Pour ceux qui veulent se barrer loin.
- 38 réponses
- 9 participants
- 1 546 vues
- 10 followers
shumana
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2006 à 22:26:57Pour ceux qui veulent se barrer loin.
Ben ouais.
La j'en ai marre. 8 heures par jour devant un bete PC a squatter msn, les forums, ou des sites divers quand je ne tape pas du code C, ca ressemble pas vraiment a ce que j'ai envie de faire pendant six mois...
Et c'est un paradoxe, car je suis au Quebec, loin de chez moi, venu pour travailler dans un domaine audio qui me semblait être trés intéressant.
Ben non. Les seuls trucs intéressant sont les rencontres, les paysages.
Alors j'ai décidé de monter un voyage de vieux routard à l'arrache dès que j'aurai fini ce stage et je me suis dit :
"Ecoutons un peu l'expérience des autres"
Alors, si le coeur vous en dit, racontez donc vos expériences de voyages sur ce topic.
La j'en ai marre. 8 heures par jour devant un bete PC a squatter msn, les forums, ou des sites divers quand je ne tape pas du code C, ca ressemble pas vraiment a ce que j'ai envie de faire pendant six mois...
Et c'est un paradoxe, car je suis au Quebec, loin de chez moi, venu pour travailler dans un domaine audio qui me semblait être trés intéressant.
Ben non. Les seuls trucs intéressant sont les rencontres, les paysages.
Alors j'ai décidé de monter un voyage de vieux routard à l'arrache dès que j'aurai fini ce stage et je me suis dit :
"Ecoutons un peu l'expérience des autres"
Alors, si le coeur vous en dit, racontez donc vos expériences de voyages sur ce topic.
Rien n'est vrai, tout est possible.
esprit frappeur
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 29/03/2006 à 19:13:54
Si je peut vous conseiller une destination en ce moment c'est bien la Nouvelle Zélande. Ils ont un programme en ce moment qui permet de passer un an là bas facilement avec un mini visa pour travailler. Certes ce ne sont que des petits boulots genre serveurs mais au moins on est en règle et çà permet de rebonfir facilement.
C'est peut être moins dépaysant que l'Australie (bien que plus éloigné)mais il y a des paysages assez Hallucinant. Et pour finir le voyage, cette île n'est pas trés loin de la polynésie.
Toutes les infos sont ici: https://www.frogs-in-nz.com/
C'est peut être moins dépaysant que l'Australie (bien que plus éloigné)mais il y a des paysages assez Hallucinant. Et pour finir le voyage, cette île n'est pas trés loin de la polynésie.
Toutes les infos sont ici: https://www.frogs-in-nz.com/
toniAss
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 29/03/2006 à 19:21:03
Le working holiday visa est une formule sympa aussi pour aller en australie (durée = 1an), on peut bosser légalement, faire la fete a sydney et aller se ravitailler en bushweed a nimbin a coté de la magnifique petite ville "easy going" de byron bay. Depuis que j'ai mis les pieds la bas je ne pense qu'a y retourner!
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
shumana
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/03/2006 à 19:21:05
Mais tu es un ange, mon cher esprit!!
C'est vrai que j'y avais pensé mais la folie des grandeurs de l'australie...
Remarque c'est pas incompatible d'aller travailler un an en nouvelle zelande et de finir par un voyage touristique en australie...
Je crois que tout ca est en train de monter dans mon crane comme les premiers premices d'une montée d'acide....
hinhinhin, a moi le monde!!
C'est vrai que j'y avais pensé mais la folie des grandeurs de l'australie...
Remarque c'est pas incompatible d'aller travailler un an en nouvelle zelande et de finir par un voyage touristique en australie...
Je crois que tout ca est en train de monter dans mon crane comme les premiers premices d'une montée d'acide....
hinhinhin, a moi le monde!!
toniAss
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 29/03/2006 à 19:28:35
Petit coup de coeur aussi : les 3 jours de voilier avec 25 personnes de 10 nationnalités différentes sur la barriere de corail : au programme : plongée, plongée et plongée la journée et cascade d'alcool la nuit (ainsi qu'une partie de baise imprévue et improbable avec une charmante suédoise sur le pont et sous les etoiles)...
le tout pour 250 euros environ
putain mais qu'estce que je fou en france bordel
le tout pour 250 euros environ
putain mais qu'estce que je fou en france bordel
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
shumana
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/03/2006 à 19:49:59
On y va c'est decidé
J'ai des potes qui ont vecu la meme chose que toi, le coup de la barriere de corail sur un voilier (et la baise aussi par contre je sais plus si elle était suedoise...)
Le truc qui me fait un peu bizarre c'est de me retrouver a faire serveur après 5 ans d'etudes...
ahlalala y'a le choix et du stress dans ce genre d'entreprise!
en tout cas merci aux gens de partager.
et continuez.
J'ai des potes qui ont vecu la meme chose que toi, le coup de la barriere de corail sur un voilier (et la baise aussi par contre je sais plus si elle était suedoise...)
Le truc qui me fait un peu bizarre c'est de me retrouver a faire serveur après 5 ans d'etudes...
ahlalala y'a le choix et du stress dans ce genre d'entreprise!
en tout cas merci aux gens de partager.
et continuez.
esprit frappeur
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 31/03/2006 à 12:49:00
Citation : faire serveur après 5 ans d'etudes
Je crois que c'est le plus gros problème. Les plus part des patron en France (encore une exclusivité française) n'apprécie pas beaucoup ce genre de choix. ALors que dans les pays anglo-saxo c'est plutôt pris comme une trés bonne initiative. Beaucoup d'Australien font çà aprés leurs études. Ils se prennent un an pour voyager en europe ou ailleurs, juste histoire de voir le reste du monde avant de retourner sur leur île.
Dans ce cas familiarise toi avec l'accent Australien car c'est pas le genre de truc qu'on entend tous les jours. Tu pourra faire valoir tout çà quand tu cherchera du boulot pour plus tard.
Il m'a semblé entendre qu'il cherchaient des personnes pour bosser dans des ranchs en NZ avec le contrat Working Holiday. Donc peut être pas besoin de finir serveur. Bon, aprés faut aimer les grands espaces.
Bon courage dans tes recherchent
shumana
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 31/03/2006 à 17:54:42
Merci bocou esprit frappeur.
L'idée du ranch me plait bien. J'ai bossé un été dans les pyrenées pour aider les bergers et j'ai souvent fait du travail manuel, je pense que ca peut être sympa.
Sinon, que les patrons apprecient ou pas j'en ai pas grand chose a branler, je fais pas ca pour inscrire une ligne sur mon CV et si a mon retour en France je trouve pas de taf, et ben j'me lancerai entierement dans la zik, coeur, corps, cul et ame.
^^
L'idée du ranch me plait bien. J'ai bossé un été dans les pyrenées pour aider les bergers et j'ai souvent fait du travail manuel, je pense que ca peut être sympa.
Sinon, que les patrons apprecient ou pas j'en ai pas grand chose a branler, je fais pas ca pour inscrire une ligne sur mon CV et si a mon retour en France je trouve pas de taf, et ben j'me lancerai entierement dans la zik, coeur, corps, cul et ame.
^^
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/04/2006 à 07:39:38
En fait les patrons ils n'aiment pas que tu ailles fait ce voyage socio/éducatif...
mais ils ne saquent pas que tu ailles envie d'y retourner tellement c'est perrave où on est!!!
mais ils ne saquent pas que tu ailles envie d'y retourner tellement c'est perrave où on est!!!
I like the boner!!!
esprit frappeur
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 04/04/2006 à 17:04:35
Personnelement, je pense que ce qui leur déplaie c'est que tu fasse quelque chose qui est en dehor de la grille. Quand tu a passé un diplome à l'étranger ou quand tu a passé un ans a faire autre chose qu'étudier, ça les dérange vraiment. Tu ne fait pas partie d'une grille ou tu as pris une initiative qui les pertubent. Et çà , franchement ils n'aiment pas.
Cela montre bien l'ouverture d'esprit de certains recruteur. Tous ne sont pas comme çà, mais en France on a une petite longueur de retard par rapport aux autres pays.
Désolé pour ce HS.
T'as de la chance qu'ils ait pu te laisser plonger. Sur certaines croisières ils sont plus restrictifs. Aprés j'imagine que çà a du être un bon moment.
Cela montre bien l'ouverture d'esprit de certains recruteur. Tous ne sont pas comme çà, mais en France on a une petite longueur de retard par rapport aux autres pays.
Désolé pour ce HS.
Citation : cascade d'alcool la nuit
T'as de la chance qu'ils ait pu te laisser plonger. Sur certaines croisières ils sont plus restrictifs. Aprés j'imagine que çà a du être un bon moment.
shumana
789
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 04/04/2006 à 17:10:25
En même temps, je ne pense pas au retour. Je pars point barre. Il y a tellement de possibilités, comme s'installer la bas, revenir et monter sa propre affaire, essayer de monter une affaire internationale ou encore continuer à voyager....
C'est plus risqué, certes, mais plus intéressant que de faire sa pioute devant un DRH de merde pour finir à aller boire le café avec Maurice, Philibert le boute en train et Mamzel francoise de la compta....
Tu vois la scene de fin de l'auberge espagnole quand il passe son premier jour au bureau? C'est un peu cliché mais ayant déjà fait quelques boites en stage, je sais que non, je ne veux pas faire ça....
C'est plus risqué, certes, mais plus intéressant que de faire sa pioute devant un DRH de merde pour finir à aller boire le café avec Maurice, Philibert le boute en train et Mamzel francoise de la compta....
Tu vois la scene de fin de l'auberge espagnole quand il passe son premier jour au bureau? C'est un peu cliché mais ayant déjà fait quelques boites en stage, je sais que non, je ne veux pas faire ça....
- < Liste des sujets
- Charte