Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui veulent se barrer loin.

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 533 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui veulent se barrer loin.
Ben ouais.
La j'en ai marre. 8 heures par jour devant un bete PC a squatter msn, les forums, ou des sites divers quand je ne tape pas du code C, ca ressemble pas vraiment a ce que j'ai envie de faire pendant six mois...
Et c'est un paradoxe, car je suis au Quebec, loin de chez moi, venu pour travailler dans un domaine audio qui me semblait être trés intéressant.
Ben non. Les seuls trucs intéressant sont les rencontres, les paysages.
Alors j'ai décidé de monter un voyage de vieux routard à l'arrache dès que j'aurai fini ce stage et je me suis dit :
"Ecoutons un peu l'expérience des autres"
Alors, si le coeur vous en dit, racontez donc vos expériences de voyages sur ce topic.

Rien n'est vrai, tout est possible.

Afficher le sujet de la discussion
31
Perso moi ca va etre l'asie du sud-est, je me donne jusque en octobre pour me faire des thunes et hop lets go. La vie la bas, c'est trois fois rien. Le principal cout c'est l'avion en fait. Pour l'instant je suis parti juste autour de la France, il est temps de bouger loinnnnnnnnnnn. :aime:
32
Oui, et ça peut être une suite logique pour moi aussi. Des pays comme la thailande, tu pars avec un mois de salaire en poche, tu peux tenir longtemps et en vivant bien, c'est un truc a faire...

Rien n'est vrai, tout est possible.

33
En tout cas, pour tous ceux qui veulent partir, ou que ce soit, et un peu a la routard, je vous presente si vous ne le connaissez pas encore, l'audiofanzine du voyageur: https://voyageforum.com/. C'est un bon forum, reactif, avec des menbres censees et nombreux, c'est vraiment tres pratique pour preparer un voyage. :bravo:
34
Merki, un bon lien de recuperé...

Rien n'est vrai, tout est possible.

35
Yess, la thaïlande ou l'inde!!! :aime:


Moi un truc qui me ferais bien kiffer, c'est l'amérique du sud.. le pérou ou le chili!!!! :bave:
genre voyage au coeur du pays aztèque!!!! :bravo: J'adore tous se qui est montagneux... tracée au travers de la montagne!!
J'avais vu une émition ou on pouvait faire une descente de passé 4h de l'amazonie jusq'à la mer!!!! En vélo!!! Pure descente!!! :humm:

Citation : pour finir à aller boire le café avec Maurice, Philibert le boute en train et Mamzel francoise de la compta....




:??: Moi se qui me dérange le plus dans les boîtes.. C'est st'éspèce de faux-cuterie d'entreprises...
Ou tu as des semblant de potes qui n'hésitent pas à te cracher dessus!!!
Ou t'as un rire d'entreprise, celui que tu fais devant tes chiefs!!! Ahh oui, monsieur est un comique... trop lol :|
I like the boner!!!
36
Des fois t'as pas de potes du tout....

Tu arrives le matin avec une boule au ventre tellement t'as pas envie d'y aller. Rien que voir les tronches des gens, tu as l'impression d'être au boulot depuis deja 8h.

Rien n'est vrai, tout est possible.

37
Hmmm le bon thread ....... (il fait un gris de merde, et plus ça flotte, bref ........ voyage :bravo: )

Citation : En même temps, je ne pense pas au retour. Je pars point barre. Il y a tellement de possibilités, comme s'installer la bas, revenir et monter sa propre affaire, essayer de monter une affaire internationale ou encore continuer à voyager....



J'ai rencontré deux nanas comme ça, qui avaient décidé de partir loin, pour plein de raisons. C'était pour deux mois entiers, sur le continent africain.
Elles avaient plein d'idées en tête, l'envie de bien faire (parfois trop, dans le genre je vais dans une cérémonie religieuse, en pleine brousse, et j'engueule en fin de messe le curé pour toute les inepties qu'il a pu balancer pendant le truc :oo: bref, poilant avec le recul ! )

Aujourd'hui elles vivent làbas toute l'année (ça fait 7 ans maintenant), elles ont monté une association écologique, elle font ça bien, ont rencontré plein de monde, et passe leur vie pour un truc cool, et nécéssaire. Bref, il suffit de pas grand chose pour qu'un voyage se transforme en quelque chose de décisif pour soi.

L'australie, ça doit être mortel comme environnement. L'afrique du sud aussi je pense.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
38
En europe de l'est, y a pas mal de gens qui ont fait ca: tout larguer, venir redemarrer ici (et parfois bien s'en sortir).
39
Bon, ben lô, ça se précise. Une fois fini mon trip au Quebec, il y a de fortes chances pour que ce soit l'ecosse. Moins loin que l'australie (que je ne mets pas au placard pour autant...) mais peut être plus compliqué, puisque le voyage s'assortit d'un nouveau départ professionnel...

Si il y a des bonnes âmes qui connaissent le coin (Glasgow) et qui ont des coups de pouce à m'apporter, ils sont les bienvenus....

Rien n'est vrai, tout est possible.