Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le CNE ?

  • 115 réponses
  • 15 participants
  • 1 374 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le CNE ?
Bon, j'ouvre ce thread par anticipation...
...on ne sait jamais, vu qu'il y a des "extremistes - jusqu'au boutistes"...
et comme ça je pourrai en revendiquer la paternité ou bon me semble :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : y a peut-être une technique mais je ne la connais pas



choisi "flagués" au lieu de "tous"
82
Merci :clin:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

83
Bon je le deterre en espérant qu'il ne sera pas fermé celui là.

voici loi de la prévention de la delinquance :beurk:
edit je viens de voir que sarkonaute s'est fait bannir :|
84
De toutes facons , Sarkozy a un bilan catastrophique dans le domaine de la securité ,hormis en manipulation de chiffres et en poudre aux yeux ,ou il excelle...
C'est comme le chomage de villepin et de borloo , il y a de plus en plus de travailleurs sans emploi , mais de moins en moins de chomeurs...c'est formidable les stats!

Et oui , jamusique , la loi sur la prevention de la delinquance , ca fout les boules

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

85

Citation : edit je viens de voir que sarkonaute s'est fait bannir

Sarkonaute victime de la loi de prévention de la delinquance :D:
86
Va falloir interner le petit, et lui faire un stage d rééducation :D:

la chose qu'il ne fallait pas faire, c'etait de l'exclure car finalement il gagne en étant la victime incomprise d'un monde qui lui en veut :noidea:

si on laisse parler certains hommes politiques pourquoi pas lui?
87
88
Oui , mais on le savait depuis le debut :noidea: vilpin , borloo et cie aussi... Ce qui prouve , encore une fois , que le but de la manoeuvre n'a jamais été de crée de l'emploi , c'est juste le pretexte car le chomage et la securité justifient tout ces temps-ci...

Le but réel de ce nouveau contrat , c'est de se substituer aux contrats existants , de precariser les travailleurs francais afin de rendre attractif le marché francais de l'emploi , même si ca implique , comme en angleterre un appauvrissement et une exploitation des plus faibles.

Bref , comme à l'accoutumé une vraie politique de droite : destruction de la fonction publique , privatisations massives et injustes (les autoroutes , quelle connerie! : une spoliation innacceptable des biens des francais pour du clientelisme ) , la deregulation du marché du travail , la precarisation des travailleurs les plus faibles , etc...

Le probléme est que vilpin essaie de faire passer ca pour du pragmatisme ou seul prime l'interet de la nation , alors qu'il s'agit uniquement de dogmes liberaux qui sont depassés et ringards depuis des siecles.

Mais on dirait que pas mal de francais sont suffisament c... pour avaler ca , alors...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

89

Citation : Après deux ans de galère, Séverine pensait avoir trouvé «un emploi fixe». Un job de saisie de factures dans une petite boîte de transports, payé 1 650 euros brut par mois. «Quand le patron m'a embauchée, il m'a dit qu'un CNE ou un CDI, c'était pareil, raconte cette jeune femme de 31 ans. J'ai demandé : le CNE, c'est pas ce truc où on est sur la sellette pendant deux ans ? Il m'a répondu que c'était pas dans son intérêt de me former pour me mettre dehors ensuite...» Un mois plus tard, devançant le délai légal «parce que l'ambiance était plutôt familiale», elle lui annonce qu'elle est enceinte. Le lendemain, elle est licenciée sans motif. Lancé en août 2005 et réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, le contrat nouvelles embauches (CNE) instaure une période de deux ans durant laquelle le contrat peut être rompu sans explication. Mais n'autorise pas pour autant un employeur à se débarrasser d'une femme enceinte, et l'histoire de Séverine finira devant un tribunal. Comme elle, et d'après une enquête publiée hier sur le site du ministère de l'Emploi (1), un petit tiers (30 %) des salariés recrutés en CNE ont déjà quitté l'entreprise au bout de six mois... Virés (38 %), partis à l'amiable (17 %) ou démissionnaires (45 %).



la porte ouverte à tous les abus et l'incitation du coté sombre des patrons , on avait dit.... :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

90
SEGOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNE !!!!!!!!