Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le blues est-il en train de revenir à la mode ?

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le blues est-il en train de revenir à la mode ?
Je sais que cette question va en agacer plus d'un et qu'on me répondra abondamment que le blues n'est jamais mort, qu'il y a des tas de super musiciens qui roulent leur bosse dans des festivals etc.

Mais je fais plutôt appel à votre bon sens : le blues a connu un regain d'intérêt au début des années 90 alors que Stevie Ray Vaughan approchait de sa tragique fin de carrière, puis comme pas mal de mouvements redevenus populaires il est retourné à ses pubs enfumés et à ses fans.

J'ai pourtant l'impression qu'en ce moment il se passe quelque chose, les productions filmographiques sur le sujet, certains festivals comme Alligator où des jeunes iconoclastes viennent verser leur contribution à ce style, bref un réel renouvellement.

Y a-t-il des AFiens qui partagent cette impression ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien sûr que non qu'ils ne sont pas de toi les fautes... Ils sont de moi... ;) Bien que tout ces genres musicaux découlent du Blues il y a bien sûr le Rock... Le Disco... Le New Waves... pour ne nommer que ceux là... Tu penses que le disco par exemple n'a pas été créé dans un but commerciale...?

Marie... :tourne:
22

Citation : En même temps le cigare c'est trop cher pour un vrai bluesman, puis pour chanter avec...


Ok, un cigarillos alors... mais tu chipottes là.

Citation : Peux tu citer les "plusieurs musique du XXieme Siècle [...] créer dans un but commerciale, de rentabilitée, de star system comme le veut une compagnie de disque pour ses artistes... " (les fautes ne sont pas de moi) dont tu parles ? A part la variété, je vois pas.


sauf exception : pop, hard fm, disco, rap (sauf exception, rappel, sinon, c'est "lache-ta-maille") , house, new-wave, etc etc...bref tout ce qui est produit pour être vendu plus que pour être écouté (entendu, oui).
Ce que Marie dit avec justesse, c'est que le blues est une musique qui n'a pas besoin de producteur pour exister, il vit dès qu'on l'entone et existe déjà dans le coeur de l'Homme :cabrel:

Bluenote power.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

23
Putain tu chialle à tout les post sur ce thread :pleure:
24
Tout sauf exception... Pas un peu facile ? La musique n'a-t-elle d'autres fonctions que d'être écoutée ? Ca peut servir à danser, non ? Vous pensez vraiment que la new wave, le jazz, bref, tout ce qui n'est pas du blues a été inventé par des majors ? J'y vois plutôt le fruit de l'évolution de la musique (le blues étant l'évolution d'autres musiques...) et le fruit de l'exploration de nouveaux terrains par des artistes visionnaires, mais je suis sûrement un peu naïf... Puis le "tout découle du blues" c'est aussi facile que "toute la musiqu actuelle découle de pythagore..", non ?
25
100% avec toi
26
Zaoued :aime: Je vais faire des gouttes d'eau en ton honneur...
27
Vas y mais fait gaffe j'ai un copyright à partir de la 132ème
28

Hors sujet : tu prends combien à partir de la 132ème ?

29
Trompelamort, je crois que t'as tout faux. En plus Zaoued confirme, alors pouet pouet.

Citation : Tout sauf exception... Pas un peu facile ?

Non. C'est toi qui falicite rien. Je dis pas tout sauf exception, je dis "sauf exception", et j'y vais de quelque exemple... c'est pas pareil

Citation : Vous pensez vraiment que la new wave, le jazz, bref, tout ce qui n'est pas du blues a été inventé par des majors ?


Ne mélange pas Jazz et new-wave, steuplé, tu vas passer pour une daube.
Note que le Jazz ne fais pas partie des exemple que Marie ou moi avons cité... un peu facile ton raccourci.


Citation : le blues étant l'évolution d'autres musiques...)


je crois encore que tu te trompes.

Citation : et le fruit de l'exploration de nouveaux terrains par des artistes visionnaires,

Visionnaire le Blues ? Mama mia. Le blues a été inventé par des cueilleurs de coton, qui n'avait rien de visionnaires, juste un peu deséspéré,mélancolique et profondément humain c'est tout.

Citation : mais je suis sûrement un peu naïf...


:zaoued:

Citation : Puis le "tout découle du blues" c'est aussi facile que "toute la musiqu actuelle découle de pythagore..", non ?


Mais qui, bon dieu, a dit ici "tout découle du blues" ? c'est toi et toi seul. Hors sujet.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

30

Hors sujet : 1 centimes par goutte, si t'en fait plus de 43 par jour ça passe à 1 euros la goutte, si tu veux acheter les droits il te suffit de "il est vraiment top tendance ce zaoued" toute les trois gouttes.