Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le blues est-il en train de revenir à la mode ?

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le blues est-il en train de revenir à la mode ?
Je sais que cette question va en agacer plus d'un et qu'on me répondra abondamment que le blues n'est jamais mort, qu'il y a des tas de super musiciens qui roulent leur bosse dans des festivals etc.

Mais je fais plutôt appel à votre bon sens : le blues a connu un regain d'intérêt au début des années 90 alors que Stevie Ray Vaughan approchait de sa tragique fin de carrière, puis comme pas mal de mouvements redevenus populaires il est retourné à ses pubs enfumés et à ses fans.

J'ai pourtant l'impression qu'en ce moment il se passe quelque chose, les productions filmographiques sur le sujet, certains festivals comme Alligator où des jeunes iconoclastes viennent verser leur contribution à ce style, bref un réel renouvellement.

Y a-t-il des AFiens qui partagent cette impression ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Tu penses que le disco par exemple n'a pas été créé dans un but commerciale...?



Bon Dieu le disco est né en boite de nuit ,avec les premiers DJ qui faisaient danser les club Funk noirs et/ou gay!
Si une musique fut crée par accident et dans le but de ne pas etre vendue, c'est bien le disco!
La musique disco était tout simplements les premiers mix funk!!!
Son seul but était de danser vers la folie la plus pure!!!!

32
Moi je suis d'accord avec trompelamort parce que ce sont des débats stériles, la musique va bien au delà de ces questions merdique de quoi découle qui ou qui a inventé quoi.

la poule avant l'oeuf ?

En plus c'est pédant...
33
C'est quand même désolant qu'Alfred Schnittke et Slonimsky N'ais pas été aussi populaire qu'Elvis... hi hi hi...

Marie... :tourne:
34

Citation : quote]et le fruit de l'exploration de nouveaux terrains par des artistes visionnaires,[quote] Visionnaire le Blues ? Mama mia. Le blues a été inventé par des cueilleurs de coton, qui n'avait rien de visionnaires, juste un peu deséspéré,mélancolique et profondément humain c'est tout.



Je n'ai pas dit que le blues était le fruit[...]visionnaire !!! Entre mes éxagération et ta lecture en diagonale, on n'est pas prêt de communiquer on dirait...



Hors sujet : Ne mélange pas Jazz et new-wave, steuplé, tu vas passer pour une daube.



Je vais te laisser le bénéfice du doute, mais au cas ou ce n'est pas du "second degré AF style:8) ", je dirais que primo ça m'est égal et que secundo le "steuplé" produit le même effet sur moi...
Je dois être la personne qui chie le plus sur la new-wave à l'ouest du Mississippi, mais cela ne me donne pas le droit de présumer de la superiorité de mes goûts... Je ne crois pas que la new wave ait été créée pour le fric, ou alors je veux des arguments.

Citation : Le blues a été inventé par des cueilleurs de coton, qui n'avait rien de visionnaires, juste un peu deséspéré,mélancolique et profondément humain c'est tout.



Inventé ? Ils ont inventé quoi ? Les accords ? Les notes ? Les cadences ? Non, ils se sont réapproprié ce qu'ils connaissaient (de leurs pays d'origine, de ce qu'ils avaient entendus) pour en faire leur musique. C'est une évolution...

Le côté "profondément humain" est un cliché...
35
Pas sûr quand même

si les blancs ne leur avait pas interdit les percus trad parce qu'il communiquaient avec, le blues tel qu'on le connaît aujourdh'ui n'aurait peut être jamais existé.
36
Trompelamort...? As tu déjà été voir un ''Major'' pour soumettre une maquette...? Si non vas y et tu me diras s'ils te voient comme une ''Money Machine'' ou comme un artiste... Vas y ça vaut le coup et l'expérience de le faire... ;)

Marie... :tourne:
37
Right
mais il existe des alternatives...et cela ne justifie pas ce qui a été dit précédement.
38
Marie : Et ? Quel rapport ?
39

Hors sujet : Trompelamort, tu me rappelles quelqu'un... t'es le fake de qui ? Enfin, je veux dire, t'étais qui avant d'être trompelamort ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

40

Hors sujet : Je ne crois pas à la réincarnation