Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les perles de nos vieux

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 812 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les perles de nos vieux
Sur une idée de zip pat et les pinguouins :clin:

listons les expressions, remarques, opinion, de nos petit vieux

les trucs qui vous font vous roulez par terre quand vous tapez la causette avec pépé et mémé

allez en voici une première:

le grand père de ma doudou n'a jamais quitté le larzac, dès que quelque chose ne va pas assez vite, pas assez de bruit, ect ou par exemple quand on lui dirait "aujourd'hui y'a du monde sur AF!" il répond immanquablement:

"bah, c'est pas indianapolis non plus, hein..."

c'est bon non ?
Afficher le sujet de la discussion
21
nifargov a écrit:

Citation : L'anglicisation du Français c'est notre sujet de polemique favori quand je rend visite à mon paternel (65 ans et de plus en plus reac')

Sa dernière tirade alors qu'il m'avait affirmé que les écrivains Français étaient d'une autre trempe que leurs homologues Britanniques et que je citais comme contre-example Kipling, Stevenson, Conan Doyle et naturellement Shakespeare. Il m'a sorti l'argument qui tue :

- Tu admettras que Shakespeare, c'est quand même bien mieux quand c'est traduit en français !

22
Je ne m'en remats pas de celle-là ! :mdr: (flag)

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23
Elle est superbe

ma grand mère au resto ce week end:

mémé:c'est quoi du capitaine
le serveur:c'est un poisson thailandais
mémé:oulà j'aime pas trop ce qui vient de thailande
le serveur:ah bon pourquoi
mémé:c'est les massages thailandais qui ménervent, tout le monde ne parle que de ça !
le serveur:mais où avait vous vu ça ?
mémé:ben au cinéma...
le serveur: ...euh...je vais vous cherchez de l'eau

mémé est pas du tout sénile, elle se sert juste de la crédulité des gens pour s'en débarraser avec un humour cinglant et glacial, je l'aime très fort...
24
Salut, sympathique ces perles!

Mon grand père agriculteur adorait les repas de famille pour pouvoir saoulé le plus de monde possible et en rire aux éclats. Il forçait énormément à la consommation de vin et gnole de sa conception, à grand renforts de citations qu'il inventait (lui ne buvait que sa dose de vin quotidienne sans jamais d'excés).
Sa phrase culte:

"Un veau qui tète bien, mange peu " :bave:

J'ai des souvenirs gamin quand il interceptait le sympathique mais blasé facteur du haut des escaliers, avant qu'il ne puisse se sauver pour échapper à sa traditionelle lichette de gnole violente du matin :

"Monte grand connard, tu veux pas te faire prier quand meme et que je descende te chercher! :8O:

Je le salue.
25
Quand j'étais petit mon père vendait des engrais fertilisants et un jour je vais chez le grand père d'un pote, qui me demande:
-y fais quoi ton père?
-y vend des engrais !
-ah, s't'un empoisonneur
:surpris:
le soir je suis rentré et j'ai demandé à mon père si il avait empoisonné beaucoup de gens :mdr:
26
Zaoued -> :ptdr: ta grand mère est extra !
27
Elle a vieilli depuis
28
Nos parents sont limités, aidons les !
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
29
J'avais un grand-père qui aimait tellement la salade que quand le plat arrivait sur la table.. RRRon, RRon, Splusch, il crachait un beau mollard dedans et disais :

-C'est qui qu'en veut ???
30
Merde c'est fort ça, le gros malpoli d'pépé