Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Halte à l'anglisation du français !

  • 154 réponses
  • 14 participants
  • 2 701 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Halte à l'anglisation du français !
Pourquoi les français sont-ils ceux qui défendent le moins leur langue ? Pourquoi sont-ce les étrangers francophones (et francophiles) qui le font le mieux ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
141
142

Citation : En ce qui concerne "fuck", on a le verbe fecken en allemand qui veut dire la même chose, donc la thèse de l'origine germanique du mot à 4 lettres est on ne peut plus plausible.



ficken et pas fecken. l´anglais EST une langue germanique a la base (notre langue aussi du reste, mais bien plus influencée par le latin). des rapprochements comme celui-ci, on peut en faire des milliers. bitter en anglais et en allemand, c´est pareil.
143

Citation : Ca veut dire :"dieu et mon droit" tout simplement.



pas du tout, Dieu est mon droit, je fonde ma légitimité royale sur Dieu, point... une bête faute s´est glissée.
144
Ah bah ok, on m'aurait mentu.
145
Pour être honnête, wikipedia affirme la these contraire : Dieu ET mon droit comme fondateur de légitimité, mais je trouve la these douteuse pour l´époque. un roi qui affirme SON droit - alors que de toute maniere il ne peut tenir que de Dieu... et le droit personnel, cela ne veut rien dire. même le sang royal n´est pas le critere principal. des bâtards ont bien réussi a s´imposer, pas un n´oubliait Dieu pour se légitimer.

le même a ainsi dit : "I am born of a rank which recognizes no superior but God".
146
Moi je croyais fort a cette version de la lutte contre l'eglise catholique, pis ca me parraissait plausible.

Son droit contre le droit de Rome quoi.
147
"Dieu et mon droit" est la devise du souverain. C'était le mot de passe choisi par le roi Richard Ier avant la bataille de Gisors, en 1198 ; il voulait ainsi signifier qu'il n'était pas un vassal de la France, mais qu'il tenait son titre de Dieu seul.
(chopé avec gogol)
en tout cas, la lutte contre Rome n´était pas d´actualité.

le même a ainsi dit : "I am born of a rank which recognizes no superior but God".
148
Ouais, vu st'article. M'est tout gouré alors. Finalement on sait pas trop d'ou ca vient, si c'est une deformation de EST ou pas.
149
Sobotonoj>Je savais plus si c'était fecken ou ficken, en patois nord-belgique on retrouve muttaficka (peut-être en allemand aussi?). On le sait que l'anglais, à la base, c'est germanique, mais il y a la rumeur de l'acronyme pour l'origine de fuck, ce qui est démanti par l'existence de ce mot en langues germaniques d'aujourd'hui. Tu pourrais suivre un peu :oops2:
150

Citation : muttaficka


ultra contemporain ! calqué sur l´amerloque a mon humble avis. et pas allemand en tout cas.