Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Halte à l'anglisation du français !

  • 154 réponses
  • 14 participants
  • 2 700 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Halte à l'anglisation du français !
Pourquoi les français sont-ils ceux qui défendent le moins leur langue ? Pourquoi sont-ce les étrangers francophones (et francophiles) qui le font le mieux ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
131
Oui, mais qu'un tout petit peu. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

132
Pevets, t'étais pas sorti toi ? ouste


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

133

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

134
J'ai pas dit que la reine d'angleterre était francaise, j'ai dit que la dynastie royale avait des origines francaises. De toute facon les monarchies europeenes sont consaguines depuis le moyen age, a se demander pourquoi ils ont pas plus de maladies génétiques.
135
Ils en ont... :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

136
Je confirme que la dynastie monarchique anglaise est à l'origine normande, avec guillaume le conquérant qui avait envahi les brittons en 1066 ( à l'époque ils étaient soit gouvernés au nord par des peuplades vikings, soit par des peuplades saxonnes au sud )

ensuite ça a dégénéré et évidemment d'autres lignées exossaises ou galloises ont pris le contrôle de la couronne, mais la monarchie britannique a été fondée par un français, en fait une grosse partie des emmerdements qu'on a eus avec les anglais vient de cette époque là ( et bien sûr du fait que les anglais sont des cons prétentieux, suffisants et pas drôles, tout le contraire des français bien sûr, sauf quand ils ont brûlé jeanne d'arc, là on s'est bien marré, mais c'est pas le sujet )

quand guillaume est devenu roi d'angleterre, il a mis ses lieutenants à la tête des comtés et tout le haut de la société etait peuplé de purs normands, qui ne se melangeaient pas aux saxons et qui n'ont pas voulu parler la langue du bas peuple.

en gros, l'anglais du peuple a gardé sa racine saxonne / l'anglais parlé par les aristocrates et les gens haut placés a naturellement emprunté tout son vocabulaire au français et au latin, la langue des conquérants...


( voilà. c'etait intéressant, hein ? )

sinon :

Citation : Ce n'est pas l'emprunt de termes anglais qui m'emmerde plus la perte du svoir-parler et du savoir-écrire français. Sinon le fait que coexiste mail et courriel par exemple, ne me dérange absolument pas. Au contraire. Ces néologismes sont savoureux trouvé-je. Pourriel, par exemple, c'est chouette.
En revanche qu'un gamin ne sache pas utiliser plus de 500 mots, je trouve ça particulièrement grave.



j'abonde dans ce sens, of course.

mais le sujet du topic est un peu réducteur : l'appauvrisement de la langue n'est pas dû à l'anglicisation de la langue.
137
...que du contraire :8)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

138

Citation : Je confirme que la dynastie monarchique anglaise est à l'origine normande, avec guillaume le conquérant qui avait envahi les brittons en 1066



je confirme aussi mais tout simplement parce qu'une partie de ma famille reçoit les cartons d'invitation personnalisés lors de grande cérémonies familiales... z'y vont pas, savent pas nager.
139
Sans dec cyclyk ?

ils savent vraiment pas nager ?
140
Non non