Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le temps est pour moi source d'angoisse permannente.

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 672 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le temps est pour moi source d'angoisse permannente.
Salut!

j'ai 15 ans depuis quelques mois maintenant.

Le truc en disant cela, c'est que je me sens tout petit, ridicule a coté de toi qui as 30, 40ans..., voir plus.
De ce fait, le truc qui m'obsede dans la vie, c'est le temps. J'ai peur du temps, peur du metro-boulot-dodo, du genre tu te reveilles et tu te dis : j'aurais pu faire plein de choses innimaginables dans ma vie! Mais la peur de l'echec au sein de la societe m'a empeché de réaliser ces reves.

On peut bien se dire que "tant qu'on veut on peut" ou encore "ce n'est pas parce-que les choses sont difficiles que l'on ose pas les faire, mais c'est parcequ'on ose pas les faire qu'elles le sont".
Mais bon voila : nous sommes confrontés à une societe de qualification : le diplôme est à la clé dans la plupart des cas non?

alors dois-je passer mon temps dans ma chambre afin d'essayer de creer un musique qui peut plaire, ou afin d'obtenir ce doctorat de-ce-que-tu-veux?

N'avez-vous jamais pensé à cela? ou comment faites-vous pour vous rassurer?

je ne suis pas obsédé, mais peut-etre que je regarde en face de moi d'un façon plus prématurée que les gens de mon âge...

merci de m'avoir entendu.
Afficher le sujet de la discussion
31
Justement
32
Franchement, pour le moment tu peux concilier études et musique sans probleme.

Le college/lycée c'est pas dur du tout et tu peux avoir ton bac pepere en consacrant une grande partie de ton temps et de ton énergie à la zik.

Surtout que la zik, c'est un investissement lourd sans garantie de retour, contrairement aux études si elles sont bien choisies et si t'es pas trop un branque tu t'en sors. Bon après c'est pas dit que tu seras riche hein.

Y'a plein de mecs qui ont percé dans le son alors qu'ils étaient à la fac et masse de gonzes qui ont consacré 10 piges à faire QUE de la zik et qui finissent avec un taf de merde à se peter leur déprime.

Le truc aussi c'est de trouver des études qui te plaisent.

Bon après c'est sur, je fais partie de la catégorie "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
33
34
Je up le sujet
35
Alors toujours aussi peur un an après ?

tu sais dans la vie c'est toi qui décide quand tu as envie de faire quelquechose, il n'y a pas de réalité implacable, il faut juste se donner les moyens. Après c'est pas toujours simples pour les uns ou les autres mais y'a toujours une possibilité, faut pas avoir peur de s'acharner. Ca tombe pas tout cuit...

quand j'ai passé mon bac j'étais un peu comme toi, je refusais les contraintes d'une vie stéréotypée et maintenant que j'y suis je ne reviendrai en arrière pour rien au monde. J'ai réussi à toujours bosser dans des tafs qui me branchaient et même si du coup j'ai moins de temps libre j'ai un budget pour le remplir efficacement.

On ne peux pas tout faire non plus et c'est pour ça aussi qu'il est important de faire des choix pour devenir bon dans un domaine ou avoir une activité régulière...
36
A notre époque, la question à se poser n’est plus faire quoi de sa vie mais plutôt le faire quand.
Qu’on le veuille ou non, nous allons connaître plusieurs vies, notamment professionnelles. Une vie faite de remises en question perpétuelles.
A chacun de prendre tout ça plutôt comme une chance, mais si ca génère des nombreuses craintes et fera vivre de nombreux \"deuils\".

Pour répondre à la problématique de départ... c’est Just do it mais surtout pas tout seul. Se nourrir des autres pour grandir. Tout seul, la vie est vaine.
37
é ben ça fait plaisir ça rafiwel.. j'ai cru que t'avais suivi le conseil donné dans le post #3 pendant un bout de temps
38
Nonnon je ne me suis pas flingué, loin de là!

j'ai donc assez réfléchi et me suis inspiré de vos commentaires.
ne voulant pas me lancer sur un coup de tete, j'ai réservé mes grandes vacances pour faire un album vraiment sérieux : tout est là: logiciels, guitares, clavier midi, carte son , monitors et connaissances acquise aur audiofanzine( c''est vrai que ça m'a bcp apris).... le strict minimum pour déjà faire quelque chose d'assez potable à faire écouter à l'entourage.

ensuite, meme en étant confiant ou meme en ayant l'ombre d'un "tube" comme on pourrait dire, , je ne vais pas non plus me lancer comme ça. je veux juste voir comment réagit le monde de la musique, du public, et du 'bizness' à ce que je fais : je leur présente en faisant minne de vouloir me lancer. Je suis juste curieux!! s'interessera-t-on un peu à moi?, serais-je ignoré comme la derniere des larves? à quoi ressemble un contrat.....

voila. En fait, j'agis selon ce qui se passe.