Lost (saison2) : attention spoil here !
- 207 réponses
- 14 participants
- 2 323 vues
- 13 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2006 à 02:29:02Lost (saison2) : attention spoil here !
Bon, ici au moins ça pourra discuter de la saison 2 alors qu'elle n'est pas encore diffusée sur TF1...(et vous savez ce que je pense de la version Française, image tronquée, de TF1...)
ATTENTION DONC !
UN MAX DE SPOIL RISQUE DE SUIVRE...
Ne lisez pas si vous n'avez pas encore vu ces épisodes de la saison 2 !!!
ATTENTION DONC !
UN MAX DE SPOIL RISQUE DE SUIVRE...
Ne lisez pas si vous n'avez pas encore vu ces épisodes de la saison 2 !!!
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 30/06/2006 à 15:18:26
C'est clair que le barbu est pas le numéro 1....enfin le "faux" barbu.
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 30/06/2006 à 16:01:28
Bah "henry gale" est au dessus de lui ...
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 30/06/2006 à 16:21:20
Je ne comprens pas bien le sens de ta phrase...
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 30/06/2006 à 16:51:31
Moi j pense que ptete le n 1 est parmi les gentils... ca serai bien casse-couille....
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 30/06/2006 à 16:57:40
Citation : Moi j pense que ptete le n 1 est parmi les gentils... ca serai bien casse-couille....
Le numéro 1, c'est Jack !!
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 30/06/2006 à 17:21:09
Jack?
peu probable...
à savoir que le personnage de Jack devait mourrir dans l'épisode pilote...
...quand Jack, Kate et Charlie vont dans le cockpit...un peu plus loin le pilote se fait 'haper' et est retrouvé sur un arbre.
ça evait ête le sort de Jack.
En revanche, Kate est le personnage central...les scénaristes au moment du casting savait que ce personnage était le héros de la série...
peu probable...
à savoir que le personnage de Jack devait mourrir dans l'épisode pilote...
...quand Jack, Kate et Charlie vont dans le cockpit...un peu plus loin le pilote se fait 'haper' et est retrouvé sur un arbre.
ça evait ête le sort de Jack.
En revanche, Kate est le personnage central...les scénaristes au moment du casting savait que ce personnage était le héros de la série...
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 30/06/2006 à 19:20:40
Ohhh non! pas kate!
j serai deg....
j serai deg....
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 01/07/2006 à 13:16:07
Bon je me suis fini la saison 2 hier soir.
Moué, c'est assez captivant, mais malgré tout, je trouve le suspense beaucoup trop artificiel.
Lost fait partie de ces séries qui proposent une base en béton armée, mais étant liées aux aléas du diffuseurs et du public, doit laisser trop ou pas assez de portes ouvertes dans l'intrigue pour pouvoir être rallongée en terme de saisons ou raccourcie en cas de désaffection de l'audimat.
Ce genre de délire devrait être écrit intégralement à l'avance, sur un nombre de saisons fini et pas trop long (faudrait que ça s'arrête à la 3 voire 4 maximum, parcequ'on fini par perdre la notion du temps, là). Mais la diffusion télé et ses principes empêchent complètement ça.
Clairement, dans les trucs qui m'ont un peu gonflés lors de cette saison 2, c'est :
- La disparition de la notion de groupe : chaque perso fait sa cuisine, garde les secrets qu'il découvre pour lui, ce qui n'est à mon avis pas rationnel (Lock et la carte invisible, Eko et son trafic d'héro, Michaël et son délire solo avec son fils, Charlie et le bébé...). C'est là qu'intervient le suspense artificiel dont je parlais : si les persos communiquaient leurs infos lors d'un gros débriefing, ils auraient évité à mon avis bien des emmerdes.
- Le trip avec les nombres, surexploité (chaque épisode devient une course aux nombres cachés pour le spectateur)
- Le monstre de la jungle, on n'en entends quasiment plus parler et pire, tout le monde à l'air de s'en foutre royal
- Les personnages n'ont pas un comportemment rationnel pour le type de situation, à mon avis : Sayid n'étudie plus la carte de Rousseau, personne ne se demande ce qu'est le câble sur la plage, personne ne fait le lien entre les numéros et leur vie privée, ou le fait qu'ils sont tous liés par un moyen ou par un autre...
Un dernier truc qui me fait tiquer, c'est qu'on passe la saison 1 à essayer d'ouvrir la trappe, alors qu'en fait, il y a apparemment des portes à tous les coins de jungle, sur cette île. Marrant.
Bref, tout ça pour dire que je trouve juste ça dommage, mais que je suis quand même scotché, et que j'attends impatiemment la saison 3. Même si je commence à sentir poindre un final vaseux et une explication (si explication il y a) vaguement pourrie
Moué, c'est assez captivant, mais malgré tout, je trouve le suspense beaucoup trop artificiel.
Lost fait partie de ces séries qui proposent une base en béton armée, mais étant liées aux aléas du diffuseurs et du public, doit laisser trop ou pas assez de portes ouvertes dans l'intrigue pour pouvoir être rallongée en terme de saisons ou raccourcie en cas de désaffection de l'audimat.
Ce genre de délire devrait être écrit intégralement à l'avance, sur un nombre de saisons fini et pas trop long (faudrait que ça s'arrête à la 3 voire 4 maximum, parcequ'on fini par perdre la notion du temps, là). Mais la diffusion télé et ses principes empêchent complètement ça.
Clairement, dans les trucs qui m'ont un peu gonflés lors de cette saison 2, c'est :
- La disparition de la notion de groupe : chaque perso fait sa cuisine, garde les secrets qu'il découvre pour lui, ce qui n'est à mon avis pas rationnel (Lock et la carte invisible, Eko et son trafic d'héro, Michaël et son délire solo avec son fils, Charlie et le bébé...). C'est là qu'intervient le suspense artificiel dont je parlais : si les persos communiquaient leurs infos lors d'un gros débriefing, ils auraient évité à mon avis bien des emmerdes.
- Le trip avec les nombres, surexploité (chaque épisode devient une course aux nombres cachés pour le spectateur)
- Le monstre de la jungle, on n'en entends quasiment plus parler et pire, tout le monde à l'air de s'en foutre royal
- Les personnages n'ont pas un comportemment rationnel pour le type de situation, à mon avis : Sayid n'étudie plus la carte de Rousseau, personne ne se demande ce qu'est le câble sur la plage, personne ne fait le lien entre les numéros et leur vie privée, ou le fait qu'ils sont tous liés par un moyen ou par un autre...
Un dernier truc qui me fait tiquer, c'est qu'on passe la saison 1 à essayer d'ouvrir la trappe, alors qu'en fait, il y a apparemment des portes à tous les coins de jungle, sur cette île. Marrant.
Bref, tout ça pour dire que je trouve juste ça dommage, mais que je suis quand même scotché, et que j'attends impatiemment la saison 3. Même si je commence à sentir poindre un final vaseux et une explication (si explication il y a) vaguement pourrie
God's in his heaven. All's right with the world.
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 01/07/2006 à 13:20:33
+1 dans les grandes lignes...
sauf le final...
sauf le final...
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 01/07/2006 à 14:04:37
Je pense pareil que milk, le fait que personne ne communique n'est pas rationnel , kate et claire qui partent avec rousseau dans la jungle, trouve le labo déserté, les tenues et la fausse barbe..mais n'en parlent a personne...ce genre de "détails" tuent un peu le scénar, mais bon la série demeure néanmoins captivante, et pour info la série ne devrait pas durer plus de 4 saisons... pour moi 3 saisons ca conviendrait parfaitement...
enfin voila quoi... +1 milk
enfin voila quoi... +1 milk
- < Liste des sujets
- Charte