Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler en 192Khz. . .

  • 58 réponses
  • 14 participants
  • 2 308 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Travailler en 192Khz. . .
...C'est pas un peu de la frime quand meme, car sincerement, est ce que l'oreille peut faire la difference entre du 96khz et du 192khz, l'oreille de l'auditeur moyen??
Car j'ai eu le cas avec un blaireau de base qui se la petait trop avec son 192khz...
2
Il fait du Rap? :mdr: :mdr: :mdr:
3
Je veux pas chippoter mais tu veux dire "kbps" plutot que "khz" non?
4
Non hamilton, la fréquence se mesure en hertz et correspond au nombre d'oscillations par seconde d'un signal, faut pas confondre avec les mp3 quand meme :mrg:
5
6
Bon ok j'ai été pedant c'est ça? :oops2:
7
Les lecteur dvd maintenant peuvent lire une frequence d'echantillonage de 192khz...
8
Surtout que un bon cubase avec des bons plugins Waves met a terre mon 3200+ avec 35 pistes & 5 VSTi en 44 k, j'imagine m^me pas l'enorme confort qu'apporte le 192 k...
9
Au lieu de toujours doubler les fréquences d'échantillonnage pour un gain qualitatif discutable (du moins sur les cartes entrée de gamme), les industriels devraient plutôt augmenter la résolution (nbre de bits) - qui apporte une réelle profondeur au son.
Perso, je trouve que du son à 44.1/24bits sur une carte de qualité est tout-à-fait suffisant pour faire du bon (voire trés bon) boulot.
10
Honte a moi j'avions pas compris :oops: