Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2006 à 13:52:14Travailler en 192Khz. . .
...C'est pas un peu de la frime quand meme, car sincerement, est ce que l'oreille peut faire la difference entre du 96khz et du 192khz, l'oreille de l'auditeur moyen??
Car j'ai eu le cas avec un blaireau de base qui se la petait trop avec son 192khz...
Je veux pas chippoter mais tu veux dire "kbps" plutot que "khz" non?
0
Anonyme
521397
4Posté le 18/06/2006 à 19:59:22
Non hamilton, la fréquence se mesure en hertz et correspond au nombre d'oscillations par seconde d'un signal, faut pas confondre avec les mp3 quand meme
Les lecteur dvd maintenant peuvent lire une frequence d'echantillonage de 192khz...
0
dj-bat
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 18/06/2006 à 23:14:28
Surtout que un bon cubase avec des bons plugins Waves met a terre mon 3200+ avec 35 pistes & 5 VSTi en 44 k, j'imagine m^me pas l'enorme confort qu'apporte le 192 k...
Au lieu de toujours doubler les fréquences d'échantillonnage pour un gain qualitatif discutable (du moins sur les cartes entrée de gamme), les industriels devraient plutôt augmenter la résolution (nbre de bits) - qui apporte une réelle profondeur au son.
Perso, je trouve que du son à 44.1/24bits sur une carte de qualité est tout-à-fait suffisant pour faire du bon (voire trés bon) boulot.