Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tentative de débat sur le son.....

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
1 Tentative de débat sur le son.....
Voila, je lance un petit débat qui me semble intérressant....
QUELLES INFLUENCES A LE SON SUR VOS COMPOSITIONS !...
(J'entends par son aussi bien les synthés que les instruments accoustique)

Etes-vous un gars qui passe des soirées a créer un son avant de vous lancer dans la composition ou vous préférez utiliser les presets dans un premier temps pour les modifier ensuite ?

Quel importance a le son dans vos compos? Est-ce seulement un outil de composition secondaire (en gros la mélodie prime sur le son) ou est-ce que chaques sons a son importance sur votre composition (en gros le son prime sur la mélodie) ?

Et vos mastering : Qu'attendez vous d'un mastering ?
Rendre vos compositions plus puissante (à la Fun Radio) ou plutôt vous permet de corriger "le son" général pour l'adapter à votre gout ou au reste de vos compos (rendre votre album homogéne)?

Je lance donc un débat....en éspérant que je ne vais pas parler tout seul !
Mais je pense que C un sujet interressant......non?

Vincent@koacha.com

Afficher le premier post
21
Steup Nours, balance le nom, je suis en train de chercher ce ke ça peut être et ça bloque la ram de mon cerveau :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
22
non non… c'est facile en plus quand même ! y en a pas eu 36 des groupes français avec "21" dans leur nom de groupe… non c'est pas Taxi Girl 21… non plus pas Téléphone 21-32… allez quoi, cherche Sauleside ! tiens pour t'aider, normalement ils font plus rien (et c'est pas plus mal…) (n'empêche leur tout premier maxi en 198x était vraiment énorme !)…
23
Chuis frustré, mêm en lançant une recherche sur le net, je manke d'info pour poser un requête suffisemment précise : je récap : groupe+français+années 80+21...NAN, j'vois pas là !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
24
rah… bon je vais finir par cracher le morceau si tu continues… !
mais j'ai quand même un peu honte d'avoir tant écouté ce groupe… (d'ailleurs en ce moment je me flagelle en récoutant leurs 13 cds… j'me les encode en MP3 histoire de me faire encore plus de mal… et de planquer les skeuds dans le grenier… :oops: ).
bon, un indice : ils sont de Lille… le seul album supportable encore aujourd'hui (et une démo commerciale du D-50…) c'est "Plays The Pictures". sinon leur premier (terriblement nostalgique (j'avais 15/16 ans) c'est "passions divisées/le repos des enfants heureux"… ça t'aide tu crois ? :P
25
ça y est je l'ai...je le dévoile pas mais pour toi et tous les autres curieux, une interview : http://anton6.free.fr/arch-t21iw.htm
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
26
well done !!! euh, pourquoi on parlait d'eux déjà ??? :lol:
27

Citation :
et un jour je suis tombé sur un Roland D-50 chez un pote… je tripote trois boutons, et poung qu'est que j'entend ? l'intro d'une de leurs chansons ! je trifouille une autre banque : rah pareil ! dégoûté… (d'ailleurs j'ai fais la même expérience avec un JD-800 sur un de leurs derniers CD : idem…).

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
28
Merde, j'ai buggé !! voilà, je voulais te poser une kestion suite à ton post : est-ce ke les preset prémachés de toutes les groovblintz et autre sont libre de droit (dans l'absolu je m'en tape, mais c'est par curiosité) ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
29
franchement j'ai pas fais fac de droit, donc j'en sais rien… mais c'est vrai que d'écouter les d-50 sur t21, le ms2000 sur echoboy, le d-50 (encore) sur peter gabriel… bref un max de sons d'usine sur des albums originaux vendus dans le commerce, je me dis que ça doit être normal… déjà qu'ils font chier les gens avec les samples, alors si t'as pas le droit d'utiliser les sons d'usine : à quoi ça sert ? (y a pas une mention sur les modes d'emploi des bouzins prêts à l'emploi stipulant un copyright ou un truc dans le genre ?)… :((
30
Pour avoir posé la question aux Propellerheads (en tant qu'utilisateur de Reason), qui m'ont répondu, je peux dire que, dans ce cas, les presets d'usine sont totalement libres de droit.

Je subodore qu'il en est de même pour d'autres softs ou hards...

Aleksss