Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 704 999 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Anonyme

Fiiissss

Anonyme

Fiiissss

Anonyme

Fiiissss

Anonyme

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Pitdule

Check pourris !!

nonconforme

merci pour l'aide apportée concernant mes problèmes de phase.
Pour Krava, qui résout le problème à la base, je dis BIEN SUR. Sauf que pour faire ça sur une prise de gratte il faut être 3! Un pour monitorer, un pour bouger le micro et un pour jouer (et bouger le micro ET écouter, j'ai essayé, spa possible quand tu as un 2 corps ENGL poussé dans ses derniers retranchements en pleine tronche...). Et malheureusement nous n'étions que 2 hier...

Et sacrifier une des deux prises c'est ce que je fais quand je n'arrive pas à récupérer le truc, mais dans ce cas est-ce vraiment la peine de se prendre le chou à mettre plusieurs micros???
SInon le plug Voxengo on m'en a parlé, mais le site était mort hier, je réessaierai...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Rémy M. (chimimic)

Une dizaine vient d'être revendue.

(je les ai ratés ceux-là).
Il en reste 6 (3 SM7, 2 SM7A et 1 SM7B) dédiés aux démos studios radio, j'attend le retour du responsable de ce truc pour savoir ce qu'il en est exactement, et si on peut les racheter. Je vous tiens au courant.
Ceci dit il est possible, comme je le disais il y a peu, que je me sépare de l'un des deux que je possède actuellement (j'ai envie d'en garder un même s'il me sert beaucoup moins maintenant). C'est comme pour mes SM58, j'en ai un qui reste dans sa boite depuis des années, mais je n'ai pas pû m'en séparer (nostalgie).

kruci

Chiminiminiminilblik, si je t'envoie des lasagnes, tu m'envoies un SM7 siouplait ?

Je peux même te rajouter une conserve de choucroute et une de cassoulet (et des William Saurrin ! ;) )
Nonconforme : parfaitement d'accord avec toi ... refaire la prise, c'est souvent BIEN PLUS LONG ET PLUS LOURD si c'est pas fait à la base ... (rechauffer l'ampli, replacer les micros bien comme il faut ce qui n'est pas facile si t'as pas deux pièces séparées et un assistant en plus du zikos ... )
Fais moi confiance, joue un peu avec ces plugs (essayes aussi le sonitus, il est pas mal dutout), si tu fais comme il faut t'arrivera à rattrapper correctement tes prises (et ça sera toujours mieux qu'une phase approximative due au fait que tu n'as pas ce qu'il faut pour monitorer convenablement)

Will Zégal

Ça va, pourris chéris ?

kruci

nonconforme

Sinon mes NS10 sont parfaites pour monitorer ce genre de problème, d'ailleurs j'ai instantanément capté le problème dès les premières écoutes dans le calme, mais trop tard...

Rémy M. (chimimic)

kruci

Enfin ...
Pour la technique, crois moi à l'utilisation tu trouveras tes petits trucs tout seul ;)
Ha oui, juste un conseil : sur 180°, il se risque qu'à plusieurs endroits tu es une phase correcte, et elles te donneront toutes une tonalité particulière ... Et elles sont éparpillées un peu n'importe où : il se peut que les endroits "en phase" soient à 110°, qu'à 115 tu sois hors phase et qu'à 122 tu sois revenu en phase ! Le tout alors que de 0 à 110 tu étais toujours plus ou moins hors phase ... par exemple, heing ;)

kruci

Citation : Ah, chouette !
Hiboux ?

kruci

Citation : Hiboux ?
... Ca devient Lugubre l'ambiance, là ...

Quichon

nonconforme

SInon je crois que Chimimic espère te refourguer un SM7, non?

kruci

Rémy M. (chimimic)

Pitdule

Je m'inscrit en faux !! Les "recalages" de pistes sont la manière la plus logique de palier aux problèmes de placement puisque l'on agit artificielement (par le décalage temporel) sur la distance entre le micro et la source directe.
De plus les rotations de phase sont en général dues à des réponses non linéaires des composants dans un circuit électronique. Elles sont donc fonction de la fréquence, donc variables ( d'où "rotation" ).
De plus, on ne peut avoir deux micros parfaitement en phase que si la distance à la source de ceux-ci est égale à moins de ne jouer q'une seule note.

jambesexy

chimimic> pour le peu que j'ai suivi je voulais juste demander si prendre un seul micro ça te suffisait pas sur les prises déjà effectuées? ils étaient à ce poiint là placés pour fonctionner ensemble?
- < Liste des sujets
- Charte