Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 704 327 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

nova akropola

ici j'ai tout misé sur le boulot (genre epanouissement par le travail) et pis au final bah
l'associatif me manque
et pis le boulot marche pô bien
heureusement y'a af donc j'aide par af..........ça marche ça non ????
bon aller je vais devenir proprietaire de mon chalet dans environ 9 mois c'est le seul point positif (avec ma chtite cherie)
mais quand tu sais que tu passe la moitie de ta vie au boulot et que ça va pas labas.......
remarque il y a aussi ce vieux rascalpo dans un placard qu'est pas le plus heureux
le probleme c'est que les methodes commerciales a appliquer je sais le faire
mais j'ai des scrupules.........................reponse de la direction...........
pitbule qu'est ce qu'il t'arrive rien de grave j'espere ???
les scrupules font avancer la concurence.............

nonconforme

Spa la forme chez les poupous on dirait...
De mon côté, pour revenir à mon mix, je commence à avoir un son potable, et j'ai pris la grande décision de réenregistrer intégralement les parties de grattes, en accord avec mon autre gratteux pas très satisfait de sa performance... Au moins ça règle les problèmes de phases. Et j'ai décidé là aussi de ne prendre mon ampli qu'avec le MD421, j'adooooore ce son!
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

nonconforme

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

nonconforme

http://guillaume.pille.free.fr/03_Test%20Mix_02.mp3
Je sais, c'est pas pro, nous ne sommes pas toujours TRES carrés, ça flotte un peu parfois, mais là c'est surtout le son qui m'intéresse, j'attends vos commentaires...

Denfert

minuslab

kravatorf

Will Zégal

Krav et Pit > nouvelles en privé

Moi je me suis coupé un doigt hier midi, en cuisinant. En éminçant des légumes, hop, un p'tit bout d'index qui a sauté.
C'est pas la première fois, mais jamais aussi sérieux. Carrément un petit bout qui a sauté, là.
Comme j'ai plus d'ongle, il est plus protégé et comme j'ai pratiquement plus de sensibilité (sauf à la douleur), je ne "sens" pas où mon doigt se trouve.
Va falloir trouver une solution.

Ce qui me console, c'est qu'au moins, ça va beaucoup amuser la bande des fournisseur.

Denfert

bon nous on ressort d´interview avec jhon oram, patron de ORAM et TRIDENT, un grand monsieur !

Anonyme

kruci

Bon comment ca va depuis ? il fait beau à Paris ?? (ici c est pas top top, mais on s en foum on est pas là pour ca ;) )
Kravounet :

Quelques

Denfert

Anonyme

Merci par avance denfert!
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.92500,vos-sites-preferes-insolites-drole-curieux.html

Denfert

Anonyme

nonconforme

Ou alors

Rémy M. (chimimic)

Un poil trop peut-être ?

C'est sympa.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

kravatorf

sur une chaine un peu naze mais ça donne une idée
be spa si pourri que ça, les sons étant même plutot sympa à la base ... en fait ça manque surtout de précision et de clarté dans le son ;)
une partie vient de l'interprétation ... pour le reste il a falloir "tailler dans le vif" à grand coup d'EQ et faire gaffe aux résonances / compression / disto à la prise.
==> un p'tit tour du coté du thread de philipe Ballot pour la batterie me semble indiqué
attention le bas apporte pas mal de puissance mais manque de dynamique ça fait un peu woooooohhhh au lieu de faire POU POU POUUUUUMMM (z'aurez noté les termes techniques)
l'image stéréo est zarb aussi avec un centre assez "creux" ... soucis de phase ???
quelques disto bof (à la prise ou un limiteur mal réglé ???)
ceci dit j'ai entendu moult maquettes bien plus pourraves

nonconforme

Blague à part, tu parles de mieux séparer les instru en fréquence, c'est ça?

kravatorf

c'est toujours plus facile d'épaissir / de grossifier sans faire de la bouillie un truc "carré" qu'un truc "crad mais trop cool"
quelques expérimentation avec des compesseurs (classique / multibande ou en side chain) devraient aider à trouver LE truc aussi ;)

nonconforme

Je t'assure que mes sons sont très propres à la prise, promis! C'est jsute travaillé un peu en eq pour les grattes et un limiteur avant de sortir de cubase... Je mixe en analo.

kravatorf

dans ce cas, essayes de le remplacer par une chaine du genre Comp multibande ==> comp classique ==> EQ ==> limiteur soft
c'est plus mieux pour grossi le son d'ensemble que de matiriser un limiteur ;)

nonconforme

Citation : mm alors soit tu as eu un truc qui a saturé au moment du mix en analo soit le limiteur en sorties de cubase est un peu trop bourrin
Ah je comprends mieux. Pas de satu c'est certain mais peut être un limiteur sur le mix un peu trop gonflé. Sur quoi tu entends ça? L'ensemble? Pense aussi au fait que c'est du MP3 encodé à la barbare...

kravatorf

je note le MP3 à l'arache mais tout de même ;)

- < Liste des sujets
- Charte