Vivi Jamby c'est une fretless pour avoir ce son rond et chaleureux typique... avec ce moelleux dans les medium et les aigus... Je vous conseil par exemple d'ecouter le superbissime morceau de Kate Bush "Houdini"... la basse y est magistrale! idem sur le morceau "There goes a tenner"
J'ai quelques morceaux en prepa.. dont un surtout d'influence Celtique.. ca sera parfait a vec la guitare et le Ulliean Pipe!
Je m'incruste ! La luthite est un matériaux composite dont le brevet a été déposé par Ibanez. Je crois que pour l'instant il ne concerne que les Ergodyne (t'as oublié les EDC!). Ben moi zaime la luthite et les EDB 605 déboitent !
C'est pas super nouveau quand même (sauf si tu compares au bois)
Oui Olibrius... les Ergodynes Ibanez sont en luthite.. ce qui permet d'obtenir ces formes particulieres qui serait plus difficiles a obtenir en Lutherie traditionelle.. tout en conservant les caracteristique de densite du bois.. donc la meme facon de "gerer" et transmettre les vibrations...
c'est pas super nouveau Olibrius... en effet mais c'est pas vieux dans l'histoire de la lutherie! gnagnagna!