Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Vivi Jamby c'est une fretless pour avoir ce son rond et chaleureux typique... avec ce moelleux dans les medium et les aigus... Je vous conseil par exemple d'ecouter le superbissime morceau de Kate Bush "Houdini"... la basse y est magistrale! idem sur le morceau "There goes a tenner"
J'ai quelques morceaux en prepa.. dont un surtout d'influence Celtique.. ca sera parfait a vec la guitare et le Ulliean Pipe!
0
Anonyme
13775Posté le 09/06/2004 à 11:06:56
Vi Yannou!.. j'attend aussi de voir ce que donne la "Luthite" ce nouveau materiaux employe pour la fabrication du corp... la touche est en Ebonol..
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
13776Posté le 09/06/2004 à 11:11:53
Pidjy > la luthite c'est le meme matériaux que pour la serie EDA / EDB de chez Ibanez non ??
Je m'incruste ! La luthite est un matériaux composite dont le brevet a été déposé par Ibanez. Je crois que pour l'instant il ne concerne que les Ergodyne (t'as oublié les EDC!). Ben moi zaime la luthite et les EDB 605 déboitent !
C'est pas super nouveau quand même (sauf si tu compares au bois)
0
Anonyme
13778Posté le 09/06/2004 à 12:53:20
Oui Olibrius... les Ergodynes Ibanez sont en luthite.. ce qui permet d'obtenir ces formes particulieres qui serait plus difficiles a obtenir en Lutherie traditionelle.. tout en conservant les caracteristique de densite du bois.. donc la meme facon de "gerer" et transmettre les vibrations...
c'est pas super nouveau Olibrius... en effet mais c'est pas vieux dans l'histoire de la lutherie! gnagnagna!
0
Anonyme
521397
13779Posté le 09/06/2004 à 12:54:06
Ça permet aussi de ne pas craindre l'humidité
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13780Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici