Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 705 301 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Anonyme

Citation : Plus un logiciel qui va toutes les gérer plus facilement en projet
Kézako ?
Moi la prog midi d'instru se voulant un minimum réaliste, pas moyen... c'est comme ça, je préfère galérer (avec mon level) avec un vrai instru

bara

Anonyme

Docteurnon

Citation : wolfen> c'est clair. Y'a tout un tas de pourris qui parle beaucoup, mais on voit jamais les fichiers

Wolfen

Pour la batterie, j'ai complètement abandonné la prog en entier à la souris, je fais tout avec des boucles, et j'ai quelques logiciels à tester qui automatisent un paquet de trucs (Jamstix et Guru, tu devrais aller voir à quoi ça ressemble).
Sinon sur mon profil y a un lien vers mon site web, dedans un onglet "Projets", t'as des screenshots et une présentation du logiciel que je suis en train de faire

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

wolfen> ok merci, je vais aller zieuter ;)

bara

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

kravatorf

et le truc que j'en tire c'est que à partir du moment où tu utilise un soft / banque correct, le résultat est directement dépendant:
- du temps passé à paufiner les détails
- du temps passé derrière une vrai batterie pour comprendre "comment ça marche en vrai"

à défaut d'avoir une vraie batterie et un vrai batteur à enregistrer

Wolfen

Et puis 130 euros pour un truc complet et solide, ça reste correct

Wolfen

kravatorf

Anonyme

Le module, ben... il faut voir. Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver un vieux truc pourris à pas cher. Moi j'ai juste besoin de la conversion piezo / midi

(d'ailleurs si quelqu'un a des infos là-dessus ?)

Wolfen

Wolfen

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C106753.html

Anonyme

Anonyme

Wolfen

Anonyme

Mon père se débrouille bien électronique alors j'me fais pas trop de soucis au cas où j'en ai

Wolfen

Au fait, y a pas moyen que tu remettes quelque part une démo mp3 de Artist Drums ? Parce que à côté de ça je suis toujours à la recherche du kit de batterie qui sonne... J'ai essayé DFH, le NSKIT7 et là je suis avec Studio Drums, mais les CC ne sont jamais suffisamment naturelles, et faut toujours les éditer à la hache avec un EQ. En plus quand j'entends les démos des gros trucs genre DFH Superior ou BFD, ça m'impressionne absolument pas, ça a l'air putain de chiant à utiliser et ça sonne pas encore super naturel

Anonyme

Mais artist drums, c'est quand même assez chiant finalement. On ne peut pas enlever la réverb du soft, il faut gater à mort, et remettre sa reverb à soi dans son mix. Spa évident.
DFH Superior, j'en suis ravi moi.

Wolfen

DFH Superior j'ai entendu quelques démos, et des mp3 de métalleux qui s'en servent, je trouve ça pas assez claquant, trop de basses, trop compressé... Maintenant faudrait que je le teste, c'est peut-être aussi parce que personne ne sait bien mixer une batterie virtuelle

Par contre, faudrait que je teste DFH2, c'est moins gourmand et paraît-il ça sonne à peu près pareil

Anonyme

Ecoute ce que fait Jacker avec

DFH2 ça ne reprend que le kit de messhugah. Le truc hyper compressé quoi. Faut aimer. berk

Wolfen

Hyper compressé le DFH2 ? Ah merde

Et puis c'est gros DFHS bordel

- < Liste des sujets
- Charte