Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 674 930 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
MUUUUUUUWAAAAHaAAAAAHaAAAAAHaAAAAAAhaAAAAAAAA (evil style inside)

:demon: :demon: :demon: :demon: :demon: :demon:

Afficher le sujet de la discussion
21241
Arf, lone je prends le risque...j'ai pas le choix...:mrg:
thanx Kravat. bon ben pour l'instant j'en suis là : midiman 24/96, B1 (behringer), audiobuddy. Autant dire que dans la chaine c'est sans doute le préamp et le mic a upgrader d'abord...Pour le style hein, vous aurez compris, c'est des prises acoustiques de proximité dans le confort de mon appart meublé avec vue sur cours intérieur. toft audio j'ai vu ça a plus de 1000 neuros donc on doit pas parler du même :mrg: .
21242
Hé hé ça se trouve en occaz ou en promo à moins cher ...

plus j'y pense et plus je me dis qu'un goldmike + couple de oktava mk012 ça sera très bien pour la plupart des prises acoustiques, guitare, percus ... (et ça reste raisonnable en plus)
à l'occaz (pour une voix par exemple) un meilleur micro avec une grande capsule pourra être utile ainsi qu'un compresseur... mais l'acoustique de ta pièce deviendra sans doute une priorité ;)

21243
Pif paf boum. OK goldmike/oktava je le note. Bon le mindprint il me branchait car c'est du tout en un pour un mancho comme moi, comp EQ et le toutim de base. Arf Arf. l'acoustique de ma pièce va pas trop changer. Je fais peu d'omlettes en ce moment.
21244
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

je rappelle que l'efficacité acoustique des boites à oeufs est une légende ;)

qq rideaux ou plaques de bois bien placées peuvent faire des miracles :bise:

ceci dit tu pourras toujours égaliser / compresser au mix ;)

21245
Yéyéyéyéyyéyé, tchek pourris du soir

Dom, le Goldmike se trouve dans les 390 euros neufs en ce moment ... Tu rajoutes 150 ou 200 euros et tu as un compresseur Drawmer DL221 ou 241 sur eBay (yen a de temps en temps) ...

Le golmike te permet de garder la polyvalence : très bonne qualité de fabrication pour le peut que j'en ai vu (quand on joujoute ne serait-ce qu'avec les potards du reste de la gamme chez SPL, on est vraiment conforté dans ce sentiment) et sonne remarquablement bien (j'ai un souvenir d'une prise d'une voix femminine qui me reste encore dans les oreilles, hein krav :mrg: ). En plus il est droit, relativement neutre.
Le Drawmer est un comp/lim stéréo de très grande qualité, et avec pas mal de grain, si tu le pousse, ça peut te permettre de colorer tes prises de façon musicale : ça compense la neutralité du SPL ...
DE plus, le Drawmer sonne sur tout : un mix, un bus batterie, des grattes electriques, accoustiques, des voix (typé pls rock que variet quand m^me :mdr: ), des pistes basse, CC, GC ...

EN micro, oui les Oktavas MK012 poour les prises stéréo acc ... Mais pour la voix, penches toi plutôt vers une autre solution, une large membrane (là, les sujets en fonction des budgets ne manqunt pas sur AF ;) )

Enfin, je pense qu'avec un bon compresseur stéréo, un Goldmike, une bonne paire de petites capsules stéréo et un bon micro large mmbrane, ya de quoi voir venir !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
21246
Les boooOOOoooOOOoooOOooo zesprits se rencontrent mon krukru :bise:

21247
Héhé :8)

Bon, je vais regarder un DVD avec ma copine, salut mon Kravounet !

21248
'tain vous vous y mettez à 2 là :mrg: ! Bon sérieux mon midprint envoice EQ/comp (argus à 300 neuros) c'est moins intéressant que ce préamp stéréo Goldmike :mrg: ? Gratte gratte :?!:

Marrant j'ai l'impression de pourrir le thread pourri.
21249
Check bonne nuit ... les petits :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

21250
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)