Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 590 011 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Afficher le sujet de la discussion
22851

Hors sujet : ça roule... on voa ça au tel en fin de journée ;)

22852
Check, les poupous !

Citation : B.B. : tout d'abord, merci pour le message !!! ENORME, ça m'a vraiment bcp touché ! et remercie bien ta douce de ma part stp, c'était géant

:bise:

Citation : pour eviter les problemes de phases entre 2 micros, il faut appliquer la regle du "3:1"

autrement dit, il faut que la distance entre les micros soit au moins 3 fois supérieure a la distance entre les micros et la source!

bon dans mon cas c est un peu plus chaud vu que les micros ne sont pas a egale distance de la source (le SM57 est presque collé au baffle alors que le 414 est plus loin) mais en bidouillant un peu, et en vérifiant le mix en mono on débusque vite les problemes de phase

Tu peux nous expliquer ça un peu mieux ?
Parce que quand je prends un ampli avec SM57 + statique, je colle effectivement le SM devant la gamelle et le C414 à environ 1m50.
J'ai pas bon ?
22853
Sisi t as tout bon, faut juste les écarter un maximum l'un de l'autre... ensuite ben jouer avec le placement pour éviter les problèmes de phase audibles... mais ca a part les déplacer jusqu a disparition, y a pas trop d autres moyens...

la regle des 3:1 est facile a appliquer lorsque les 2 micros sont a peu pres à la meme sistance de la source sonore, de l'utilise pour tout ce qui est reprise de guitare accoustique par exemple ou j ai 2 micros statiques placés a la meme distance de la guitare
22854
Ok. Mais à la même distance de quoi ?

Parce qu'une guitare... ça a une certaine dimension.

J'avais vu une fois un truc pour des enreigstrements de guitare acoustique :
Placer un micro vers la rozace (classique... ) et un autre... en tête de manche pour récuper des harmoniques aigües.

J'ai testé ça à l'époque où je n'avais pas de statique pour enregistrer et ça avait pas trop mal marché.

J'ai pas pensé à re tester depuis.
22855
Ben a la meme distance de la source sonore... peut importe la dimension de celle ci en fait! :clin: tu calcules la distance entre la source et la capsule, dans l'axe de celle ci biensur!

pour moi la méthode d'enregistrement de la guitare accoustique est a peu pres la meme : Un micro vers la rosace, et un autre tourné vers le manche, aux environ de la 12eme frette en gros...

tu peux ecouter le résultat avec le lien que j ai mis un peu plus haut dans le thread

pour info c etait 2 oktavas MK012 rentrant directement dans une carte son FIREPOD de presonus que je teste pour AF
22856

Citation : et un autre tourné vers le manche, aux environ de la 12eme frette en gros...

On est loin de la tête...
22857
Vi mais en meme temps c est des statiques, donc ca chope bien :bravo:
22858
22859
2000

:fete: :fou: :diable:

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
22860
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip