Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 590 011 vues
- 283 followers
Denfert
http://mapage.noos.fr/denfert/exportaccou.mp3
kravatorf
Hors sujet : ça roule... on voa ça au tel en fin de journée ;)
Will Zégal
Citation : B.B. : tout d'abord, merci pour le message !!! ENORME, ça m'a vraiment bcp touché ! et remercie bien ta douce de ma part stp, c'était géant
Citation : pour eviter les problemes de phases entre 2 micros, il faut appliquer la regle du "3:1"
autrement dit, il faut que la distance entre les micros soit au moins 3 fois supérieure a la distance entre les micros et la source!
bon dans mon cas c est un peu plus chaud vu que les micros ne sont pas a egale distance de la source (le SM57 est presque collé au baffle alors que le 414 est plus loin) mais en bidouillant un peu, et en vérifiant le mix en mono on débusque vite les problemes de phase
Tu peux nous expliquer ça un peu mieux ?
Parce que quand je prends un ampli avec SM57 + statique, je colle effectivement le SM devant la gamelle et le C414 à environ 1m50.
J'ai pas bon ?
Denfert
la regle des 3:1 est facile a appliquer lorsque les 2 micros sont a peu pres à la meme sistance de la source sonore, de l'utilise pour tout ce qui est reprise de guitare accoustique par exemple ou j ai 2 micros statiques placés a la meme distance de la guitare
Will Zégal
Parce qu'une guitare... ça a une certaine dimension.
J'avais vu une fois un truc pour des enreigstrements de guitare acoustique :
Placer un micro vers la rozace (classique... ) et un autre... en tête de manche pour récuper des harmoniques aigües.
J'ai testé ça à l'époque où je n'avais pas de statique pour enregistrer et ça avait pas trop mal marché.
J'ai pas pensé à re tester depuis.
Denfert
pour moi la méthode d'enregistrement de la guitare accoustique est a peu pres la meme : Un micro vers la rosace, et un autre tourné vers le manche, aux environ de la 12eme frette en gros...
tu peux ecouter le résultat avec le lien que j ai mis un peu plus haut dans le thread
pour info c etait 2 oktavas MK012 rentrant directement dans une carte son FIREPOD de presonus que je teste pour AF
Will Zégal
Citation : et un autre tourné vers le manche, aux environ de la 12eme frette en gros...
On est loin de la tête...
Denfert
Nebuleyes
Nebuleyes
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
kruci
Héhé
- < Liste des sujets
- Charte