Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23627Posté le 25/10/2004 à 01:24:19
ça roule ma couille
on s'appelle demain ???
ce WE, dégustation de moult Whisky et 2 belles découvertes que j'ai ramenées
un irlandais pas trop cher, le green spot, très agréable, belle complexité fruitée(pèche et cassis), légèrement mentholé en rétro-olfaction avec une touche crémeuse et d'amande sur la fin... vraiment sympa et très abordable
un islay toptop: highland park 1985 18ans, hogshead single barrel... une merveille
toutes les saveurs du whisky (tourbe, malt, iode, sel, fruits, fleurs, bois...) réparties entre le nez, l'attaque, la bouche et la finale. très puissant, il demande une bonne aération et une très légère dilution pour se révéler... et là !!!
nez très complexe et précis, une attaque très riche et puissante, une bouche onctueuse, fruitée et florale et une finale très longue, boisée, épicée... voire orientale...
une merveille à déguster en prenant son temps
bon... je vais faire dodo
(en merveille goutée, un balblair 1973 introuvable parfaitement exceptionnel dans le genre boisé avec un nez crémeux/vanillé très équilibré. Subtilement marqué par le sherry avec un caractère boisé (bois précieux) d'une exceptionnelle richesse et des notes florales, épicées et d'orge maltée grillée. La finale longue et magnifique se développe sur l'orge maltée... j'aurais du le voler ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23629Posté le 25/10/2004 à 04:02:28
J'ai un peu de mal avec le whisky, je préfère la vodka. Malheureusement, il est très dur et rare de trouver des produits exceptionnels, de l'artisanat d'art en quelque sorte. Conclusion, on doit se contenter de produits du commerce. Si c'est pas malheueux.