Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 597 755 vues
- 283 followers
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2004 à 11:54:22Les pourrisseurs(euses) !
Check
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24012 Posté le 03/11/2004 à 12:22:21
J'hésite entre et
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24013 Posté le 03/11/2004 à 12:24:49
Moi j ai choisi :
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24014 Posté le 03/11/2004 à 12:34:09
A la limite, essayons ca :
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24015 Posté le 03/11/2004 à 14:24:52
Citation : Moi j ai choisi : [
tu te transforme en mélopia ???
spa la peine de prendre des mesures aussi extrèmes !!!
à part ça ... je suis déçu, déçu, déçu mais même pas surpris... et c'est p'tet ça le pire
Anonyme
1903
24016 Posté le 03/11/2004 à 14:37:40
Moi aussi, déçu... J'avais pensé que la vague d'hysterie collective était passée... Certains commentateurs vivant là-bas semblaient presque optimistes...
Mais non... c'est foutu... Ils se sont fait retournés le cerveau...
Mais non... c'est foutu... Ils se sont fait retournés le cerveau...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24017 Posté le 03/11/2004 à 14:43:37
En meme temps, on est pas la bas, on a du mal a juger... nos valeurs tant patriotiques que religieuses sont fondamentalement différentes de celles des américains, c'est aussi beaucoup a cause de ca qu'il y a une telle incomprehension entre eux et nous...
maintenant il faut arreter de se dire que Bush est le responsable de la situation internationale catastrophique... apres ce vote, c'est le peuple américain (enfin plus de 50% de ce peuple en tous cas) qui sera responsable... on a le dirigeant qu'on mérite
maintenant il faut arreter de se dire que Bush est le responsable de la situation internationale catastrophique... apres ce vote, c'est le peuple américain (enfin plus de 50% de ce peuple en tous cas) qui sera responsable... on a le dirigeant qu'on mérite
Anonyme
1903
24018 Posté le 03/11/2004 à 15:07:39
Chuis entierement d'accord, c'est pour ça que je parlais des commentateurs qui vivent là-bas...
Mais l'administration Bush a quand même bien exploités la nevrose sécuritaire. Il faut voir leur site sur les consignes en cas d'attaque terroriste, les images du 11 septembre passé à la moindre occasion, les discours sur les attaques en tout genre et les dangers. Discours parfois très contradictoire ("l'amérique est plus sûr depuis que je suis là" "l'amérique risque d'être attaqué à tout instant").
C'est en cela qu'ils ont "retourné" le cerveau des gens.
Je pense qu'on nous aurait passé en boucle les images de nos "petits" attentats dans les RER des années 80, on serait proche de l'hysterie persecutrice nous aussi.
Mais l'administration Bush a quand même bien exploités la nevrose sécuritaire. Il faut voir leur site sur les consignes en cas d'attaque terroriste, les images du 11 septembre passé à la moindre occasion, les discours sur les attaques en tout genre et les dangers. Discours parfois très contradictoire ("l'amérique est plus sûr depuis que je suis là" "l'amérique risque d'être attaqué à tout instant").
C'est en cela qu'ils ont "retourné" le cerveau des gens.
Je pense qu'on nous aurait passé en boucle les images de nos "petits" attentats dans les RER des années 80, on serait proche de l'hysterie persecutrice nous aussi.
Will Zégal
75782
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24019 Posté le 03/11/2004 à 15:08:01
Citation : Tiens, billy, que penses-tu de la mesure gouvernementale (nixamer) consistant à allumer les feux de croisement le jour ? J'ai vu qu'il y avait des manifs de motards mais je pense pas que ça ait abouti (c'est bien triste d'ailleurs)...
Je pense que c'est une grosse connerie. Et j'ai participé aux manifs contre.
Je m'explique :
- Une telle mesure n'a de sens que si elle généralisée. Or, actuellement, il ne s'agit que d'une "incitation" et non d'une obligation. On va donc avoir une partie des gens roulant avec des feux et d'autres sans. Connaissant le comportement peu attentionné de certains, leur peu d'attention va être focalisée sur les feux allumés et ils risquent fort de moins bien voir ceux dont les feux sont éteints. Danger.
- Les usages les moins visibles et les plus fragiles perdent le peu de visibilité qu'ils avaient. Cela concerne évidemment les motos, mais aussi les cyclos, les vélos et même les piétons. A noter que les fédérations de cyclistes sont aussi contre cette mesure.
- Cette mesure va entraîner des consommations supplémentaires (ce sont des agences aussi sérieures que l'Ademe qui l'affirment) : carburant, mais aussi ampoules, éléments du système électrique (batteries), etc. La terre n'a vraiment pas besoin de ça et notre société consomme déjà suffisamment sans en rajouter inutilement (voir plus loin).
- Je comprendrais et accepterait une telle mesure, fut-elle mauvaise pour les motards, si elle montrait seulement un début de commencement de possibilité d'efficacité. Or ce n'est pas le cas. La mesure est en test depuis 5 ans dans les Landes (où il me semblait que l'allumage était judicieux) et n'a, au bout de 5 ans, rien démontré en terme d'accidentologie. De plus, diverses étude à l'échèle européenne ont démontré l'inutilité d'une telle mesure, à tel point que la Commission a abandonné un projet de circulaire européenne prévu.
Ceci n'est donc qu'une mesure tape-à-l'oeil, au mieux inutile, au pire dangereuse et criminelle. Elle s'inscrit dans l'actuelle politique de sécurité routière qui est plus basée sur des annonces que sur des actes efficaces (le budget de la Sécurité Routière a été par exemple considérablement réduit au point de supprimer beaucoup d'opérations dont l'efficacité était démontrée). La meilleure preuve ? C'est que Gilles de Robien n'avance aucun argument solide en faveur de sa mesure. Son argument principal est "les motos verront mieux les voitures et pourront ainsi éviter de leur rentrer dedans". A mourir de rire si ce n'était pas aussi triste !
Comme le disent certains, on veut bien croire que l'éléphant ne voit pas la souris, mais l'invers est difficilement crédible. Quand aux chiffres ! Dans 70 % des cas de collision moto contre voiture avec voiture responsable (c'est à dire l'énorme majorité des cas), la raison donnée par le conducteur de la voiture est "je ne l'avais pas vue".
Je vous invite tous à :
- ne pas allumer vos feux en voiture, sauf dans les conditions habituelles de mauvaise visibilité
- aller signer la pétition sur le site de la FFMC
J'ai causé
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24020 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets