Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 673 801 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

jambesexy

je comrpends mieux maintenant!
tiens j'ai toujours pas découvert bumblefoot depuis le temps que j'en entends parler...

Pm.

Citation : alors poppy on lui propose une fretless : une Ibanez Sabre Prestige avec un manche fretless custom shop (la gratte, sans le manche, ça serait la même que la 1540FM si je me souviens bien)
Le truc, c'est qu'il la prends uniquement si il existe une technique pas trop onéreuse qui permette de "métaliser" la touche ... Apparement, vigier vend des touches métaliques, mais c'est pas fait pour aller avec le manche de l'Iba ..
Il a aussi entendu parlé d'un produit que tu devais appliquer sur la touche ...
pinèze c pas de la question de newbie ca !!!
Premier point point dont je suis quasiment sur : Vigier ne vends pas de pièces détachées !
J'ai déjà demandé pour des vibratos ou des manches et c'est niet !
Alors des manche fretless ou des touches Delta j'y croit pas trop !!!
Et qd bien meme Vigier vendrait une touche ou un manche...encore faudrait il que ca s'adapte a l'Ibanez en question et c'est pas gagné ! de mémoire la série sabre Ibanez c'est 22 "cases" et Vigier c'est 24 ! Donc tu va avoir la touche qui va recouvrir le micro grave de ll'Ibanez...et pour couper proprement la touche Delta de Vigier a mon avis bon courage...enfin ca c si tu arrive a décoller l'ancienne touche et a recoller la nouvelle !!!!!
Ensuite "métaliser" la touche

Franchement là comme ca je sais pas et je voudrait pas dire de conneries.... Je me renseigne !
Sinon j'ai vu un site ou ils vendaient des touches fretless en carbonne ! Par contre ca ressemnble a de l'ébène, c'est donc noir et pas "métaliseé" ou doré comme Vigier !
Un produit a appliquer sur la touche fretless....euh ben déjà l'etretient normal a base d'huile de citron, pe etre plus que sur un manche normal !
Sinon il faut surtout mettre des cordes a filets plats si tu veux pas niker la touche !
(ca c'est pas trop vue que la touche fretless je maitrise pas trop encore

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

jambesexy

ça fait longtemps que j'ai pas bossé unj instrument et je suis plus emballé pour le faire avec la basse qu'avec la guitare!

Denfert

jambesexy

sur ce j'y vais! à + les poupous!

kruci

Sinon, merci Pihaime, mais si tu pouvais te renseigner dans tes circuits de lutherie, ça serait réellement top top !!

Pm.

Citation : mais si tu pouvais te renseigner dans tes circuits de lutherie, ça serait réellement top top !!
je le fait en se moment ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

kruci

Denfert

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte