Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ah ouais, c'est pas mal ce micro. Mais je sais pas si c'est si polyvalent que ça ?
0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28758Posté le 10/02/2005 à 11:56:17
Bah... C'est un micro à capsules apairées, pour faire des prises stéréo, qui tourne sur pile, donc pour prendre du son en vadrouille ça me paraît plutôt pas mal. Pas de problème de phase en stéréo, membranes de qualité, utilisé aussi en overhead de batterie...
Maintenant, je ne l'ai pas encore acheté, donc c'est pas moi qui peut t'en parler plus que ça...
Maintenant, si c'est pour chanter, il vaut mieux un électrostatique large membrane...
Yep, je me posais la question car visiblement il sert surtout à faire des prises d'ambiance, des reportages, prise de son cinéma, et qu'il est sensible au vent.
Exemple d'utilisation de ce que je souhaite :
- enregistrer le bruit d'une page qu'on tourne
- une porte qui grince
- des bruits de pas
C'est bateau, mais ça reflète bien ce dont je veux en faire.
En tout cas, je ne veux absolument pas capter les fonds sonores. Je pense pas que je l'utiliserai beaucoup en extérieur. Peut être à la cambrousse exceptionnellement, mais pas plus. Par contre, le coup de la pile pour la mobilité ça c'est terrible. :D
A côté de ça, si j'pouvais (faire) chanter (des gens ) dedans ça serait chouette. Sinon tant pis (ça urge moins ça).
0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28760Posté le 10/02/2005 à 13:21:09
Heu, Casper, pour moins cher tu t'achètes des CD libres de droits avec des brouettes de samples...