Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 587 612 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
28751
P'tite question aux audio geek.
C'est quoi le plus adapté au sampling comme micro ? Dynamique, statique, jouetclub ? :oops:

Mes besoins, ben c'est juste sampler des bruits chez moi, en faisant le con avec des casseroles, ma bouche, mes mains, mon sexe, des trucs, etc...

Dans le but de faire du sound design (appli Flash) et de l'indus :bave:
28752
Check depuis mon ptit reseau Wifi !!

(non je ne vous ecris pas depuis les chiottes :oops2: )
28753
Check thé à la menthe :boire:

28754
Check du soir... le grand moment c'est demain après midi ... après mon début d'année de foly genre "taf exlusive" se transforme en "taf relax"

casper ... et si tu posais ta question dans le forum "sound design" ???

28755
Ben en fait, il faut être dingue pour lire un thread technique, alors en créer un :shootme:
J'ai posté ici pour avoir une réponse sous 5 min... :8O: :oops2:

Mais c'était sans compter qu'ici y'a que des musiciens pourris et ratés, en fait

C'est plus ce que c'était les pourrisseurs. :mrg:
28756
@ Casper : check ça, c'est ma prochaine acquisition...

:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,606.html

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

28757
Ah ouais, c'est pas mal ce micro. Mais je sais pas si c'est si polyvalent que ça ? :noidea:
28758
Bah... C'est un micro à capsules apairées, pour faire des prises stéréo, qui tourne sur pile, donc pour prendre du son en vadrouille ça me paraît plutôt pas mal. Pas de problème de phase en stéréo, membranes de qualité, utilisé aussi en overhead de batterie...

Maintenant, je ne l'ai pas encore acheté, donc c'est pas moi qui peut t'en parler plus que ça...

Maintenant, si c'est pour chanter, il vaut mieux un électrostatique large membrane...

28759
Yep, je me posais la question car visiblement il sert surtout à faire des prises d'ambiance, des reportages, prise de son cinéma, et qu'il est sensible au vent. :noidea:

Exemple d'utilisation de ce que je souhaite :
- enregistrer le bruit d'une page qu'on tourne
- une porte qui grince
- des bruits de pas

C'est bateau, mais ça reflète bien ce dont je veux en faire.
En tout cas, je ne veux absolument pas capter les fonds sonores. Je pense pas que je l'utiliserai beaucoup en extérieur. Peut être à la cambrousse exceptionnellement, mais pas plus. Par contre, le coup de la pile pour la mobilité ça c'est terrible. :D

A côté de ça, si j'pouvais (faire) chanter (des gens :mrg: ) dedans ça serait chouette. Sinon tant pis (ça urge moins ça).
28760
Heu, Casper, pour moins cher tu t'achètes des CD libres de droits avec des brouettes de samples...

Spa mal aussi, non?