Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 595 388 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
29351 Posté le 02/03/2005 à 14:50:09
API FOREVER !!!
(surtout avec un ptit 2ème )
(surtout avec un ptit 2ème )
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29352 Posté le 02/03/2005 à 15:05:47
Oui ... API c'est bon bon bon bon bon ... Mais UA j'ai vraiment accroché sur les voix ... enfin, le 610 ...
Et le 2108 reprend les mêmes transfos d'entrée, et remplace le circuit tube par du fet, et le même étage de sortie que le 1176 d'origine ... Ca doit pas être mauvais non plus ...
Et Krav : l'Amek/Neve me fait un peu de l'oeil, surtout que les converts sont de qualité comparé à de l'apogee rosetta d'avis unanime des utilisateurs ... Ca donne envie, ne serait-ce que pour avoir deux converts tres haut de gamme (oui, me parle pas de prism, j'ai juste quelques 2000 euros à dépenser pour le tout au mieux) avec sortie spdif ...
Pi Chandler ... c'est une repro d'une console EMI ... Si tu savais le nombre d'albums que tu chéries et qui ont du être enregistré avec des pré similaires ...
Sinon, j'ai toujours l'option de me prendre une paire de V72 telef ... mais va y avoir de la soudure dans l'air
Et le 2108 reprend les mêmes transfos d'entrée, et remplace le circuit tube par du fet, et le même étage de sortie que le 1176 d'origine ... Ca doit pas être mauvais non plus ...
Et Krav : l'Amek/Neve me fait un peu de l'oeil, surtout que les converts sont de qualité comparé à de l'apogee rosetta d'avis unanime des utilisateurs ... Ca donne envie, ne serait-ce que pour avoir deux converts tres haut de gamme (oui, me parle pas de prism, j'ai juste quelques 2000 euros à dépenser pour le tout au mieux) avec sortie spdif ...
Pi Chandler ... c'est une repro d'une console EMI ... Si tu savais le nombre d'albums que tu chéries et qui ont du être enregistré avec des pré similaires ...
Sinon, j'ai toujours l'option de me prendre une paire de V72 telef ... mais va y avoir de la soudure dans l'air
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29353 Posté le 02/03/2005 à 15:12:00
De toute façon .... coté convertisseurs.... tant que tu n'as pas du prism, du weiss ou du crane song ... t'as pas de convertisseurs ... à la rigueur un SLAM ou du MYTEK mais pour dépanner alors
voui voui je sais... je retourne à ma propale
voui voui je sais... je retourne à ma propale
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
29354 Posté le 02/03/2005 à 15:13:00
Kruci ..pour le prix des DMCL a Londres je suis au courant ... d'autant plus que Rupert NEVE s'est barre et donc AMEK c'est fini .... en plus c'est du destockage ...deja que la France etait deja plus cher sur le produit.... par contre DMCL d'occasion .. j'ai toujours le mien sur une etagere, pas cable depuis 6 mois .....
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29355 Posté le 02/03/2005 à 15:21:36
Oui oui, je savais pour Amek et NEve, c'est pour ça que ça devient abordable !
Pour l'occaz, on vera bien ;)
Si tu l'as pas cabl, c'est que tu l'aimes pas ou quoi ??
Mais apparemment, UA me fait de plus en plus de l'oeil ... le truc, c'est que pour être complet là, faudrait que je vende des organes, parceque j'ai bien envie d'UA, et d'API ...
Le truc, c'est que si personne n'a pu testé ces sacrés 2108 ... ca me fout un peu les boules de mettre 10000 balles dedans ... je preferera opter pour un 2 610 dans ce cas là ... Mais parrait que le 2108 est un peu plus plyvalent (et puis pour la DI avec les guitares actives, je suis de l'école des micros alors tu sais ... ), mais p*tain ce que j'aime le son du 610 sur ma voix
Et de l'API aussi ... les 51 que j'ai testé la dernière foi chez funkyjunk me sont resté dans la tête ...
Rhaaaaaaaaaa, je sais plus quoi faire
Pour l'occaz, on vera bien ;)
Si tu l'as pas cabl, c'est que tu l'aimes pas ou quoi ??
Mais apparemment, UA me fait de plus en plus de l'oeil ... le truc, c'est que pour être complet là, faudrait que je vende des organes, parceque j'ai bien envie d'UA, et d'API ...
Le truc, c'est que si personne n'a pu testé ces sacrés 2108 ... ca me fout un peu les boules de mettre 10000 balles dedans ... je preferera opter pour un 2 610 dans ce cas là ... Mais parrait que le 2108 est un peu plus plyvalent (et puis pour la DI avec les guitares actives, je suis de l'école des micros alors tu sais ... ), mais p*tain ce que j'aime le son du 610 sur ma voix
Et de l'API aussi ... les 51 que j'ai testé la dernière foi chez funkyjunk me sont resté dans la tête ...
Rhaaaaaaaaaa, je sais plus quoi faire
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
29356 Posté le 02/03/2005 à 15:25:03
Will Zégal
75623
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
29357 Posté le 02/03/2005 à 15:27:18
Tiens ! Encore une alerte citation pour un pourri
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29358 Posté le 02/03/2005 à 15:35:22
Kruci, si tu achètes des telefunken c'est sans alim donc? Comment tu les alimentera?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29359 Posté le 02/03/2005 à 15:42:34
Snaf : ba non, normalement les V72 ont une alim interne si je me souviens bien, faut juste les alimenter en 220V ... Mais faut que je retourne sur les shémas avant d'assurer ça !
C'"est juste que même si ils ont déjà leur propre alim, faut les mettre dans un rack, amenner le 220 au rack, se faire une 48V, modifier le gain pour qu'il soit réglable (mettre un potard entre deux pins, c'est pas sorcier non plus), placer les connecteurs à l'avant (je préfère, toujours lol) et patati et patata ...
Sinon : Nico = bon ... tu me fais dévier du côté obscur de la force ... UA m'attire de plus en plus dans ses bras ...
Et comment ça donne le LA610 avec la mod ? le compresseur réagit mieux quand on le libère un peu ?
T'as mi un PAD ou un trim règlable en entrée du comp ??
C'"est juste que même si ils ont déjà leur propre alim, faut les mettre dans un rack, amenner le 220 au rack, se faire une 48V, modifier le gain pour qu'il soit réglable (mettre un potard entre deux pins, c'est pas sorcier non plus), placer les connecteurs à l'avant (je préfère, toujours lol) et patati et patata ...
Sinon : Nico = bon ... tu me fais dévier du côté obscur de la force ... UA m'attire de plus en plus dans ses bras ...
Et comment ça donne le LA610 avec la mod ? le compresseur réagit mieux quand on le libère un peu ?
T'as mi un PAD ou un trim règlable en entrée du comp ??
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29360 Posté le 02/03/2005 à 15:58:11
Tiens mon krukru ... un p'tit avis sur le UA2108 par Dave Martin
et zieutes donc ça : http://www.3daudioinc.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=000323
dans les bon deals "neve inspired" tu peux zieuter du coté de Phoenix Audio ou en topissime dégotter un great river MP2NV
d'ailleurs mon slogan du jour va être : "tu veux du neve qui sonne la mort ???? choppe un great river"
c'est parceque je préfère les sonorités plus "modernes" d'un grace design ou d'un crane song que je n'en parle pas trop mais suite aux écoutes des CD de 3Daudio le GR était largement en tête dans la catégorie vintage à la neve sans le coté pourri sur les labiales du vrai neve vintage ;)
dans la catégorie "lampes qu'on entend" je n'ai pas retenu grand chose à part le manley dual mono et le avalon... et encore ça n'étaient pas mes premiers choix. le millenia étant lui dans la catégorie "lampe discrète"
Citation : It's not neutral or transparent. To me, it's got a little of the 1176 character (no surprise there...) and I liked it a lot on bass and electric guitars. It was a bit hard (not harsh) for lead vocals or acoustic instruments for my taste, but I bet that it would be fine on rock vocals.
Dave Martin
Nashville, TN
Java Jive Studio
et zieutes donc ça : http://www.3daudioinc.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=000323
dans les bon deals "neve inspired" tu peux zieuter du coté de Phoenix Audio ou en topissime dégotter un great river MP2NV
d'ailleurs mon slogan du jour va être : "tu veux du neve qui sonne la mort ???? choppe un great river"
c'est parceque je préfère les sonorités plus "modernes" d'un grace design ou d'un crane song que je n'en parle pas trop mais suite aux écoutes des CD de 3Daudio le GR était largement en tête dans la catégorie vintage à la neve sans le coté pourri sur les labiales du vrai neve vintage ;)
dans la catégorie "lampes qu'on entend" je n'ai pas retenu grand chose à part le manley dual mono et le avalon... et encore ça n'étaient pas mes premiers choix. le millenia étant lui dans la catégorie "lampe discrète"
- < Liste des sujets
- Charte