Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 587 031 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
29901
Hugh Krucy and all,

retour de session à l'arrache : 20 mn pour mettre en place, 30 minutes de prises, 20 muinutes pour ranger. Autant dire que mon avis est à prendre avec des pincettes.

Alors non, je n'ai pas pris les Beyer que Nico n'avait plus en stock, je me suis rabattu sur des e604, qui ne font phantasmer personne (en tout cas sur AF, de l'autre côté de l'atlantique on est plus enthousiaste). En OH j'avais un Rode NT4 (couple XY), un MD421 sur le tom basse, mon Beta 52 en grosse caisse et mon Blue Dragonfly en caisse claire (timbre, pas fou le gars).

Alors les e604 sur les toms s'accordent parfaitement avec le md421 en tom basse, et, très honnètement, je n'ai pas senti de différence gigantesque, pour cette première écoute vite fait. La pince du MD421 est vraiment une honte vu le prix. En revanche, les pinces des e604 s'adaptent PARFAITEMENT aux fixations tama de mon batteur. Pas d'excentricité possible au niveau placement, mais un bon résultat rapidement. La directivité est vraiment bien étudiée, très peu de repisse, content!

Le dragonfly sur le timbre est vraiment étonnant! Je renouvellerai au plus vite l'expérience (le WE prochain par exemple, pour l'enregistrement de ma nouvelle démo).

Et le rode NT4 m'a vraiment impressionné : c'est clair, réaliste, je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de le travailler. Un truc certain : qualité de fab vraiment bonne (hormis le switch on/off un peu cheap), design de tueur, impression de solidité.

La semaine prochaine je ferai un enregistrement multipistes, avec 3 jours pour la batterie, ça me permettra de mieux cerner le matos :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

29902
Salut mon BB !

Nonconforme : Ok !! Oui, le NT4 t'es pas le premier à m'en parler et l'idée d'un XY tout pret est franchement très interessante !
Pour les e604, je les ai jamais eu entre les mains, mais ça m'étonnerai pas que ce soit assez efficace (j'ai déjà écouté quelques démos faites avec sur les toms, démos métal, et il m'est arrivé d'être surpris par la qualité du résultat (sur un forum ricain d'ailleurs ... ) ! )
Au mions, ils ont le mérite d'être pratique !

Moi, les Beyer (j'aime vraiment cette marque) me tentaient pas mal, la petite série des Opus ... enfin, à voir ;)

Pour le Dragonfly ... j'utilisais mon Baby Bottle pour la même application avec bcp de succès, à peu de choses pres (prise CC générale, mix entre timbre et peau de frappe au placement du mic, perpendiculaire au sol vise le côté de la CC en proximité, et on l'incline plus ou moins vers le haut/ bas ou vers l'extérieur/la coque de la CC pour avoir un son plus ou moins top/bottom ou plus ou moins d'ambiance ou de son sec ... Voilà ;) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29903

Citation : Oui, le NT4 t'es pas le premier à m'en parler et l'idée d'un XY tout pret est franchement très interessante !

bah la sensation IMMEDIATE de stéréo fidèle c'est quelque chose d'assez appréciable. Pour les qualités audio j'attends de lui être rentré un peu dedans pour juger.

Tu sais, pour les micros toms, surtout dans le metal, vu les eq/comp de malades qu'ils subissent, je crois que c'est difficile de retrouver les qualités intrinsèques des micros là dedans. Au niveau son, pour l'instant, je ne peux pas réellement me prononcer, mais ce qui est certain c'est qu'ils sont placés en 1mn et que la dynamique est bonne (ils ont peut être moins de niveau de sortie que le MD421, à creuser).

Les beyer souffraient pour moi d'un défaut majeur : la fragilité (m'enfin c'est comme tous les statiques, hein). Et vu les zozos que j'enregistre, je vais attendre d'avoir les moyens de changer des capsules en cas de casse... :??:

J'ai mis le dragon fly en prise de proximité sur le timbre. Sa tête qui pivote est un régal pour le placement. Et je ne me remets pas encore du son qui en sortait! Seul truc : niveau de sortie ENORME, et pas de pad sur la mackie que j'avais à dispo (en tout cas je ne l'ai pas trouvé). Donc réglage de gain un peu délicat. Et quand il partait dans le rouge, il ne faisait pas semblant... :??:

Je réécoute au calme les prises (stéréo sur MD, roulez jeunesse!) et je sens que j'ai complètement loupé les toms. :lol: . Avec 4 heures pour faire le son juste pour la batterie vendredi prochain, ça devrait aller mieux...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

29904
Salut :coucou:

ben oui déjà levé. C'est que c'est pas le tout de se balader partout en moto, faut bien bosser aussi un peu :oops:

D'ailleurs, cet après-midi, je vais encore faire une balade en moto. Mais c'est pour une bonne cause :mrg: (squlérose en plaque)
29905
Chack

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29906
PAreil......

Check révisions...... 22 jours avant mon départ.. :bravo2:

29907
Kikou.

Pour finir, pas de balade pour la squlérose : trop short par rapport au taff de ma douce.

Au lieu de ça, une virée le long de la côte (Erdeven, Carnac, La Trinité, Locmariaquer) et un arrêt chez de vieux potes qu'on a peu l'occasion de voir.

Tout ça au soleil. J'ai laissé les gants d'hiver à la maison :bave:
29908

29909
Check :

lony : gné???? :?!:
29910
L'enfoiré il a changé son pseudo :mdr:

Il avait pris ; D'enfer