Check session optimisation du système d'écoute.
Il m'est arrivé un truc vraiment louche... Je trouvais mes Tapco vraiment agressives (ça me tapait à la tête violemment à chaque coup de cymbale, les voix me torturaient,...) alors je me suis fait une session test avec du papier devant le tweeter (perte énorme de définition + vibration génante), le mouchoir (pareil mais en un peu mieux) et enfin un anti-pop. C'est avec cette dernière solution que ça s'arrangeait le mieux mais je perdais un peu en définition quand même: c'était une histoire de compromis entre nombre d'épaisseur de collants de maman (perte de définition)/agressivité.
Bon... Et puis, je change mon circuit de monitoring en le rallongeant: sortie CR dans les pistes 15-16 de l'Onyx, un sous-groupe pour les Tapco, un autre pour l'ampli casque + ampli Hi-Fi et enceintes "de merdes".
Vous me croirez ou pas, mais au final, le son avait bien changé et beaucoup plus agréable: ... Ce n'était pas du tout le but, juste une drôle de surprise.
Très surpris, je refais mon ancien circuit de monitoring et je retrouve l'agressivité du début... re-
Les equalos sont évidemment bypassés, juste le préamp' un peu monté car s'il était au minimum et le CR plus haut, j'avais du souffle (ce que je n'ai presque pas).
---> Quelqu'un aurait-il une explication à cela?
2ème check: Ma mère veut faire sauter les boites d'oeufs et mettre du lambris: Yaaaaaaaaooooouuuuuuuuuuuhhhh!!!
Je vais faire chauffer la scie et me faire un ou deux diffuseurs de schroeder!