Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 490 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
36061
Check de retour pour ma chronique "anniversaire de star"...

Bon ça fait plusieurs jours qu'il y a que des anniversaires de "stars" que je connais pas sur IMDB... Mais aujourd'hui, il y en a deux que je connais :
Edward Furlong
et
Fred Kravatorf

Souvenez-vous ! Il a joué dans Citizen Krav, Retour vers le futur (le cascadeur qui défonce un ampli guitare au début du film), Stuart Little, Le Retour du Jedi, Ewoks, Rocky 1 & 2 & 3 & 4 & 5, Rambo 1 & 2 & 3 & 4 & 5, Alien 1 & 2 & 3 & 4 & 5, Velvet Goldmine, Monsters Inc (Sulley), King Kong 2005, et pleins d'autres que je vous laisse le soin d'aller chercher...

Joyeux anniversaire KraKra !
:fete:
36062
Mais que fume t'il ? :8O:
















'tain ça y'est j'ai le Goldmike qui me démange :(((
Font chier chez Thotho

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36063
Et ta femme, elle en pense quoi ? :mdr:
36064
Que je renvoie le Behry et que je vends la Jackson :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36065
Check après-midi studieuse :oo:

Je suis en train de me mettre sérieusement aux gammes (oui il est temps que je le fasse un jour :ptdr: ). Jusqu'à maintenant mes connaissances se limitaient aux positions des pentas et de la gamme majeure, même si je les pratique pas suffisamment pour les ressortir à fond en sextolets. Je maîtrise aussi à peu près toute la théorie qui va avec (les notes qu'il y a dedans, les tonalités, les modes etc). Par contre, ça fait que 2-3 semaines que je commence vraiment à m'intéresser à l'impro avec, je veux dire être capable d'enchainer des positions, de changer de tonalités etc, et je le fais pour l'instant avec les pentas standard. Et là c'est le drame :ptdr:

J'ai pas trouvé d'infos vraiment convaincantes sur AF et IbreatheMusic, j'ai vu quelques trucs sur Guitariste.com (comme le fait qu'il est conseillé d'alterner DoM Penta et Dom Penta sur un blues en Do par exemple), et à part ça je dois avouer que je suis dans le flou complet :noidea: Quand faut-il alterner majeur/mineur, quand faut-il décaler l'ensemble des positions sur le manche ?

Donc si y a un guitariste dans la salle qui peut me dépoussiérer tout ça un poil je ne suis pas contre :mrg: En plus j'ai l'impression que pour s'entrainer aux impros faudrait avoir genre un playback avec des progressions d'accord dessus et que sans c'est la galère :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

36066
T'es fou toi :cobra:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36067
On ne sait jamais, y a ptet autre chose que des MRA dans le coin :ptdr: Et puis je demande juste quelques conseils, pas un manuel de théorie :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

36068
Moi j'peux t'aider si tu veux :bravo:
36069
Ben pour travailler son impro, sans devenir un singe savant qui joue des gammes exotiques au lieu de faire de la zic, je ne connais pas grand chose de mieux que:

- travailler ses gammes en écoutant bien "comment ça sonne" (ben oui c'est de la musique, pas de la gymnastique), surtout les moins habituelles ... il faut pouvoir les "entendre" sans les jouer ;)
- s'enregistrer sur des bases rythmiques simples des progressions d'accords "classiques" (blues, anatole, cycle...) et quelques une moins classiques ... le tout dans un maximum de tonalités
- bien ranger au fond d'un tiroir les gammes que l'on a travaillé au début
- jouer en essayant plein de trucs a priori inhabituels (des petits thèmes / mélodies) en se laissant tantôt guider par ses doigts, tantôt par ses oreilles...
- répéter ce qui sonne bien pour l'apprendre
- aller se coucher
- rejouer sans accompagnement les trucs que l'on a appris la veille et les analyser après coup (en ressortant ses gammes)

et once again en insistant lors de l'étape 1 sur les gammes qui ont été ignorées dans les impros de la veille ;)
36070
Moi je peux aider si je veux. :oops2:
Mais je peux pas. Je vais aller récupérer Barette à Grasse, et redescendre à Nice pour aller manger avec Kamel Chenaouy au Bombay Palace :humm: