Citation : Mais je reste persuadé que la copie ne remplacera jamais le savoir faire de l'original, ça sonnera jamais vraiment pareil, même si ça peux sonner trés bien
Ben, je crois que là tu chipotes ta mauvaise foi mon gros lapin
Le but du DIY c'est de faire des économies en se rapprochant le plus possible du manufacturé pour éviter d'aller dans l'inconnu (cf ton expérience), et/ou en partant des plans d'un gars qui s'est lancé en aveugle et qui a réussi.
Tant que ça sonne bien, ça roule. Je pense perso que j'ai plus de marge dans les doigts que dans le bois d'un baffle, pour bien sonner. Tout est dit.
Mais bon t'auras pas vraiment le son d'un baffle Mesa avec un baffle Home made, même s'il est claqué dessus. Mais si au bout du compte tu y trouve le tiens, de compte, tant mieux
Moi maintenant j'arrive à faire des zoulies impros en pentas avec blue note et sixte+septième (donc c'est plus vraiment de la penta tout ça ) et je sais pas encore combien de pains je fais par mesure vu que mon métronome il me dit que je tiens pas la mesure
Et pis je bosse la vidéo de Patrick Rondat depuis 4 semaines (incapable de vous dire si c'est vraiment bien ce genre de méthodes )