Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 576 225 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43081
Eve avait-elle un nombril?
43082

Citation :
Comment qu'ils font, j'aimerai bien savoir

Il me semble qu'on utilise un accéléromètre pour mesurer les micros. Après la procédure, aucune idée...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43083

Citation : Par contre j'ai jamais compris comment pour les mesures ils arrivent a proposer des courbes de reponse frequentielle pour les HP et les micros ! pour mesurer la reponse d'un HP faut un micro (qui n'as pas forcement une reponse plate), pour mesurer la reponse d'un micro faut un HP (qui n'a pas forcement une reponse plate) ?

Ca fait longtemps que je me pose cette question aussi. :mrg:

J'ai cru lire (ou rêvé ?) qu'il existe maintenant des appareils basé sur un laser pour faire une sorte de micro de mesure. (Comment ça marche ???)

Mais de toute façon ça doit être une technologie assez récente, donc les constructeurs ont dû utiliser d'autres solutions avant que celle-ci n'apparaisse.

Peut-être qu'en fouillant chez B&K ou Schoeps on peut arriver à trouver les outils qui résolvent ce problème ?
43084

Hors sujet :
Comme je sais qu'il y a des fans sur ce thread (hein BillyBoy, on sait à qui tu as piqué ton look), voici donc un site qui fera plaisir :
http://chucknorrisfacts.com/

43085
M'enfin a quoi tu tournes slone?? :8O:
43086

Citation : Guns don't kill people. Chuck Norris kills People.
There is no theory of evolution. Just a list of animals Chuck Norris allows to live.
Chuck Norris does not sleep. He waits.
The chief export of Chuck Norris is Pain.
There is no chin under Chuck Norris' Beard. There is only another fist.
Chuck Norris has two speeds. Walk, and Kill.
The leading causes of death in the United States are: 1. Heart Disease 2. Chuck Norris 3. Cancer
Chuck Norris drives an ice cream truck covered in human skulls.
Chuck Norris is my Homeboy.
Chuck Norris doesn't go hunting.... CHUCK NORRIS GOES KILLING

:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43087
Bon, j'ai vu une histoire de méthode de réciprocité (couplage de deux microphones, l'un en émetteur et l'autre en récepteur) pour les micros servant à l'étallonnage des appareils de mesure (qui eux-même vont donner la réponse de nos micros).

Pas trop trouvé plus d'infos...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43088
43089

Citation : Ca fait longtemps que je me pose cette question aussi.

J'ai cru lire (ou rêvé ?) qu'il existe maintenant des appareils basé sur un laser pour faire une sorte de micro de mesure. (Comment ça marche ???)

Mais de toute façon ça doit être une technologie assez récente, donc les constructeurs ont dû utiliser d'autres solutions avant que celle-ci n'apparaisse.

Peut-être qu'en fouillant chez B&K ou Schoeps on peut arriver à trouver les outils qui résolvent ce problème ?

si tu cherches du côté des BK ou DPA, c'est tout à fait possible de trouver un micro flat. Faut chercher du côté omni petite capsule. Si tu places l'enceinte dans une chambre anéchoique, un mirco de ce type, du doit quand même avoir une réponse fiable je pense. (surtout vu les grosses irrégularités d'une enceintes)

Et pour tester le micro, j'imagienrai plutôt le brancher à un oscillo plutôt qu'un HP :D: non? C'est vrai que c'est assez étrange.
43090
:coucou: salut les pourriss...

Slone> :bise:
Marie> :bise:
non conf'> :bise:

une jam des pourris parisiens ça doit etre trop sympaaaaaaaaaaaaaa!!