Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 951 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43091
Salut cecgwen

Tiens hier je suis tombé sur le thread de ton groupe lyonnais... Et j'ai pas trouvé d'extraits :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43092
43093

Citation : si tu cherches du côté des BK ou DPA, c'est tout à fait possible de trouver un micro flat. Faut chercher du côté omni petite capsule. Si tu places l'enceinte dans une chambre anéchoique, un mirco de ce type, du doit quand même avoir une réponse fiable je pense.


Je ne doute pas qu'il y ait des outils permettant de faire des mesures fiables, mais l'objet de notre curiosité est : comment est-ce qu'ils ont été développés ? Il y a un côté poule et oeuf dans ce problème !

Citation : Bon, j'ai vu une histoire de méthode de réciprocité (couplage de deux microphones, l'un en émetteur et l'autre en récepteur) pour les micros servant à l'étallonnage des appareils de mesure (qui eux-même vont donner la réponse de nos micros).


Ha oui, c'est astucieux ça. Genre tu branches un micro sur un générateur BF, tu disposes un deuxième juste en face, et tu regardes la réponse de l'ensemble. A priori les défauts ne se compensent pas (il devraient être doublés) et sont donc mesurables.
43094

Citation : Je ne doute pas qu'il y ait des outils permettant de faire des mesures fiables, mais l'objet de notre curiosité est : comment est-ce qu'ils ont été développés ? Il y a un côté poule et oeuf dans ce problème !



Ben théoriquement, une petite capsule omni est forcément plate de chez plate de 20 à 20K dans l'axe.

mais effectivement j'imagine la galère pour les enceintes...parce que si c'est mesuré avec un micro même flat, la position face à l'enceinte doit faire intervenir plein de truc de phase bizarre, s'il y a plusieurs HP.

j'ai pas encore tout lu, mais sur le site www.dpamicrophones.com y'a plein d'infos sur les mesures, normes etc, dans la catégorie "microphone university".

Le site en général est aussi très instructif sur la prise de son, et donne beaucoup d'idées. :bravo:
43095
Check lendemain de congé.

Ça fait du bien, en fait, de ne pas travailler :8O:
43096
Cecgwen sur les pourrisseurs ?! Oh non, je ne voulais pas que tu me vois içi !! :oops:

Tu sais, je n'y viens jamais, je suis arrivé là par accident, je ne connais pas ces gens!! :oops2:

Mais ouais une jam des pourris, c'est très sympa. En tout cas pour ceux qui jouent... Peut-être moins pour ceux qui écoutent... :mdr:
43097
Une jam des pourris c'est vachement bien, surtout si tu voues un culte au La mineur
43098
Ou Mi mineur...

Toi, tu es La Mineur, c'est ton coté pop... Moi je suis plus Mi Mineur, c'est mon coté blues...
:fou:
43099
Denfert pop et Slone blues ? :8O:

Aleeeeeerte citation :bravo:
43100
:8O:

:check grosse fatigue suite à maxi présentation à la con de ce matin:

bon on fait cette jam of the poupous un vendredi soir de juin ???

genre le 16 juin ???
20h /24h avec un programmme simple:
1h de mi mineur
1h de la mineur
1h de sol majeur
1h de do majeur (moment où un gratteux se met aux clavier et n'ose pas utiliser les touches noire)

ça vous va ???