Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 907 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43171
Ok merci Lony, ça m'avance pas trop... Sur le manuel de mon ampli, j'ai juste un diagramme, mais pas de réel schéma qui pourrait me dire quelle est la V1.
Ce que je peux dire c'est qu'il y a une lampe juste à coté des 6L6 donc je suppose que c'est celle qui drive, et 3 autres 12Ax7 proches de la façade (dont une à coté de l'entrée) qui sont quasiment inaccessibles car bloquées par les 6L6 et le transfo. Je vais envoyer un petit mail à PV pour avoir le schéma.

Sinon une petite idée pour un choi de lampe en V1 et savoir si ça va réellement changer quelque chose à mon son?

43172
La V1 ça va surtout jouer sur le patate et le gain, et la V2 normalement sur le grain et la dynamique (constat perso).

Tu peux essayer la Tung Sol 12ax7 en V1 si tu veux de la grosse attaque, parrait qu'elle a une gouache monstrueuse, moi je suis en Electro Harmonix (en V1), c'est aussi trés bien, y'a aussi la EI 12ax7 elite qui s'en sort trés bien, mais creuse les meds il parrait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43173
Pour les amateurs de Strats, je commence a retapper/upgrader la mienne

Au menu :
- nouveau pickguard 3 plis 11 trous (1 pli 8 trous pour celui d'origine :( )
- passe cordes a rouleaux
- Chevalet Wilkinson Vintage
- refonte complète de l'electronique, Potis CTS, Cap Hovland, Megaswitch, et 3 DiMarzio (pas encore fixé sur tous, mais a priori ça sera 2 Virtual Vintage 54 et un Fast Track

Z'en pensez quoi ? :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43174
Ca à l'air bien oué :bravo:
vintage 54, ca va être mega bluesy non?

sinon pour les lampes, les nouvelles grooves tubes gold serie ca dépote, j'ai transformé mon combo orange qui sonnait tout froid avec ca.
43175
Tu joues sur Orange maintenant ?

>Lony, fais gaffe, tu vas finir avec une Gretsch blanche et une banane à la Dick Rivers :diable:
43176
Chuck ca fait longtemps que je l'ai :?!:
43177
Le v'la en action :aime2:

43178
J'ai jamais entendu ces amplis...ils sont beau je trouve... :aime: Ca sonne dans quel genre? Y'a des types connus qui utilisent ça?
43179
Ca dépend du modéle, c'est un rocker 30 donc un peu plus raide que les autres series mais j'ai réglé ce soucis avec les groove tube justement.
sinon qui utilise ca je sais pas trop en fait. puis les mecs changent tout le temps, c'est pas trop un critère je trouve.
sinon c'est un son assez plein moyennement droit et un peu roots mais c'est dur á definir comme ca par ecrit.
43180
Pour ceux qui connaissent, je coris qu'un des guitaristes de Funeral For A Friend utilise des têtes Orange. J'ai vu quelques photos de concert où il en utilisais, avec une Schecter Tempest.