Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 557 948 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49681
Si si, tu vas le dire. Ca serait pas ta première connerie, hein, fait pas ton timide :oops2:
49682
Pas mal du tout, Nonconf. Pas si simple de passer à la télé et d'arriver à présenter un tel produit et surtout un tel concept en quelques mn.
T'as la classe, mec :bravo2:
49683
Tiens une reflexion comme ca sur l'interview du Patron d'Elipse AUdio qui porte pas de cravatte soudée à la masse

Plus sérieusement, tu ne donnes pas un argument qui est selon moi aussi intéressant que le fait de ne pas déranger ses voisins :
Pas besoin d'etre ingé son pour faire une prise guitare !
Car placer un micro devant un baffle n'est pas aussi facil qu'on le pense. Et que l'un dans l'autre entre le prix du baffle (encore que le Torpedo va pas forcément empécher d'acheter un baffle), celui du ou des micro et celui du préampli micro ben finalement le prix du Torpedo est pas si élevé.
Sans compter qu'on a plus a soucier de l'acoustique de la pièce (meme si un dynamique collé au HP la pièce il s'en fout un peu)

Mais peut etre que tu n'a pas pu placer cet argument par faute de temps
ou parcque c'est un argument en bois de cagette
ou tu étais émoustillé par la danceuse de twist
ou trop décontracté du fait de l'absence de cravatte

Pm. Fournisseur libanien d'arguments de marchants de tapis (perse) en free lance d'en garrigue
49684

Citation : :ilyadestasdemecsdontlacopineestladedans:



Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

49685

Citation : Plus sérieusement, tu ne donnes pas un argument qui est selon moi aussi intéressant que le fait de ne pas déranger ses voisins :
Pas besoin d'etre ingé son pour faire une prise guitare !


Et puis aussi le fait de changer de baffle rien qu'en tournant un bouton ?
J'ai rien compris ?

:?!:
49686
En gros, avec le Torpedo, plus besoin d'etre ingé son pour faire une prise guitare !
Sans compter qu'on n'a plus à se soucier de l'acoustique de la pièce

...non ?!?

"To boldly go where no man has gone before."

49687
En autre oui :bravo:
La classe le nonconf. Mais il parle trop avec ses mains :mrg:
49688
Tout d'abord merci les gars pour les compliments ! C'est trop chou !

Citation : Pas besoin d'etre ingé son pour faire une prise guitare !
Car placer un micro devant un baffle n'est pas aussi facil qu'on le pense. Et que l'un dans l'autre entre le prix du baffle (encore que le Torpedo va pas forcément empécher d'acheter un baffle), celui du ou des micro et celui du préampli micro ben finalement le prix du Torpedo est pas si élevé.
Sans compter qu'on a plus a soucier de l'acoustique de la pièce (meme si un dynamique collé au HP la pièce il s'en fout un peu)



La "prise de son facile" est effectivement un argument tip top que je n'ai pas pu placer, mais qui fait partie de mon "argumentaire commercial"

En revanche sur l'économie de matos, c'est un peu plus dangereux : le torpedo est moins bon qu'un pod par exemple, même si les deux produits n'ont pas vraiment la même fonction.

Dans tous les cas tout ce que tu avances est très juste et fait partie du baratin spéchiol que mon armée de commerciaux aux dents longues (moi) doit pouvoir sortir au client

Citation : Et puis aussi le fait de changer de baffle rien qu'en tournant un bouton ?
J'ai rien compris ?



Oui oui oui, mais là aussi sur ce genre de paramètre je ne fais pas mieux que n'importe quel effet guitare cheap. Seule la qualité audio nous différencie. Et ça c'est le point sur lequel j'ai insisté dans l'itw.

Citation : En gros, avec le Torpedo, plus besoin d'etre ingé son pour faire une prise guitare !
Sans compter qu'on n'a plus à se soucier de l'acoustique de la pièce

...non ?!?



SI !!

Citation : La classe le nonconf. Mais il parle trop avec ses mains



Mon père a fait un ou deux passages TV il y a quelques années et je n'ai pas manqué de me moquer de sa manière de s'agiter sur sa chaise. j'aime autant vous dire qu'il ne m'a pas loupé.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49689
Nc, le Michel Chevalet de l'audio

Franchement c'était clair et pas trop technique, le discours commence à être rodé :bravo:
49690
Il y a peut-être une chose sur laquelle tu n'as pas été très clair. C'est sur le fait que le Torpedo est un simulateur d'enceinte.
Moralité, il y a des fois où tu disais qu'un ampli, ça fait du bruit.
Et puis tu disais "on branche son ampli sur le Torpedo et on joue à fond".
Pour nous, c'est super clair. Mais je ne suis pas certain que ça le soit pour des gens qui découvrent le produit.

Pour être plus clair quand tu as peu de temps pour expliquer, tu pourrais peut-être prendre le chemin suivant :
- un ampli guitare, c'est un amplificateur de puissance et un baffle
- pour bien sonner, l'ampli a besoin d'être poussé
- quand on pousse l'ampli, le baffle sort forcément beaucoup de bruit
- le Torpedo remplace et simule le baffle. Mais au lieu de sortir sur une enceinte dont on ne peut contrôler le volume, il sort sur des prises qui peuvent être pour casque ou ligne pour entrer directement dans un enregistreur.

Puis tout les avantages (choix des baffles, des micros, etc. )

Enfin, c'est une idée, comme ça... :noidea: