Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 582 703 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
bara
Will Zégal
T'as la classe, mec
Pm.
Plus sérieusement, tu ne donnes pas un argument qui est selon moi aussi intéressant que le fait de ne pas déranger ses voisins :
Pas besoin d'etre ingé son pour faire une prise guitare !
Car placer un micro devant un baffle n'est pas aussi facil qu'on le pense. Et que l'un dans l'autre entre le prix du baffle (encore que le Torpedo va pas forcément empécher d'acheter un baffle), celui du ou des micro et celui du préampli micro ben finalement le prix du Torpedo est pas si élevé.
Sans compter qu'on a plus a soucier de l'acoustique de la pièce (meme si un dynamique collé au HP la pièce il s'en fout un peu)
Mais peut etre que tu n'a pas pu placer cet argument par faute de temps
ou parcque c'est un argument en bois de cagette
ou tu étais émoustillé par la danceuse de twist
ou trop décontracté du fait de l'absence de cravatte
Pm. Fournisseur libanien d'arguments de marchants de tapis (perse) en free lance d'en garrigue
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
Citation : :ilyadestasdemecsdontlacopineestladedans:
Dr Pouet
Citation : Plus sérieusement, tu ne donnes pas un argument qui est selon moi aussi intéressant que le fait de ne pas déranger ses voisins :
Pas besoin d'etre ingé son pour faire une prise guitare !
Et puis aussi le fait de changer de baffle rien qu'en tournant un bouton ?
J'ai rien compris ?
Jofree
Sans compter qu'on n'a plus à se soucier de l'acoustique de la pièce
...non ?!?
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
La classe le nonconf. Mais il parle trop avec ses mains
nonconforme
Citation : Pas besoin d'etre ingé son pour faire une prise guitare !
Car placer un micro devant un baffle n'est pas aussi facil qu'on le pense. Et que l'un dans l'autre entre le prix du baffle (encore que le Torpedo va pas forcément empécher d'acheter un baffle), celui du ou des micro et celui du préampli micro ben finalement le prix du Torpedo est pas si élevé.
Sans compter qu'on a plus a soucier de l'acoustique de la pièce (meme si un dynamique collé au HP la pièce il s'en fout un peu)
La "prise de son facile" est effectivement un argument tip top que je n'ai pas pu placer, mais qui fait partie de mon "argumentaire commercial"
En revanche sur l'économie de matos, c'est un peu plus dangereux : le torpedo est moins bon qu'un pod par exemple, même si les deux produits n'ont pas vraiment la même fonction.
Dans tous les cas tout ce que tu avances est très juste et fait partie du baratin spéchiol que mon armée de commerciaux aux dents longues (moi) doit pouvoir sortir au client
Citation : Et puis aussi le fait de changer de baffle rien qu'en tournant un bouton ?
J'ai rien compris ?
Oui oui oui, mais là aussi sur ce genre de paramètre je ne fais pas mieux que n'importe quel effet guitare cheap. Seule la qualité audio nous différencie. Et ça c'est le point sur lequel j'ai insisté dans l'itw.
Citation : En gros, avec le Torpedo, plus besoin d'etre ingé son pour faire une prise guitare !
Sans compter qu'on n'a plus à se soucier de l'acoustique de la pièce
...non ?!?
SI !!
Citation : La classe le nonconf. Mais il parle trop avec ses mains
Mon père a fait un ou deux passages TV il y a quelques années et je n'ai pas manqué de me moquer de sa manière de s'agiter sur sa chaise. j'aime autant vous dire qu'il ne m'a pas loupé.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Chuck Van Damme
Franchement c'était clair et pas trop technique, le discours commence à être rodé
Will Zégal
Moralité, il y a des fois où tu disais qu'un ampli, ça fait du bruit.
Et puis tu disais "on branche son ampli sur le Torpedo et on joue à fond".
Pour nous, c'est super clair. Mais je ne suis pas certain que ça le soit pour des gens qui découvrent le produit.
Pour être plus clair quand tu as peu de temps pour expliquer, tu pourrais peut-être prendre le chemin suivant :
- un ampli guitare, c'est un amplificateur de puissance et un baffle
- pour bien sonner, l'ampli a besoin d'être poussé
- quand on pousse l'ampli, le baffle sort forcément beaucoup de bruit
- le Torpedo remplace et simule le baffle. Mais au lieu de sortir sur une enceinte dont on ne peut contrôler le volume, il sort sur des prises qui peuvent être pour casque ou ligne pour entrer directement dans un enregistreur.
Puis tout les avantages (choix des baffles, des micros, etc. )
Enfin, c'est une idée, comme ça...
- < Liste des sujets
- Charte