Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 743 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ben ouais... cool.

Quelqu'un a vu Cotton Club ?
Afficher le sujet de la discussion
6701
LOLLLLLLL, oué cool, on débouche un grand cru, sa douce te prépare un plat alléchant, on fini en beauté ... cool comme tu dis :mdr:

Sinon, non, j'ai pas vu cotton club, mais c'est pas la première foi que j'en entend parler, et si je me souviens bien, c'était pas en mal !!

Par contre, ce soir je me suis tappé la soirée Kevin spacey sur la 6, et je dois dire que c'était sympa !!!

Sinon, tin, j'ai vu récemment deux films que j'ai adoré ... 21 grammes, et la passion du christ ... énorme tous les deux ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6702

Citation : la passion du christ

Pas la bouse de Mel Gibson, quand même ? :8O:
6703
Ba moi j'aime pas mal ...
Ya pas mal de clins d'oeils assez sympas à l'art classique et iconographique, des images communes, et ça humanise le christ ...
C'est con, mais je trouve que dans les évangiles, le christ est trop divinisé, on ne parle pas de sa souffrance ... (un peu comme les stars, on les voit jamais chier)
Alors que pour moi, enfin au moins la lecture que j'ai pu avoir des évangiles, peu importe qi dieu existe ou non, le christ a fait le choix d'être homme et de souffrir en tant qu'homme, c'est donc un homme avant d'être l'élément de la sainte trinité, quand bien même sa part de divin (peut aussi se comprendre comme "part d'humanité", "d'éthique", ...) serait plus que généreuse chez lui ...

Voilà, j'ai toujours eu une lecture assez blasphématoire des évangiles par rapport au dogme de la sainte trinité, pour moi les écritures sont uyne morale, une philosofie ... Jésus est l'instrument qui a permis à cette morale de s'exprimer relativement concrètement (historiquement), et pour moi son message c'est que le Messie (celui qui sauvera les hommes de leurs pêchés) c'est l'Homme, lui seul, celui qui saura exploiter au maximum la part de "divin" qui est en lui (revoir les def données au dessus :lol:), et non un ange venu du ciel ...

Voilà ...

Puis, j'ai apprécié de retrouver la culture protestante américaine, enfin plutot le mouvement, qui ne vivent que dans la culpabilité de ce que le Christ à endurer pour supporter le poid de leurs pechés ...

Sinon, d'un autre côté, qu'on le veuille ou non, sans cette passion, qui a permis de l'élever au rang de marthyre par la violence des choses qui lui ont été infligées, on en serait certainement pas là aujourd'hui ... ces évènements marque quand même le début de nôtre culture, et c'est cette morale qui permet de comprendre l'ensemble de nos systèmes politiques, législatifs, sociaux, culturels, familiaux ...

Enfin, voilà, j'ai aimé et je n'ai pas trouvé le film ni violent, ni antisémite ...
6704
Enfin, je tiens à me rectifier : violent il l'est, et vraiment ... mais moi qui ne peut pas supporter de voir une gorge se faire trancher, là j'ai pas tourné la tête de toutes les 20 minutes de torture abominable ... même dans la torture, ça reste beau ...

Et chapeau bas aux acteurs, qui jouent quand même très bien et surtout en araméen puis latin ... chapeau bas à celui qui joue le christ, il est fait pour ce rôle ...
6705
Ça te dérrange pas le côté pompeux hollywoodien ? D'après les extraits que j'ai vu, il a une estéthique de blockbuster naze à gros budget (genre independance day).

Et les contre-vérités historiques, ça ne te gène pas ?
6706
Non, ça reste un film ! Faut rentrer dans le budget, et tu sais quand même que tu vas voir un Mel Gibson, faut partir avec ça dans la tête et tout passe !

Et puis, pour les contre vérités historiques, tu peux préciser ??
6707
Ha, juste sur l'ésthétique, je trouve que certaines images sont magnifiques ... Certaines fois, l'image se bloque pour un temps variable, et les acteurs reproduisent (comme si ils posaient) des icones ou peintures qui sont rentrées dans le patrimoine visuel de tout un chacun. Je trouve que rien que pour ça, c'est bien joué (pleins de clins d'oeils) ...

Après, non, le travail de l'image est énorme, mais oui ça fait grosse prod ... C'est pas forcément ce que je préfère, mais on est obligé de constater que visuellement c'est accessible à tous et que ça passe plutôt sympathiqueùment ;)
6708
J'ai un peu la flemme de lancer google, là.

J'ai entendu des historiens en causer et ça cassait dur. Avec des trucs assez sérieux, quand même. Dont certaines choses qui ont amené l'accusation dantisémitisme (ce dont je me méfie beaucoup, d'aucuns ayant une certaine tendance actuellement à voir de l'antisémitisme partout).

Bon, je vais pas reprendre des exemples ici : j'aurai peur de me planter. Fais une ch'tite recherche, les articles doivent fleurir sur le net.

Moi je vais aller finir "le théorème du péroquet" de Denis Guedj

B.B.
6709
POur l'antisémitisme, alors là franchement je trouve l'accusation déplacée (pas de ta part, biensur) ... Tout le monde hurle (et c'est vrai) et se moque de ceux qui crient à l'anticléricalisme dans le film "Amen" (assez bon d'ailleurs ce film), mais là d'un coup on fustige ce film d'antisémitisme.

Bon, alors faut savoir que dans Amen, c'était pas anticlérical, on montrait juste des autorités religieuse chrétiennes fermer les yeux sur un problème politique ... ce qu'on critique ce n'était pas les prêtres en général, mais certaines personnes qui, sous couvert de la robe, on pri des décisions d'ordre POLITIQUE ET SOCIAL ... Voilà, on condamne les décisions politique de ces hommes dans ce film, ce qu'il est tout à fait légitime de faire !
Dans La Passion, c'est la même chose !!!!
Si une partie du rabbina à l'époque a voulu la mort du Christ, c'est uniquement pour des raisons d'autorité et de politique ... c'était des gens qui avaient peur de perdre leur influence politique sur une population qui acceuillait déjà le Christ comme un prophète, lequel s'amusait à discréditer certains enseignements que les hommes du culte avaient l'habitude de propager à l'époque ...
En gros, il dérangeait certaines personnes qui donc, pour des raisons politiques, ont levé une partie de la communauité juive en faveur de sa mise à mort. Ce caractère purement politique est bien montré dans le film avec les pressions poliques que ces gens font sur pillate pour qu'il condamne le Christ à mort.
Ce qui est condamné dans ce film, ce sont les manoeuvres politiques, d'homme agissant comme hommes politiques et non comme représentants d'un culte ...
La preuve, dans le film, tous les rabbis qui s'opposent à cette vision se font jettés par l'homme qui est le plus dérangé par le christ ...

Alors, si on dit que c'est un film antisémite, alors Amen est un film anticlérical, et tous les films contre Hitler ou le nazisme sont anti allemand ...
Faut juste comprendre que ce film dénonce juste une réalité politique ...

D'ailleurs, jamais tu n'as envie de frapper les Rabbis ... par contre, je te raconte pas comment t'as envie de torturer certains Romains ... sévère ...
Et pourtant le film ne vise pas les Italiens ;)

Enfin, c'est juste que c'est facile de voir de l'antisémitisme partout, et une fois la confusion faite dans les esprits de l'opinion publique, difficile de s'en déméler ... moi je ne voulait pas penser quelquechose de ce film avant d'aller le voir, j'y ait été, et je me suis forgé ma propre opinion ...

Et pourtant, je sais pas si ça compte dans la balance, mais j'ai un p'tit pactole de sang juif qui coule dans mes veines quand même, je ne suis pas indifférent face à l'antisémitisme, loin de là...

Ce qui est vrai, par contre, c'est qu'il existe des courants extrémistes chrétiens qui parlent encore de Déicide ... maintenant, pour moi ce film ne dit pas : les juifs ont tué le christ, mais : il a été tué pour des simples raisons politiques, et par des hommes en mal de pouvoir...

Voilà ;)

Bonne nuit mon ch'ti B.B. ;)
6710
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)