Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supporters d'Audiofanzine...

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 033 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Supporters d'Audiofanzine...
Sur la proposition de Psycom, je continue dans ce nouveau "topic" la discussion sur le soutien d'Audiofanzine, commencée dans un autre sujet, dont ce n'était pas l'objet (les 2 ou 3 dernières pages du sujet ci-dessous) :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=1714&start=60

Je pose donc la question des dons : qui, parmi les membres d'Audiofanzine, pourrait et serait prêt à faire un don (ponctuellement ou régulièrement), pour éviter la faillite personnelle (enfin, j'espère qu'on en est encore loin ! :) ) des rédacteurs du site, tout en le maintenant indépendant sur le fond ?

Moi !
Afficher le sujet de la discussion
31
Justement Nours (désolé mais le sujet va encore déraper) je me demandais : t'es obligé de faire ton propre commercial je pense. Comment tu t'y es pris au début ? tu te pointais auprès des radios et autres pour leur présenter des maquettes de jingles etc ? T'arrives à vivre correctement (si c pas trop indiscret) ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
32
ben surtout qu'j'suis un ti nouveau sur toulouse, alors c'est pas tous les jours la joie… heureusement y a les assedics des intermittents… les congés spectacles et tout le toutim qui fait qu'après avoir bossé comme un taré quatre ans d'affilé, sans prendre quasi une semaine de repos, ben là je me la coule à peu près douce avec mes indemnités… et puis vivre à tlse c'est tellement pas cher face à paris ! je gagne moins qu'à paris, mais je vis mieux… cherchez l'erreur…
sinon, oui c'est un peu du porte à porte qui faut faire pour bouffer… d'ailleurs j'ai un "rdv" aujourd'hui dans une radio… on verra bien… si vous me voyez plus dans les parages dans quelques jours, c'est que ça bosse dru… sinon… :((
33
Alors laisse moi te souhaiter bonne chance pour ton rdv. Mais bon, pour un gars comme toi, c'est pas un facteur utile :clin:
Juste, si t intermittent, ça veut dire ke t'as fais un truc comm 42 dates dans l'année...c'est ça où chuis à l'ouest ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
34
pour être un nain termitant, il faut réussir à se choper 507 heures de boulot déclaré auprès d'entreprises du spectacle (maison de disques, studios, télés, radios, salles, etc.). en tout ça fait trois mois dans l'année… c'est pas la mort à première vue… mais quand je vois à l'anpe spectacle sur toulouse que la plupart des jobs proposés sont en emploi jeunes, j'hallucine… (d'autant que j'ai 29 piges…). quand tu te fais (en ce moment pas mal) un concert en tant qu'ingé, que tu passes deux jours de ton temps, entre les déplacements pour les tournées, l'installation, les balances, le concert, le démontage, la route de nouveau, etc. t'es payé un cachet… soit 8 heures… faudrait que je fasse 64 concerts dans l'année, soit un concert ou presque par semaine… c'est pas grand chose, mais bon quand même, faut les trouver aussi ces putains de dates… l'idéal c'est de se retrouver en studio d'enregistrement sur un album qui dure un mois ou deux… mais la plupart du temps, t'es payé au black………
donc tu bosses comme un con, tu te mets du fric plein les poches, et t'es quand même en train de courir après le premier contrat qui vient… crois tu que je fais de la télé jingle et radio idem par plaisir… ?! :oops:
35
Ma réponse va surement te paraitre naïve mais je trouve plutôt bien de pouvoir être reconnu professionnellement pour ses compétences techniques.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
36
c'est pas naïf, t'as raison, bien sur que c'est bien d'être reconnu pour ses compétences techniques, mais c'est pas tout le temps ça qui te fait bouffer… moi on m'appelle souvent plus pour mes compétences "artistiques", pour la façon que j'ai de voir les choses (ça vaut mieux parce qu'en tant qu'autodidacte, j'suis pas le roi de la technique…). je pense qu'un bon technicien, laborieux, peut sans problème trouver un taf dans une boite et y rester toute l'année ou presque… mais c'est vrai que c'est pas mon truc… j'adore bouger… je me ferais chier toute l'année dans la même salle ou le même studio à voir défiler des groupes ou des artistes… j'aime bien le côté convivial du son, de la création, et donc toutes les incertitudes que ça amènent quand au taf… c'est pour ça qu'à côté je cours le cachet, pour bouffer… :x
37
le mercenaire du son
:clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
38

Citation : Et pourkoi pas monter carrément une association de défense et d'aide au développement genre A.S.R.C.B.P (Association de Soutien et de Renflouement du Compte en Banque de Psycom)

Psycom, tu noteras notre dévotion, d'ailleurs si ça continue tu vas peut-être te retrouver avec un groupe d'enquêteur sur les sectes...!!



Salut à tous,

C'est bien bon esprit tout ça, mais ne vous faîtes pas de bile, je m'en sors bien, alors oublions cette histoire de 1 euro... :) On n'est pas à plaindre, ni Fred ni moi ! Si un jour on est vraiment dans la merde, on saura sur qui compter, mais en attendant... Ne vous prenez pas la tête ! :)

Pour les T-shirts, ça nous rapporte 0 euro (c'est vendu à prix coutant) mais c'est sympa d'en avoir un (et pour nous de faire un peu de pub !) alors... J'en ai encore une trentaine, avis aux amateurs !

Mon blog sur l'écologie.

 

39
Ouais moi je veut bien