Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aime pas le foot

  • 1 253 réponses
  • 111 participants
  • 52 738 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion J'aime pas le foot
Ben ouais, mais j'ai l'impression d'etre un Marsien loin de sa galaxie...

Alors à tous ceux et celles qui lisent ce post entre maintenant et 23h environ, je veux vous juste vous faire un petit bonsoir.
Afficher le sujet de la discussion
1231
J'aime pas la bière, j'suis pas le genre à marcher des plombes dans le froid pour picoler une Valstar dans un troquet ouvert à tous les vents... avant un concert de métalleux. Je suis déjà parti. :fleche:

Edit flash info.

Citation de Le :
Ce derby entre Montpellier et Nimes, le premier en Ligue 1 depuis 25 ans, s'annonçait effectivement chaud : il y a quelques mois, l'une des banderoles du groupe de supporters de Montpellier "Butte Paillade 91" avait été dérobée par les "Gladiators" nimois.

Une vengeance après un autre vol de banderole, qui datait de novembre 2017. Une bâche des Gladiators avait été volée par un groupe d'hommes armés, qui avaient braqué la voiture de fans nimois de retour de déplacement.

Le match du jour était donc considéré comme "à risque", et le scénario catastrophe envisagé s'est effectivement produit : les Nimois ont exhibé leur trophée, déclenchant ainsi la colère des Montpelliérains et un début d'envahissement de terrain

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 19:17:22 ]

1232
Mon dieu ... :roll:
1233
Ces mecs sont connus des pouvoirs publics et des clubs.

Donc pas la peine de se demander comment les mettre de côté.
1234
Ils payent quelque chose les clubs pour les mobilisations de forces de l'ordre lors de ces matchs "à risque" ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1235
Non. De mémoire la sécurité à l'intérieur est à la charge des clubs. À l'extérieur ce sont les forces de l'ordre.

Idem pour les autres sports et les manifestations culturelles (concerts, opéra, etc).
1236
Ils paient à boire

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1237
Citation :
Ils payent quelque chose les clubs pour les mobilisations de forces de l'ordre lors de ces matchs "à risque" ?


je vois où tu veux en venir.
Linévitable effet pervers, si les clubs ou entreprises privées devaient payer la police nationale (outre le fait pas bien jojo de payer une police publique pour qu'elle fasse son job), c'est que la police, par extension, ne se déplacerait pas si elle n"était pas payée.
A partir de là, obligatoirement et dans tous les cas de figure possibles, y aurait une sécurité à 2 vitesses....

Donc, unilatéralement la police, sous la direction des procureurs, décide s'il est pertinent de foutre la sauce niveau effectifs.

Après tu peux regretter qu'on en arrive à ça, effectivement, mais la présence policière payée par le contribuable est inévitable.
1238
D’ailleurs ils se déplacent aussi pour un salon Mac / PC.
1239
Citation :
D’ailleurs ils se déplacent aussi pour un salon Mac / PC


Ça n'arrivera plus quand Beringher aura racheté Apple...
1240
Alors là de suite je n'ai aucune preuve et je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble bien avoir entendu des organisateurs de soirées privées/teufs se prendre des amendes pour mobilisation des forces de l'ordre. Dans quelle mesure, où quand comment je ne sais pas, je me renseignerai plus en détail à la prochaine rave party auprès du premier 4k défoncé à l'acide, promis.

Là où jveux en venir c'est que quand des ultras se foutent sur la gueule en étant dangereux pour eux mais également les autres, les clubs multimilliardaires vont au mieux payer une amende représentant 1% de leurs bénefs.
Quand une asso pose du son illégalement mais sans faire de mal à personne, la sanction c'est la mort pure et simple de l'asso.
La comparaison est certes bancale, mais la justice à deux vitesses reste bien présente.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam