Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)

Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi

Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
811

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

812
ça semble se préciser...

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 15:03:02 ]

813
Citation :
Au risque de choquer les démocrates, j'échangerais volontiers mon baril de Holande/Sarkosy/Mélanchon/Le pen/Coppé contre un Poutine !

Moi aussi ! :bravo:

Sinon, au train où vont les choses, il se pourrait bien que la France aille seule donner une leçon de démocratie à la Syrie à grand coups d'Exocets et de Mirages ... Grotoumou 1er alias Flamby le Magnifique dit encore l'Autiste Corrézien et sa cohorte de furies Droitdelhommistes est le seul à ne pas vouloir lâcher le morceau ...
Bref, la morale de cette triste histoire est qu'il est humainement possible de
A - Comme au Japon de balancer des bombes atomiques sur des populations civiles
B - Comme au Viet-Nam de noyer la jungle et ses habitants sous des torrents de napalm
C - Comme en Irak ou au Kosovo d'utiliser des dizaines de tonnes d'uranium appauvri hautement cancérigène
D - Comme en Afghanistan de financer ex-nihilo la pire organisation terroriste islamique
Mais la "Ligne Rouge", la chose la plus inhumaine, serait d'utiliser des gaz de combat ...
Il existe une sorte de tabou au sujet des gaz, un truc politiquement pas correct ...
Bref, c'est toujours pratique d'être à la fois juge et partie ...
La Démocratie vue par l'Oncle Sam et son impartialité légendaire .'. :-D
Heureusement pour nous, c'est les "gentils" ! Enfin, c'est eux qui le disent ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

814
Ca semble préciser que rien de sûr ne se précise. :-D
815
Reste à voir comme François va se sortir de son volontarisme interventionniste une fois qu'il sera tout seul à vouloir y aller au sein de la "communauté internationale" constituées dans grandes nations évoluées et si supérieures...
816
Citation :
Il existe une sorte de tabou au sujet des gaz, un truc politiquement pas correct ...

En fait il y a une raison tres pragmatique au tabou des attaques au gaz : c'est extremement difficile de controler la dispersion une fois le gaz libere. C'est super mortel mais il y a de fortes chances que ca annihile tes troupes en meme temps que l'ennemi si elles sont au contact (comme pendant la Grande Guerre). Idem pour les armes bacteriologiques.

Des lors ce ne sont des armes vraiment efficaces que contre les populations civiles, d'ou le tabou.

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 15:10:46 ]

817

Et pas pour le nucléaire ? mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

818
Faut noter que depuis 45 y a pas eu d'attaques nucleaires, et on est passe dans la doctrine MAD (mutual assured destruction). Les armes nucleaires ne sont pas censes etre utilises, juste en ultime recours.
819
J'ai perdu 2 minutes pour écouter Zemmour. Je suis tout à fait d'accord avec lui.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
820

Ah ben oui, si elles sont pas censé être utilisée alors y'a pas de risque mrgreen chui con  mrgreen

(je taquine)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier