Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces Forums qu'on ne fréquente pas

  • 307 réponses
  • 66 participants
  • 13 023 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Ces Forums qu'on ne fréquente pas
Allez, allez, ici on donne des liens vers des forums "autres", drôles, ou pas, décalés, sur des sites dont on n'eût pu soupsonner l'existence, sur des thèmes archi pointus, prônant des revendications extravagantes, dont les membres sont particulièrement incultes, etc.

Je commence avec

Celui-ci
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Traumax :
http://cacaculotte.xooit.fr/index.php

GRZXH.

:8O::8O::8O:
OMG. Je vais kiffer ce thread (je parle de celui-ci sur AF, pas de celui du lien)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

262
263
P'tain le cacaculotte là.... :8O:

Fais leurs du gâteau Youtou.
Ils devraient adorer le clafoutis à la merde de chien.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 17:07:00 ]

264
Bein moi Psychoactif, j'y traine depuis près de 10 ans, j'y ai même un compte, je vais lire cet article de Vice pour vous dire si c'est un tas de merde ou pas.
265
Debrief:
C'est assez proche de la réalité dans ce qu'on peut y lire, par contre il est complètement passé à côté de l'esprit du forum: qui est la le partage d'expériences et la réduction des risques

L'idée c'est, "tu veux te dorguer?" on va pas te dire que c'est mal, parce que nous on le fait aussi, mais surtout on sait très bien que si on te raconte nos tragiques existences en te disant de ne pas le faire tu vas le faire quand même. Alors on va plutôt t'expliquer comment faire pour que au moins tu ne te butes pas comme un con, tout en te metant en garde.

Mais pas que, c'est surtout un lieu où de manière anonyme( du fils de ministre/cadre en multinationale au :4K:) les UDs ( usagers de drogue) peuvent venir se confier, en ayant la certitude de ne pas être jugé. C'est pour ça qu'il s'en est pris un peu plein la tronche, c'est parce que si tu commences à dire du "c'est bien/c'est mal", il y a jugement, et au final il y a stigmatisation et plus d'entre-aide (auto-support). De fait à l'instar d'autres plateforme web (tel Psychonaut) c'est une mine d'information extrèmement précieuse pour les usagers, mais aussi les personnels de santé.

Psychoactif, c'est un équilibre difficile entre information borderline et prévention. A ce titre, sachez que le forum est reconnu d'utilité public ( et est animé entre autres par un médecin en CSAPA ou CAARUD je sais plus) , en effet les associations de réduction des risques tel Safe ( envoie à domicile de matos ( genre sterifiltre etc..))/techno+/keepsmiling/nuitblanche/ psychoactif et des dizaines d'autres, ont contribué par leurs actions d'informations et de mise à disposition de matériel ( ne pas partager ni paille/ni seringue/ changer à chaque injection ( une aiguille ressemble à un crochet passé 2 injection..) à réduire la transmission du VIH de 70% et du VHB de 90%, à éviter que les injecteurs compulsifs (sous l'effet par exemple du craving de C ) se voient amputés parce qu'ils se sont charcutés le bras sur lequel prolifère les abcès avec des aiguilles utilisées des dizaines de fois.

[rien de choquant dans le spoiler, juste une image d'aiguille au microscope, je mets le spoiler pour économiser de la place.]




Enfin bref, je sais très bien que celui qui a écrit cet article est conscient de tout ça, mais la néscessite pour Vice d'avoir des articles racoleurs à sans doute influencé la mauvaise foie du pigiste.

x
Hors sujet :
Il semble en vérité que ce soit le caca-nerveux d'un troll du forum suite à son banissement. Un peu comme si Kapam ou Daril était monté au créneau pour lancer des tas de merde sur AF depuis un site à libre publication d'articles :aime:

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 05:58:51 ]

266
D'ailleurs, je vous mets en lien le thread qu'a suscité sur Psychoactif la publication de cet article

Article sur Vice
267
Interressant, ces réactions. L'ambiance a l'air plutôt cool par là bas. :bravo:
268
Citation :
"tu veux te dorguer?


la dorgue c'est mal.
269
C'est la société qui est mal
270
Citation :
A ce titre, sachez que le forum est reconnu d'utilité publique


Indépendamment des potentielles qualités de fond de ce forum, j'ai quelques doutes là dessus. Il est probablement visé par les articles 627 et suivants du code pénal, qui interdisent factuellement de parler de drogues sauf pour dire que la drogue c'est le Mal, même sous couvert scientifique sérieux et réel.
Ces articles ne sont plus respectés au pied de la lettre depuis 15 ans facile, en France, pour autant c'est pas pour ça qu'on va déclarer d'utilité publique (terme juridique précis et réel, pour une association) ce forum.

Si c'est le cas, laporte, parceque j'en serais vraiment étonné.