Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si tu veux une config de rêve c'est: :

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Si tu veux une config de rêve c'est: :
Bon, j'ai vu cette phrase dans un début de post et j'me suis dit qu'ça ferait un bon titre de thread, au regard du côté "portes ouvertes", et la subjectivité indécente que ça suggère.

J'vais la jouer humble en décrivant ma config avec laquelle je me sens mieux qu'j'aurai penser.

> PC p4 3ghz 1go ram
> Toneport ux1 ( carte son )
> X-board 49 ( clavier maître + potards de contrôle )
> Reason 3

PS : Je n'ai pas trouvé de catégories mieux appropriées qu'le pub, dsl.
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je déteste reason, je l'utilise pas ( pourtant j'en possède une version légale, généreusement offerte avec ma carte son )....
12

Citation : Offerte avec ma carte son

Y'a un Reason le ???
C'est quoi ta carte son ? M-audio je parie, suis-je bête.

Comment peut on détester Reason, telle est la question...
C'est quoi ton kiffe alos dans l'même genre ?
13
14
15
Comment ça ??

Moi à l'époque ou j'avais que ça à faire, j'avais évalué ma config idéale aux alentours de 7 / 8000 euros... c'est pas non plus la mort...
16
Moi aussi je pourrais faire une config idéale qui taperait dans les 10 000 Euros (un bon synthé analo poly, controleur mdi, bonne gratte électrique etc...), mais je suis certain que si j'arrive pas à faire un truc qui tue avec ce dont je dispose déjà, je farais pas beaucoup mieux avec 10 000 Euros de matos en plus, musicalement parlant.
17
ça c'est certain, à la différence que ce serait beaucoup plus amusant !
18
Non non docteur, c'est juste du théorique, hein, de l'irréel.
Oui, de la branlette. :oops2:
19

Citation : ça c'est certain, à la différence que ce serait beaucoup plus amusant !

c'est bien de galérer, après on sait apprécier le bon matos :oops2:
20

Citation : Non non docteur, c'est juste du théorique, hein, de l'irréel.
Oui, de la branlette.

Au contraire, si c'est clairement du rêve, ça me semble tout à fait respectable !

Je veux dire par opposition au discours hypocrite : "si j'avais un compresseur universal Audio, mes compos seraient des tueries alors qu'avec le compreseur de mon séquenceur elles sont complètement plates". En fait reconnaître que du bon matos c'est avant tout : du rêve (créé par nous et projeté sur un bidule) + du plaisir (d'un certain nombre de trucs qui marchent mieux), ça me semble très juste. Le discours de ceux qui disent qu'il y a une différence énorme, et que c'est ça qui fait la différence, c'est de la grosse mauvaise foi !

:bravo: