Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou va af?

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 1 148 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ou va af?
Bah oui

on discute de tout et de rien, mais pas trop de zik, ou alors du nawak
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Là les gens ils veulent du renseignement.



Personnellement, j'utilise surtout AF pour me renseigner...mais en gros quand je me pose une question, j'ai rarement besoin d'ouvrir un nouveau sujet puisque je trouve la réponse dans des anciens...

...mais il suffit de lire les sujets du forum 'bien débuter' pour voir que la plupart des gens qui postent ont totalement zappé la phase de recherche qui devrait précéder les questions.

Peut-être faudrait-il faire plus de post-its, ou mettre les dossiers plus en avant, ou faire plus de dossiers (mais les experts sont super humbles sur AF).
42
Statik: il fallait lire " tout le monde qui tourne autour de la musique" quand je parlais de site de zicos

mais là, le moindre tocard qu'a craqué cubase, il vient foutre sa merde en se prenant pour un zicos

maintenant c'est: j'ai le matos avant de savoir quoi en foutre.

total: des millions de sujets à la noix sur en gros "comment faire un bon morceau"
43
Moi j'ai Cubase SX2... Bien que j'ai suivie une formation de base à l'Université sur son fonctionnement... j'ai pas l'oreille pour être ingénieure de son... Alors je préfère quand c'est le cas d'un Final Mastering voir quelqu'un de ''Pro'' ou aller voir Krava hi hi hi... Chacun ses forces... et c'est ce qu'il y a de bien sur AF... de rencontrer toutes sortes de gens dans différentes sphères de ce merveilleux monde qu'est la musique... :bravo:

Marie... :tourne:
44

Citation : Franchement à part le café des sports ( merci martis) je lis plus grand chose en fait..



Ouf j croyais y'avais que moi.

Et AF grandi quand on l'a connu il y genre 30 connecté max maintenant n'importe quand y'a 1200 personnes sur le site donc 1 % de merde sur 30 c'est ridicule mais sur 1200...
45
Je pense aussi qu'il n'y a pas tantr que ça des musiciens qui veulent se perfectionner à donf. Moi sur af j'ai appris plein de chose, mais globalement, je n'ai pas le temps de devenir un pro de la MAO, et je m'amuse très bien avec ce que je sais faire, si j'ai un problème, je cherche sur af, mais comme je ne fais pas la course aux softs, les questions que je me pose ont déjà été posés. Je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas. :noidea:
46
Sur le topic sur "comment qu'faut faire pour faire des beaux coeurs quand on est 1"

Citation : Vinceblood il est bien ton choeur. Tu avais une partition ou tu l'as fait d'oreille?



voyez, bah là, quoi dire, j'ai plus envie de rebondir
je laisse filer et je participe pas

c'est pas la meme chose, mais c'est pas loin...
47
Mucky -> c'est vrai mettre en avant (sur page d'acceuil) plus les dossiers (avec en + par ex. des noms plus explicite sur le contenu) permetrais peut etre d'éviter toujours les mêmes questions.

Les experts sont humbles sur AF -> totalement vrai

AF m'a fait gagné au moins 10 ans de MAO -> totalement vrai (sans AF je serais surement meme pas regler un compresseur ... j'aurais peut etre meme abandoné).
Moi je remet pas en question les qualités d'AF... juste que defois on s'y perd un peu. Par exemple dans le forum son ont pourrait faire des regroupements .... je comprend et j'admet : c'est un gros gros travail.


De plus je sais qu'il est + facile de faire des suggestions que de faire quelques chose (c'est aussi pour ca que j'insiste sur le fait qu'AF reste un outil merveilleux , vraiment bien libre et tout...). Mais c'est plus l'attitude de certaine personne, qui ont pas compris ce qu'était un forum ou une communauté je crois.



Je prétend rien... peut etre que ce que je dit c'est naze... juste mon sentiment. Le fond d'AF reste super ... mais en regroupant / controlant (je parle des treads technique bien sur ... pas sur les pensées) ca pourrait etre encore mieux.
Quoi qu'il en soit... merci AF.
Et merci a ceux qui m'ont appris des trucs.

a++
48
Ou va af?



tout droit.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
49
La je te trouve un peu dur.
Perso, je comparerai AF à un Pub qui au debut était fréquenté par quelques personnes qui discutaient zique, puis le succés grandissant le pub s'est agrandit et est bondé tous les jours.

Donc c'est vrai que maintenant quand tu rentre ben t'as plus de mal a reperer les personnes que tu cherches (surtout si elles sont discretes)car noyées dans la foule, et puis quand t'arrives t'as plus de place au comptoir pour commander ta guinness et ta place habituelle est occupée par une bande de poseurs, mais bon tu revieins toujours la de temps en temps par nostalgie et puis parceque c'est la que tu trouves aussi des gars et des filles animés de la meme passion que toi, sauf qu'ils sont un peu plus difficiles à trouver.

Bon ok c'est très métaphorique, et je vous en voudrais pas si vous avez du mal à comprendre.
50
T'es pas dans la zone là!!

ou va af sur les forum de zik, pas sur le pub!

sur le pub et c'est le principe, on se lache, tout lme monde vient...

mais sur les thématiques, ça devient desepérant de nullité parfois...

ou va af?
ou sont les tauliers ?