Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou va af?

• 66 réponses
  • 20 participants
  • 1 171 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ou va af?
Bah oui

on discute de tout et de rien, mais pas trop de zik, ou alors du nawak
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est peut-être bon signe?
la techno est rendue à porté de tous?
ça bug moins dans les chaumières depuis peu?
la profession d'ingé audio se démystifie?
enregistrer un bon truc sans débourser une fortune?
tout ça tout ça..
longue vie au pub et à nous tous
52
Oui oui, tu as raison

mais derrière combien de thread à la noix sur des questions posées 2,5 millions de fois !!
53
Idée à deux balles sans doute mais vu la qualité du debat, qui est au demeurant assez constructif, revelateur de l'esprit AF, et assez sensibilisateur pour les newbies (dont je fais partie), sans forcement demander leurs exclusions, pourquoi pas le mettre en entête, au moins du pub aux cotés de la charte, voir de tout les sous-forums.
54
Boum >> Ouais mais combien de prébubères ont accès à toute cette techno fournie par les parents? ben ces ptits veinards ont compris un truc c'est que quand papa est pas là pour répondre, internet est au rdv et répond mieux, plus vite, jamais impatient, parfois vitriolique certes mais bon, bonus quoi! c'est plus facile de balancer une question que de faire une recherche. petits veinards.. dans mon bled on étaient 3 musicos à se parler, enfin jdis ça, jdis rien
55
Il y a aussi deux phénomènes qu'il ne faut pas oublier : quand un truc apparaît il y a d'abord la nouveauté et les découvertes associées, puis le côté familier, puis le côté routinier. Ca fait ça à tout le monde pour tout. Je pense que ça explique une partie de ce que tu décris.

Il y a une super BD sur ce thème, c'est la fièvre d'Urbicande de Schuitten & Peeters. :bravo:

Ok ça explique probablement pas tout. Effectivement plus il y a de monde, plus une technologie se démocratise, plus la proportion de débutants (pas forcément ultra-curieuse) est élevée. On le voit avec l'informatique. mais tant mieux aussi si l'audio est toujours plus accessible (l'équivalent du Fairlight en soft, c'est bon marché hein ! )

Citation : Moi je remet pas en question les qualités d'AF... juste que defois on s'y perd un peu. Par exemple dans le forum son ont pourrait faire des regroupements .... je comprend et j'admet : c'est un gros gros travail.

C'est l'occasion de recaser cette bonne vieille suggestion que j'ai faite...
:mrg:
56
Salut à tous,

je trouve ce sujet trés interessant car je me retrouve dans beaucoup de temoignage...
sujet recurant, manque de reponse sur des sujets moins recurrant,

mais il y a aussi des bonnes rencontre, quelque sympathiques apero.

en gros ce qui m'interesse sont les rencontres de personne passionnées par les meme choses que moi...je rencontre encore du monde donc ca va j'apprecie.

j'avais aussi trouvé trés interessant la rencontre avec le luthier kamel chenaoui...

ce serait sympa que AF propose des rencontres sur les forums avec des personnes de "renom" et ce dans différents domaines...en invitant ces personnes et en depassant le "simple" interview...

:noidea:
57
Oui les gars, mais simplement, les vrais bons se cassent!!

enfin, ceux qu'on écoute quand ils causent quoi...

pourquoi: bah disons que toujours les memes questions et surtout les meme remarques débiles de ceux qui ne savent pas, bah ça lasse

c'est une des raison (enfin, c'est ce que certains me disent en privé)

je trouve dommage que les piliers s'en aillent

c'est tout

et je le dis par ce thread
58
Bah t'es toujours là :bravo:
59

Citation : Oui les gars, mais simplement, les vrais bons se cassent!!

enfin, ceux qu'on écoute quand ils causent quoi...

pourquoi: bah disons que toujours les memes questions et surtout les meme remarques débiles de ceux qui ne savent pas, bah ça lasse

c'est une des raison (enfin, c'est ce que certains me disent en privé)

je trouve dommage que les piliers s'en aillent

c'est tout

et je le dis par ce thread

completement + 1

(meme les modos sont moins present en dehors du pub...)
60
Ca fait longtemps que je n'était pas venu lire ce qui s'était dit sur ce topic

Alors juste un truc pour boum92

Citation : T'es pas dans la zone là!!

ou va af sur les forum de zik, pas sur le pub!

sur le pub et c'est le principe, on se lache, tout lme monde vient...

mais sur les thématiques, ça devient desepérant de nullité parfois...

ou va af?
ou sont les tauliers ?

Sa s'appelle une métaphore ( ca ne parle donc pas du tout du pub des gentlemen du forum...)