Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion échangeriez vous votre matos contre des oreilles qui vous permettraient d'avoir LE SON avec 3 xrien?
Je connais un mec qui enregistre ses batteries avec des micros branchés sur des entrées ligne et ça sonne

juste parce que là les masturbations intellectuelles pour avoir le son rond, chaud et précis ça fait plus que m'agacer automatiquement.

j'en profite pour ouvrir un débat philosophique

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : L’impression que j’ai souvent est que les musiciens ici accordent beaucoup trop d’importance au son au détriment des compos, des mélodies, etc.
Même avec le meilleur matos du monde, si la compo est à chier, ça reste à chier.

Après, ça n’empêche pas de partir d’un son créer le reste.
Un bon test est de mettre un son à chier sur une compo pour voir si elle tient toujours la route.


ça me fait penser à une critique d'un morceau à moi que m'avait fait Piston : "j'achète l'expandeur, mais pas le séquenceur" qu'il m'avait dit :D:
32
33

Citation : L’impression que j’ai souvent est que les musiciens ici accordent beaucoup trop d’importance au son au détriment des compos, des mélodies, etc.


moi non! Les techniques de mix et cie me font royallement chier. :D:
34

Citation : Même avec le meilleur matos du monde, si la compo est à chier, ça reste à chier.


Je pense que tout le monde doit avoir dans sa discothèque des disques avec des compos que l'on estime bonnes, mais dont on ne peut s'empêcher de dire "Putain, dommage que le son soit autant à chier". De mon côté il m'est arrivé plus d'une fois de me faire cette remarque.

Citation : moi non! Les techniques de mix et cie me font royallement chier.


Pourtant c'est essentiel dans la qualité d'un enregistrement. Je vais d'ailleurs m'y confronter bientôt et je suis bien content de pouvoir être assisté par quelqu'un de beaucoup plus aguerri que moi sur le sujet.
Rien que le mastering peut changer beaucoup de chose dans le son d'un disque. Certains disques "remasterisés" ont énormément gagné en qualité par cette "simple" opération.

Quand on enregistre tout en étant seul on ne peut pas se préoccuper uniquement de la qualité des compos, il faut aussi se pencher sur les techniques d'enregistrement, cela me paraît vraiment absurde et contradictoire de ne pas le faire. :noidea:
35
On peut meme généraliser en disant qu'il faut que la compo sonne comme on le souhaite, sinon on ressent une frustration. Et comme on le souhaite c'est pas forcément avec un son qui tue, les mix des années 80 paraissent un peu putassier aujourd'hui alors que le mix 70 revient à la mode, c'est pas une question de qualité dans l'absolu mais de démarche volontaire pour tendre vers un son. Le lofi egalement est un bon exemple.

36
Bientôt le retour des Ampex :aime:
37

Citation : échangeriez vous votre matos contre des oreilles





Volontiers je commence à en avoir ras le cul de la peinture.

























:|
38
:mdr: Ca change du calembour quoi