Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion échangeriez vous votre matos contre des oreilles qui vous permettraient d'avoir LE SON avec 3 xrien?
Je connais un mec qui enregistre ses batteries avec des micros branchés sur des entrées ligne et ça sonne

juste parce que là les masturbations intellectuelles pour avoir le son rond, chaud et précis ça fait plus que m'agacer automatiquement.

j'en profite pour ouvrir un débat philosophique

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Hamtaro> Aaah pardon, mais je m'inscris en faux ! :oops2: Ton extrait provient bel et bien de Super Jaimie. La preuve en sites moches : 1 & 2

God's in his heaven. All's right with the world.
22

Hors sujet : :pleure:


Non mais... :oops2:

23
Non je veux dire qu'il attaque une entrée ligne sans préamp

24
Et il a suffisamment d'entrées ligne pour l'enregistrement simultané de tous les micros de sa batterie ?

Il se connecte directement à un ordinateur ? :?!:
25
Ct un roland vs1680 ya que 2 préamps

26
Ok. Bon, il a pas non plus n'importe quoi ton mec. Il est évident que l'on peut obtenir de bons résultats avec très peu de matos mais cela dépend aussi de la perception des limites. Peut-être qu'un jour ton bonhomme cherchera à obtenir un son bien particulier qu'il ne trouvera pas et il incriminera son matos. Peut-être encore, un autre jour il va placer un préamp' en insertion entre son micro et son entrée ligne et ça va être l'illumination.

Avec ces questions de matos je me dis aussi que cela ne peut pas être qu'une histoire de marketing. Si ce matos existe c'est qu'il a une utilité et qu'il apporte quelque chose au son.

Parfois il m'arrive de voir des photos de studios pharaoniques (comme sur le site de SSL :bave: ) et de me demander : "mais à quoi tout cela cela peut-il servir ?", tout en me disant encore que je suis tellement novice en matière d'enregistrement que les mecs qui bossent dans de tels studios doivent savoir qu'il y a une réelle différence entre bosser avec ce matériel et bosser sans.

Bien, sûr, dans toutes ces questions il faut mettre à part celles matérielles de l'argent nécessaire. Je parle seulement du gain apporté par le matériel "dans l'absolu".
27
Un bien joli post qui ne veut dire :bravo:
28
Non mais la le résultat qu'il a eu avec un vs1680 qui est numérique, moderne tout en étant obsolète et qui en plus a été mal utilisé ( et qui coute d'occase le prix d'un demi ordinateur) est proche de ce qu'on appelle un mix 70'.
http://www.myspace.com/fairgusontheband

Dans le meme temps des marques réputées professionelles (UA par exemple) sortent des préamps vintage qui coutent un mois de salaire et qui sont orientés semi pro voire home studio et je suis persuadé qu'ils font une grosse partie de leur chiffre en home studio.

Alors vaches à lait ou pas?
Pour obtenir un enregistrement irréprochable et sublime il faut des oreilles et du matos de pro sans doute mais pour obtenir un bon enregistrmeent et un bon mix il vaut mieux les oreilles que le matos de pro. Cela dit ya pas de vendeurs d'oreilles alors que des vendeurs de matos de pro s'en mettent plein les popoches grace aux amateurs.

La question sous jacente est attend-t-on trop du matos? On a pas chacun des heures et des heures dispo pour atteindre un résultat satisfaisant, mais c'est possible d'y arriver avec peu de matos pour peu qu'on fasse confiance à ce qu'on entend et qu'on sache la direction que l'on veut prendre.

29
Bonjour, j'ai 1000 euros (un smic) à claquer dans un synthé pour faire des sons bizarres (genre bouik, zouip et tchioussss).
Il me faut lequel ?
30
L’impression que j’ai souvent est que les musiciens ici accordent beaucoup trop d’importance au son au détriment des compos, des mélodies, etc.
Même avec le meilleur matos du monde, si la compo est à chier, ça reste à chier.

Après, ça n’empêche pas de partir d’un son créer le reste.
Un bon test est de mettre un son à chier sur une compo pour voir si elle tient toujours la route.

... Voilà que je donne des conseils maintenant :mdr: