Malgré le sérieux du document et de notre intention ici (oui parce que..;hein..c'est moi qui ait amené le lien le premier !! Non mais!) je ne peux toutefois pas résister à l'envie de déposer un petit "Dans ta Lune" ...
Bon, on reprend. Le thread d'origine était "Les images tordues".
(12ax7)² -> Le "documentaire" dont tu parles dans le thread "les images qui tordent" avait été diffusé sur Arte. Il prétendait que les films des premiers vols sur la Lune avaient été ratés, et qu'on avait demandé à Kubrik de les refaire en studio, d'où les célèbres ratages et incohérences.
Je ne sais pas si tu l'avais regardé jusqu'au bout, mais après le générique de fin, ils expliquaient que tout le docu n'était qu'un canular L'histoire de Kubrik, un faux rabbin qui intervenait, jusqu'à un des atronautes du projet Apollo qui s'était prêté au jeu (et qui se marrait bien au passage...). Tout était faux.
Tout ceci est certes troublant, mais j'attends de voir un vrai "reportage" là-dessus, et pas un "documentaire", et encore moins un docu "plein les yeux style" qui fait plus propagande qu'autre chose.
Certes le coup des décors semblablent est impécable, mais les ombres c'est un peu foireux, leurs lignes sont pas terribles, et une ombre va changer d'inclinaison si les deux plans ne sont pas parallèles.