Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le premier pas sur la lune : info ou intox ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 780 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le premier pas sur la lune : info ou intox ?
Je vous propose de regarder ce document (prévoir 40 minutes) et de nous dire ce que vous en pensez.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Le débat à déjà commencé au post 1733.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Malgré le sérieux du document et de notre intention ici (oui parce que..;hein..c'est moi qui ait amené le lien le premier !! Non mais!) je ne peux toutefois pas résister à l'envie de déposer un petit "Dans ta Lune" ...


Bon, on reprend. Le thread d'origine était "Les images tordues".

La vie, c'est comme un train de montagne

4

Hors sujet : Le lien du post 2 atteste de ta primauté sur le sujet. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Bon..ça va..je pensais que c'était encore un coup des américains. :up:

La vie, c'est comme un train de montagne

6
Flag
7
(12ax7)² -> Le "documentaire" dont tu parles dans le thread "les images qui tordent" avait été diffusé sur Arte. Il prétendait que les films des premiers vols sur la Lune avaient été ratés, et qu'on avait demandé à Kubrik de les refaire en studio, d'où les célèbres ratages et incohérences.

Je ne sais pas si tu l'avais regardé jusqu'au bout, mais après le générique de fin, ils expliquaient que tout le docu n'était qu'un canular :!: L'histoire de Kubrik, un faux rabbin qui intervenait, jusqu'à un des atronautes du projet Apollo qui s'était prêté au jeu (et qui se marrait bien au passage...). Tout était faux.
8

Citation : un faux rabbin qui intervenait

Au moins avec De Funès c'était un vrai rabbin qui avait tourné avec eux !!!Ces américains...

La vie, c'est comme un train de montagne

9
:bravo:








...Exactement...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Tout ceci est certes troublant, mais j'attends de voir un vrai "reportage" là-dessus, et pas un "documentaire", et encore moins un docu "plein les yeux style" qui fait plus propagande qu'autre chose.

Certes le coup des décors semblablent est impécable, mais les ombres c'est un peu foireux, leurs lignes sont pas terribles, et une ombre va changer d'inclinaison si les deux plans ne sont pas parallèles.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr