Pour ou contre le droit de fumer ?
- 38 réponses
- 17 participants
- 610 vues
- 13 followers
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2006 à 20:32:25Pour ou contre le droit de fumer ?
Le décret sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics serait applicable dès le 1er janvier 2007
[mode message de la France]
Alors sale fumeur ! Tu comprend enfin que la France ne veut plus de toi ! J'emmerde les buralistes. Fumer c'est mal ! Le tabagisme passif rend malade tout le monde. Tu veux fumer pour t'évader de ton boulot ? Tu veux décompresser du boulot ? Ben c'est dans ton cul !!!
[/mode message de la France]
Il reste encore des fumeurs ?
[mode message de la France]
Alors sale fumeur ! Tu comprend enfin que la France ne veut plus de toi ! J'emmerde les buralistes. Fumer c'est mal ! Le tabagisme passif rend malade tout le monde. Tu veux fumer pour t'évader de ton boulot ? Tu veux décompresser du boulot ? Ben c'est dans ton cul !!!
[/mode message de la France]
Il reste encore des fumeurs ?
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/10/2006 à 16:48:48
Citation : Serieux , y a plein d'endroits ou la population de non fumeurs ne doit pas être superieure à 2 % ...
Sérieux, je crois que t'hallucine un peu, là
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/10/2006 à 17:24:23
Je viens de voir aux infos que certains restos font un découpage des heures pour les fumeurs et les non-fumeurs. Exemple : 12h-13h pour les non-fumeurs et 13h-14h pour les fumeurs. Pas mal comme idée, çà réglera pas tout mais c'est une initiative intéressante.
Personne n'est parfait ! (facile je sais)
T'es medecin Kye-krew ?
Citation : Je suis non fumeur
Personne n'est parfait ! (facile je sais)
Citation : (Et je suis trés bien placé pour parler du sujet )
T'es medecin Kye-krew ?
Anonyme
9312
23 Posté le 03/10/2006 à 17:43:30
Citation : T'es medecin Kye-krew ?
Non
Bon, c'est reparti pour un tour:
5 attaques cérébrale a 33 ans (oui, je suis censé être mort, dsl )Et quand je traversé le couloir pour aller fumer et que je passait a coté de chambre ou la plupart étaient occupées par des filles entre 13 et 40 ans, alors que niveau mecs, a part moi, tous avaient plus de 55 ans.
Précision: j'était le cas le plus "grave" du service, c'est pour dire le cocktail détonnant que sont la clope et la pillule, puisqu'une gamine de 13 ans qu'est devenue légume, c'est courant
Alors, je trouve votre indignation, un peu déplacée.Depuis un paquet d'année, les non fumeurs subissent notre dictature, soit on faient des éfforts (on parle de santé publique), soit on va arrivé a des extèmes inverses et je me répète:
Quest ce que ça te coute d'attendre ou de sortir pour fumer ta clope, si ce n'est du pur égoïsme
AL K.
Désinscription AF
Anonyme
9312
24 Posté le 03/10/2006 à 22:54:29
Pt1, j'ai jeté un froid Ce n'est que ma position et la promesse de signaler, sur chaque thread qui traite du sujet, des dangers courru par les miss, car il se trouve que l'info est quasi nulle sur ce sujet et que j'ai des images qui me hantent.
Donc étant donné que l'info est la, je ne la ramène plus
AL K.
Donc étant donné que l'info est la, je ne la ramène plus
AL K.
Désinscription AF
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 03/10/2006 à 23:16:40
Alors moi ze veux donner mon zavis.
Moi je crois que ça serait bien de laisser autant de zones fumeurs que les commerçants veulent en créer. Quitte à contrôler la séparation avec les zones non-fumeurs.
Et puis point.
Un bar ne peut avoir deux salles disctinctes: Ben qu'il soit entierement non-fumeur.
Idem pour les discotheques et cie.
Bref: Obligation d'une zone totalement non-fumeur et zone fumeur possible.
Quand à l'argument que l'on entend concernant le poid sur la sécu sociale...
Moi je crois que ça serait bien de laisser autant de zones fumeurs que les commerçants veulent en créer. Quitte à contrôler la séparation avec les zones non-fumeurs.
Et puis point.
Un bar ne peut avoir deux salles disctinctes: Ben qu'il soit entierement non-fumeur.
Idem pour les discotheques et cie.
Bref: Obligation d'une zone totalement non-fumeur et zone fumeur possible.
Quand à l'argument que l'on entend concernant le poid sur la sécu sociale...
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/10/2006 à 23:37:18
Bon moi ex-fumeur, ça fait maintenant 1 ans que j'ai arrété.
Le problème quand t'es un ex-fumeur c'est que la fumée, principalement son odeur t'insupporte. Je pense que c'est du fait que ça nous rappelle notre passé de fumeur ou que l'on se sentirait menacé par l'envie de reprendre, ou un truc du genre.
Faut dire que je pense que nous (ex-fumeurs), sommes plus sensible à l'odeur de la clope qu'une personne qui n'a jamais fumé de sa vie
Donc perso, je suis pour à 100%, plus de clope dans les lieux publics.
Le problème quand t'es un ex-fumeur c'est que la fumée, principalement son odeur t'insupporte. Je pense que c'est du fait que ça nous rappelle notre passé de fumeur ou que l'on se sentirait menacé par l'envie de reprendre, ou un truc du genre.
Faut dire que je pense que nous (ex-fumeurs), sommes plus sensible à l'odeur de la clope qu'une personne qui n'a jamais fumé de sa vie
Donc perso, je suis pour à 100%, plus de clope dans les lieux publics.
yotribe
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 04/10/2006 à 22:34:48
Je suis fumeur, et je suis pour l'interdiction ou pour des amenagements, ventilation par exemple , mais en meme temps je me vois pas boire une mousse sans fumer(deja que je peu pas fumer cher moi)!
En meme temps jpense que sa peut motiver pas mal de monde a arréter.
En meme temps jpense que sa peut motiver pas mal de monde a arréter.
Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/10/2006 à 22:48:50
Il y a déjà plein de pays ou les bars et autres établissements publics sont maintenant strictement non fumeurs et ils n'ont pas fait faillite pour autant.
Je suis non-fumeur. Franchement, passer une soirée dans un bar fumeur, ça ne m'arrive pas suffisament souvent pour que je m'inquiète vraiment de ma santé mais rentrer avec les vêtements qui puent, les cheveux qui puent et même les livres si tu as eu le malheur de bouquiner. c'est
Testez une soirée (bal, spectacle, concert jazz ou autre) sans tabac et la même avec tabac. Goûtez un plat, un vin dans une atmosphère enfumée et le même dans une atmosphère claire. No comment.
...et ce n'est pas du sectarisme, j'accompagne volontier mes copains fumeurs quand ils vont dehors afin de continuer la conversation.
Je suis non-fumeur. Franchement, passer une soirée dans un bar fumeur, ça ne m'arrive pas suffisament souvent pour que je m'inquiète vraiment de ma santé mais rentrer avec les vêtements qui puent, les cheveux qui puent et même les livres si tu as eu le malheur de bouquiner. c'est
Testez une soirée (bal, spectacle, concert jazz ou autre) sans tabac et la même avec tabac. Goûtez un plat, un vin dans une atmosphère enfumée et le même dans une atmosphère claire. No comment.
...et ce n'est pas du sectarisme, j'accompagne volontier mes copains fumeurs quand ils vont dehors afin de continuer la conversation.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 04/10/2006 à 23:14:55
En france les rassemblements de fumeurs devant les bars ça ne fera pas long feu. ça va être plainte pour nuisances, et hop, fermeture administrative des bars. On a pas la culture du dehors.
yotribe
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 05/10/2006 à 00:23:14
C'est clair des que tes dehors 2mn on te demande de degager fissa
Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _
- < Liste des sujets
- Charte