Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour tous ceux qui ont des préjugés sur le rap!

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 1 089 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pour tous ceux qui ont des préjugés sur le rap!
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Citation : Kye-krew...ça fait un moment que je lorgne du coté junglists Af, je suis au courant. -Faudra que je me décide un jour à faire une (des) contrib'-


La porte est grande ouverte :bravo2: Je viens juste de faire la récap de la tape 3 et tu as le temps de participer a celle la, ou a la prochaine :boire:
AL K. ;)

Désinscription AF

52
Tu peux peut-être préciser tes goûts un minimum ... Morceaux plutôt nostalgiques, ou dansants à souhait ?? textes à rimes à tiroir qu'on croit connaitre mais qui au bout de deux ans d'écoute se révèlent enfin dans leur sens premier ??


Perso, en rap français, je suis fan de l'ancien time bomb : Oxmo, Pitt (si si à l'époque il a fait des purs trucs, pas taper) les X-Men ...


Sinon du côté de Mars de nombreuses pointures aussi : déjà I'am, la FF à leur début (ça fait longtemps que le niveau a baissé cela dit) Chien de paille pour les textes certes tristes, mais tellement bien écrits ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
53
Oui mais s'il est novice, fonky family et time bomb c'est ptet un peu brutal non ?
sinon +1 pour chiens de paille. il y a le premier kery james aussi...
54
+1 avec Neya, époque Time Bomb/Original Bombattack, premier skeuds de la Brigade, les premiers morceaux de Lunatic, premier Beat de Boul (deuxième aussi hein), Sages Po (fin Boulogne quoi en gros), Ill des Xmen, Mala etc...
55

Hors sujet :

Citation : c'est ptet un peu brutal non


Nan mais que je vous rassure, j'ai pas des oreilles de mioche; j'ai quand meme grandi avec les wampas,happy-drivers, bérus, Gogol,Ludwig, Dead K. et compagnie...J'veux dire par là qu'un texte qui tabasse ne me choquera nullement! :lol: :volatil:
Le seul truc qui peut me déranger, c'est la forme...(le fameux "wesh-wesh"touch). Je verrai bien à l'écoute!

56
Ouais mais je t'explique : les gens de time bomb, notamment lunatic, que perso j'aime beaucoup, sont tres tres "cité" on va dire. et le problème c'est que cette image a été tellement carricaturée que tu vas prendre ça pour du wesh à 2 francs. ce n'est donc pas du tout ce que je te conseillerais en premier, même si pour moi le crew time bomb reste légendaire dans le HH français. exception tout de même : oxmo puccino
57
Ok, moi y en a avoir compris!

Tu fais bien de me prévenir.
58
La Rumeur, KABAL, Assassin... Psykick Lyrikah, La Caution, Oxmo et


POMPIER
59

Hors sujet :
La Chimère> pourquoi un post aussi agréssif hier :noidea: J'ai pas percuté, quelque part tu fais ce qu'il faut pour intéréssé et derrière, tu part en live parce que Roploplo demande des infos Sérieux, j'ai pas compris :bravo:
AL K. ;)

Désinscription AF

60

Hors sujet : je me suis pas vraiemnt énervé mais ce genre de discours me gave...

Citation : post de roploplo:

J'ai effectivement un "problème" avec le rap:
1. je n'aime pas le rap us parce que bien souvent, je ne comprend pas ce qu'ils racontent (je ne suis pourtant pas une bille en anglais).
2. le rap français genre grosses voitures, pépettes et biz...comment dire...trop cliché
3. le phénomène "beatmaker" (instrus à vendre) m'insupporte aussi; un peu d'autonomie, que diable!

Bref, j'ai pas mal de préjugés. Je ne demande qu'a etre éclairé; c'est quoi le bon hip-hop??



Bah ce sont ces clichés qui me gavent... Le rap c'est une musique, il y a aussi des musiciens qui en font... Mon post ne fesait que reprendre ce genre d'arguments, remixés à la sauce métal... C'est trop facile de cataloguer... Il pouvait juste dire qu'il n'aime pas la sonorité du rap, qu'artistiquement il n'accroche pas etc...

Pour moi, son post dénigre les centaines d'heures passées sur mes textes, sur mes compositions (et oui tous les beatmakers ne samplent pas, et ne vendent pas leurs beats...)... Bien souvent pour faire comprendre ça à des personnes "non ouvertes" de base (même si il l'est lui) faut utiliser des images et piquer au vif...


Et pour terminer, non ad libb, le Hip Hop c'est bien un mouvement... pas une musique... Un Mouvement, 4 piliers: le graff, le rap, la danse, le deejaying...

Le reste c'est de la déformation...