Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous lisez quoi?

• 293 réponses
  • 47 participants
  • 3 624 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vous lisez quoi?
Par curiosité, le musicien basique étant généralement un érudit génial , vous lisez quoi, en ce moment, votre livre de chevet, votre style préféré,…
Moi mes livres cultes c’est les chroniques des vampires d’Anne Rice et la Balade de Pern per Anne Mc Caffrey :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
271
En ce moment c le bouquin de conversations entre Di Falco et Beigbeder, ça se lit bien, même si c pas dément, dément ( chacun est un peu trop dans le rôle que l'on attend de lui et Di Falco est limite plus surprenant dans certains de ses propos )..

Sinon +1 pour le Tim Burton, que j'ai fait découvir à ma petite soeur pour Noel...en plus du texte, y a les dessins qui sont absolument délicieux:aime:

on a bien ri...

272
273
Pour John Fante,je recommande chaudement la lecture en VO.C'est écrit en américain de base,donc en peu de mots...Le style n'en devient que plus percutant,et en plus t'as l'impression d'etre balèze en anglais du coup... :mrg:
Fuck me,i'm swiss.
274

Citation : Ben si tu veux te marrer sur du Woody Allen, il y en a d'autres nettement plus marrants

Vazy! Balance les titres!

(y ta pas fait rire "Destins tordus" :???: ?)
275
Mmmmf je déterre ce thread qui se terminait par un joli vent à mon encontre ( :x: )...
...pour dire que je suis en train de lire "La route de la drogue" de ... euh, un journaliste, parti vers 1992-1995, enquêter sur l'origine de l'héro, les champs d'opium et tout ça...

Vache, je voyais pas cette partie du monde comme ça moué... La première partie se passe en Afghanistan ( les Talibans étaient pas encore au pouvoir), où les afghans n'arrêtent pas de se taper dessus à la kalachnikov, qui se payent grâce aux profit de la drogue, c'est incroyable cette ambiance...

Puis il va voir les drogués des pays alentours. Y a des villes où 1/5ème de la population se shoote! C'est assez impressionnant.
Personnellement, je pensais que la majeur partie de la consommation d'héro se déroulait en occident... et ben je me trompais.

On y apprend également comment les anglais ont inonder la Chine d'opium pour se faire du pognon, comment les français les allemands et le reste, essayait de faire pareil dans d'autre pays (en Indochine pour la france), comment (un classique) les américains ont encouragé la culture de l'opium en Afghanistan pour qu'ils puissent la refourguer au Russes, et je n'en suis qu'a la moitié...

Bref un livre réjouissant, qui (un de plus) va vous faire aimer l'histoire occidentale, et la nature humaine!
276
Hmmm ... Moi , je lis "Le club du suicide" de Stevenson ... C'est enorme ... :bave:
277
:rocket:
Moi j'ai commencé: "Jevoudrais que quelqu'un m'attende quelque part" . C'est des nouvelles. Mais j'aime bien... La première aussi est une des meilleurs: c'est un type qui croise une femme dans les rues de paris, qui l'inviteà diner, et le soir, il tente désespérément de deviner si elle a mis des bas ou des colants... Alors, bas ou collant???
Une guitare, un piano, un micro et une scène... C'est le pied !
278

Citation : Moi j'ai commencé: "Jevoudrais que quelqu'un m'attende quelque part"

J'ai beaucoup aimé ce bouquin aussi. Il y a une histoire avec un sanglier qui m'a fait pisser de rire. Et aussi une avec un camion qui est assez troublante...

Je n'en dis pas plus, je te souhaite une bonne lecture !
279
Fidéle à moi même, je suis toujours a fond dans mes Lovecraft que j'adore :bravo:

J'aime tellement que j'ai même le Cthulhu en peluche !

280
En ce moment, je lis NightClubbing recueil des articles signés Alain Pacadis paru dans Libé, Gay -Pied etc, entre 1973 et 1986.

Et entre deux chroniques, je continue le bouquin sur Ian Curtis et Joy Division, écrit par la femme du chanteur, Deborah Curtis ( edition Camion Blanc ).

on a bien ri...