Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Oscar du boulet de mois ou de la semaine

• 256 réponses
  • 43 participants
  • 3 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oscar du boulet de mois ou de la semaine
Faudrait aussi qu'on puisse voter pour l'employé du mois avec sa photo en page d'accueil.
Afficher le sujet de la discussion
231
Laisse tomber Vandyck, je lache l'affaire. Je ne suis pas équipé pour goûter toute la subtilité de l'esprit bon enfant si répandu sur AF. Je suppose qu'il y a quelque chose de la co-optation dans le fait d'ignorer la présence de Largo ici, et de continuer à alimenter le topic "alerte boulet" de ses interventions ailleurs. De même un jour je me rendrai peut-être compte du caractère complètement anodin de ce genre d'énoncé :

Citation : Remarque Fuyu fait dans le social ce soir : même pas de vanne

. Mesure, mesure.

Au moins avec le boulet les choses seront claires. On saura pourquoi on ne parle pas à l'oscarisé. On saura aussi, si on lui parle quand même, qu'à tout moment on aura la majorité derrière soi pour le traiter de con. Une bonne morale des honnêtes gens. Et des planqués. Douce moyenne.
232
Je pense que tout ce que dit Sojac n'est pas dénué de bon sens :clin: et j'y adhère en grande partie, même si par ailleurs j'aime beaucoup la déconnade sur AF avec beaucoup de ses membres.
233

Citation : Au moins avec le boulet les choses seront claires. On saura pourquoi on ne parle pas à l'oscarisé. On saura aussi, si on lui parle quand même, qu'à tout moment on aura la majorité derrière soi pour le traiter de con. Une bonne morale des honnêtes gens. Et des planqués. Douce moyenne

Bien vu, et bien dégainé :P:
Et je suis entièrement d'accord avec toi...
234

Citation : On saura pourquoi on ne parle pas à l'oscarisé. On saura aussi, si on lui parle quand même, qu'à tout moment on aura la majorité derrière soi pour le traiter de con

Je ne suis pas sur que qui que ce soit envisage d'agir de cette maniere. Si c'est pourtant le cas alors oui, c'est tres con et tres triste.
235
- NOTE AUX MODEROS -

Le sujet vient d'être déplacé.

Si on refait l'historique du thread, FredT nous a signifié qu'il était d'accord pour mettre en place "l'oscar du boulet" si nous trouvions un moyen simple de le faire.

Une nouvelle discussion de fond a été alors entamé, tout le monde est resté dans le sujet jusqu'à présent.

Sommes-nous allés trop loin ?

Pour info

I'm Back

236
Je candidate pour l'oscar : déplacé ou ?????? le sujet ....
237
Le trop loin d'aujourd'hui est le classique de demain et le timoré d'après demain....

euh sérieux, pour revenir à la choucroute.... le boulet ça reste une idée bien fun, avec un bon modéro et expliqué clairement et simplement dans un esprit bon enfant c'est même carrément très drole... si en plus il y a d'autres oscars plus ou moins déconnes, ça devrait grave le faire

moi je croa que plus C simple et mieux ça marchera:
des nominations et une élection
un jury et des votes

donc pourquoi pas simplement une p'tite page dédiée aux oscars et aux sondages????

tant qu'on savonne pas la pente, y a pas de raison qu'on glisse
238
Salut,

Difficile a gérer votre histoire de boulet, au depart je trouvais ca tres rigolo mais les reponses font reflechir.
Je pense qu'il faudrait un lien a coté de chaque pseudo, "voter comme boulet". On pourrait voter pour plusieurs personnes mais un seul vote par jour pour une meme personne.

Chaque vote durerait une semaine, et le boulet serait celui ayant plus de votes à l'instant T. On ne compte pas les votes datant de plus d'une semaine.

Ex : au 20 du mois, mon nombre de votes "boulet" est la somme des votes du 14 au 20 inclus. Ainsi le boulet est "dynamique", je pensais meme qu'on pourrait faire un classement.

King Boulet
Boulet 1er Dauphin
Boulet 2e Dauphin

Je me disais aussi que peut-etre, à l'image du Monde.fr, on ne pourrait avoir un lien "Conseiller la lecture de ce thread aux lecteurs de AF" ce qui donnerait un "best-of" des threads.
239
Si on fait l'oscar de celui qui parle le plus pour ne rien dire, ca va gravement se bousculer au portillon. C clair, Sharr... :mdr:
240
Si on fait un oscar du boulet sur AF, il faudrait aussi récompenser le gars le plus méritant, celui qui fait répond intelligemment aux questions sur les forums techniques. Et aussi faire l'oscar de celui qui parle le plus pour rien dire, je crois qu'il ya déjà pas mal de candidats dans le pub.