Oscar du boulet de mois ou de la semaine
- 256 réponses
- 43 participants
- 3 873 vues
- 1 follower
Dom Janvier
Anonyme
vandyck
C'est cense etre de l'humour, lourdingue certes, mais de l'humour. Pas un sujet de dechirement (bon on en n'est pas la heureusement ). Va pas se taper dessus pour si peu tout de meme. Je prefere avoir un forum moyennement drole mais ou plus de gens se sentent a l'aise (... aaargh... allez nan je retire pas).
Citation : On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Maitre Pierre Desproges.Ca se verifie tout le temps finalement
e-axe le vieux
Finalement, alors que j'étais plutôt amusé par ce genre d'idée (et donc pour, du moment que soient épargnés les petis nouveaux) je pense que ça pourrait être un lieu de reglement de compte ou de lynchage (y a-t-il des gentils lynchages ? ) tout autant qu'un prétexte à rigoler.
Du coup, et rien que pour cette raison, j'aime autant la solution de l'alerte boulet, qui est moins expéditive, moins directe mais tout aussi drôle en ce qui me concerne.
Solution tordue et respectueuse
Dans les options, ne pourrait-on pas prévoir une case où on indiquerait si on est d'accord ou non, du style :
"Je m'engage, si "l'alerte boulet" me désigne comme tel, à changer de pseudo pendant 1 semaine et me nommer "boulet de la semaine", afin de faire amende honorable à ma bouletude passée."
non ?
Anonyme
Citation : j'aime autant la solution de l'alerte boulet, qui est moins expéditive, moins directe mais tout aussi drôle en ce qui me concerne.
Idem
c'est pas pour copier sur mon ptit camarade
Anonyme
kravatorf
pour éviter tout malentendu et autre enfer pavé de bonnes intentions, un p'tit paragraphe illustrant la franche déconnade du truc devrait suffir (il manquerait pu que les boulets soient susceptibles en plus...)
S'il y a un modérateur du boulet... y a pas de raison que ça dérape ....
autrement (plan perfide...) ben y a qu' à mettre en place une fonctionnalité sondage (utile de toute façon) et lancer un sondage sur les modalités d'oscarisation du boulet (et des autres trucs funs à récompenser)
FredT... désolé pour le "y a qu'à"
vali... longue vie aux boulets!!!!
Pov Gabou
- zero m'a donne 17000 points, ce qui fait que je suis le boulet de l'annee
- le smiley de Barna est vraiment trop fun. Comme je poste presqu'autant que lui, ca fera pleins de jolis boulets partout.
Donc :
Oui au boulet, mais seulement si c'est un gaboulet
Chuck Van Damme
Citation : La différence ? C'est que dans le deuxième cas et dans l'esprit des opposants à l'oscar du boulet, il y aurait une victime (et pas de changement de slip mais c'est un autre débat).
L'autodérision est une expression de l'humour qui ne serait pas aussi bien partagée que le bon sens, c'est en tous cas ce que j'ai retenu de vos arguments. La communauté excluerait peut-être la notion de familiarité dans le sens où dire "t'es trop con", selon le contexte, pourrait s'apparenter à une entorse à la charte, à la bonne entente.
Je saisis votre position, mais ne la comprends pas : pour ma part il s'agit plutôt d'une sorte de co-optation dans la bonne humeur.
Nous doutons tous, de notre travail musical, de nos capacités à maîtriser le matériel...c'est pourquoi nous venons tous sur ce site. Si nous ne pouvons souffrir aucune critique quant à la forme et au fond de nos interventions, si nous ne voulons surtout pas participer, se manifestent alors des comportements qui consistent à poster 500 questions déjà posées sans avoir consulté ni le site ni le manuel, puis à venir relever la boîte quelques jours plus tard pour finalement disparaître à jamais, ou encore à réfuter tous les commentaires et tout rejeter en bloc en prétextant je ne sais quoi.
Si cette attitude vous agace, faut-il pour autant sortir le double-canon scié ?
Ne serait-ce pas un bon moyen que de signifier cet agacement par un petit jeu innocent, convertir cette énergie en une bonne tranche de rigolade ? Au Druide qui suggère la séparation entre le forum officiel et le pub, je dirai que AF n'est pas la hot-line de Steinberg et que l'échange ne se résume pas uniquement à un "partage" de connaissances "unilatéral".
"Stigmatiser", "bizutage", "victime", "suicide en direct" !!!!!!!!! et pourquoi pas "ostracisme", "perversion", "exécution publique"......... "communautarisme" ?
Fuyu, si je comprends bien ta position se résume à
Anonyme
Vandyck > L'exemple "juuuuste" derrière m'a bien aidé à comprendre la phrase de toi que j'ai citée. L'oscar comme marqueur de comportement est très éloigné de l'esprit bon enfant dont Fuyuhiko parle à bon droit. C'est probablement ce que tu appelles de l'humour, et je ne rirai pas avec toi.
Par ailleurs le forum EST drôle.
Fuyu > La prochaine fois que je te parle, camarade, c'est devant un pastis. D'ici là, je m'assieds en retrait, je prends mon air bien songeur, et je ne te jette plus que des regards furtifs. Et toc !
- < Liste des sujets
- Charte