Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Barbus (et moustachus)

• 491 réponses
  • 69 participants
  • 22 580 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Barbus (et moustachus)
Et bien ouais, parcequ'il y a déjà des pubs de tout et n'importe quoi, mais pas encore de barbus.

Pourtant, sur AF, combien sommes nous a être barbus ?
entre le mal rasé, le metalleux au petit-bouc, le gros barbu, les pattes du rockeur, les moustaches, etc...

Et oui Afiens (et Afiennes, mais bon, là, c'est moins le lieu!), venez partager vos conseils sur comment entretenir sa barbe, comment la tailler, comment la teindre, etc...

Moi même, j'ai commencé au bouc pendant le lycée, puis en rajoutant des énormes pattes verticales. j'ai enchainé ensuite avec la barbe (d'une semaine, puis 3-4, puis 2-3 mois, le gros truc de taliban).
Depuis, j'alterne entre barbe de 3-4 semaines (ze top, style Clint Eastwood dans les western), les rayures, ou d'autres tentatives (derniere en date : Lemmy's style!).

Donc vous aussi, viendez ici, et postez des jolis photos de vos barbes !
(mes photos plus tard, quand je serais chez moi, avec des photos sur le PC)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
391
J'envisage la méthode peigne et ciseaux comme méthode d'entretien barbesque. Un peu à la manière du coiffeur. Fausse bonne idée ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

392
Et le faire toi-même?

393
Citation de Rifki :
J'envisage la méthode peigne et ciseaux comme méthode d'entretien barbesque. Un peu à la manière du coiffeur. Fausse bonne idée ?

Ça demande un bon coup de mains et une excellente paire de ciseaux. Sinon, C'est plus long qu'avec une bonne tondeuse et ça met autant de poils partout à ramasser ensuite.

A part ça, rien à en redire :bravo:

Moi, j'ai trouvé une autre solution que je vais expérimenter au plus vite : un coiffeur à deux pas de chez moi qui fait la barbe pour 5 €
394
Pour être plus sérieux sur la questions ciseaux / peigne : c'est ce qui donne le résultat le plus propre une fois que tu maîtrises. Mais c'est quand même bien chiant à faire soi-même.
395

ça dépend la taille de barbe. en dessous de 2cm, la tondeuse c'est quand même plus simple.

Mais si tu parles de barbe, de vrai, alors là oui, ciseaux et peigne. encore que, pour une vraie barbe, c'est peigne, pas ciseaux, juste peigne et shampoing.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

396
Ça ne sera pas moi qui le ferai car j'ai pas vraiment un bon éclairage dans la salle de bain.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

397
Un barbe c'est fait pour se porter comme elle est, sale, avec les restes de bière de la veille ou pas du tout nomdidiou !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

398
La barbe qui fait garde-manger c'est pas top-prestige heinG

Quand je conduis pas j'ai peur.

399
C'est toi qui dis ça ?! Je te revois encore avec ta soupe ! :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

400
Anéfet oui, mais la soupe c'est différent. Je veux dire c'est pas très classe d'avoir une pomme de terre dans la barbe quoi.

Quand je conduis pas j'ai peur.