Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du webdesign

  • 145 réponses
  • 14 participants
  • 2 327 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le pub du webdesign
Ouvert à tous :bravo:

Du newbie qui veut modifier son Myspace au webmaster qui souhaite faire passer ses flash au w3c.

pour parler de tout ce qui concerne le webdesign et le webdev.

    FLASH
    HTML
    PHP
    CSS
    PHOTOSHOP
    HEBERGEMENT
    FAI


Voila, posez vos questions, montrez ce que vous faites... C'est à vous!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
31
A propos de tableaux, j'ai regardé quelques tutoriels chez alsacreations, et aussi ici :
http://developer.mozilla.org/fr/docs/Cat%C3%A9gorie:CSS:Premiers_pas

Mais je cherche toujours une explication simple et claire sur "comment remplacer des tableaux servant à une disposition par des CSS ? ". (De préférence en évitant des coordonnées en pixel, ou même em qui s'adaptent mal à des résolutions d'écran différentes).

Zauriez une piste ? :boire:
32

Citation : Oulala, y'a du tableau pas judicieux là, pas biiennnn



:oops2: bahhh la ca passe, mais on sent qu'il a voulu faire rapide.. au moins ca s'affichera correctement sous de vieux browsers. Par contre tu appel une CSS et tu as des styles dans la page elle même... mets tous tes style dans une seule et même feuille.

Autre chose un #id c'est pour un div particulier, dans le cas ou tu as plusieurs divs qui appelent le même style, choisis plustôt une classe

<div class="cadre"> au lieu de <div id="cadre">


sinon tu l'aurais traité tout en div toi zap?

Citation : Mais je cherche toujours une explication simple et claire sur "comment remplacer des tableaux servant à une disposition par des CSS ? ".



Alors il y'a les CSS d'une part.. et les DIVs d'autre part.
Les divs sont un peu comme des zones, et chaque zone peu avoir des caracteristiques qui lui sont propres.. ces caracteristiques sont données par les CSS. C'est pour ca que dans ta feuille de style, chaque style aura un nom bien défini (id). Ce nom permettra à chaque zone de retrouver le style qui lui convient.

pour une mise en page qui s'adapte automatiquement à la résolution d'écran, tu traites les dimensions en pourcentage.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

33
Lut Pidjy d:- ]
bon je comprends un mot sur deux quand vous parlez, mais bon jai essayé de me faire un site,(vous moquez pas hein) ptet que vous pourriez me dire ce qui va pas et me suggérer des trucs
merci d'avance
DEDOu

c'est là en bas
34
Hey Dedou salut mon pépére! ca va?

je vais regarder ton site!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

35

Citation : Les divs sont un peu comme des zones, et chaque zone peu avoir des caracteristiques qui lui sont propres.. ces caracteristiques sont données par les CSS. C'est pour ca que dans ta feuille de style, chaque style aura un nom bien défini (id). Ce nom permettra à chaque zone de retrouver le style qui lui convient.

pour une mise en page qui s'adapte automatiquement à la résolution d'écran, tu traites les dimensions en pourcentage.


Tout ça je l'avais déjà compris.

Mais sur cet exemple de page : http://www.alistapart.com
les DIV ont des dispositions relatives (une ligne qui prend tout la largeur, puis une ligne divisée en 3 colonnes etc...) que l'on peut faire avec des TABLE mais aussi des CSS. Mais je n'ai encore pas trouvé un tutoriel qui explique simplement comment le faire en CSS.

Tu me diras, je peux essayer de regarder comment c'est fait pour ce site. Mais je trouve même pas la feuille css qui manipule les ids "navbar", "ish", "main"... (J'ai regardé home.css et 231.css)


Par contre : j'adore le plug-in "view source chart" de FireFox qui aide vachement à lire les sources HTML en délimitant les blocs de balises avec des couleurs.
36
Ok, merci de préciser, dans ce cas ce sont les appels de fonctions "float" qui vont te permettre a tes divs de s'alligner soit l'un sou l'autre, soit l'un a coté de l'autre... donne moi 15mn je te montre ca en image.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

37
Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les <div>/css c'est bien et les <table> c'est pas bien !?
38
39
Depuis tout à l'heure je cherche une alternative CSS au tableau que j'avé, ben c'est pas évident :( Va falloir que je donne une taille fixe, sai mauche
40
Meuh non, mais c'est vachement plus chaud à gerer (quand tu maitrises pas) avec un CSS plutot qu'avec un Tableau.