Le pub du webdesign
- 145 réponses
- 14 participants
- 2 589 vues
- 14 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 23/01/2007 à 15:15:00Le pub du webdesign
Ouvert à tous
Du newbie qui veut modifier son Myspace au webmaster qui souhaite faire passer ses flash au w3c.
pour parler de tout ce qui concerne le webdesign et le webdev.
Voila, posez vos questions, montrez ce que vous faites... C'est à vous!

Du newbie qui veut modifier son Myspace au webmaster qui souhaite faire passer ses flash au w3c.
pour parler de tout ce qui concerne le webdesign et le webdev.
- FLASH
HTML
PHP
CSS
PHOTOSHOP
HEBERGEMENT
FAI
Voila, posez vos questions, montrez ce que vous faites... C'est à vous!

Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/01/2007 à 16:02:32
A propos de tableaux, j'ai regardé quelques tutoriels chez alsacreations, et aussi ici :
http://developer.mozilla.org/fr/docs/Cat%C3%A9gorie:CSS:Premiers_pas
Mais je cherche toujours une explication simple et claire sur "comment remplacer des tableaux servant à une disposition par des CSS ? ". (De préférence en évitant des coordonnées en pixel, ou même em qui s'adaptent mal à des résolutions d'écran différentes).
Zauriez une piste ?
http://developer.mozilla.org/fr/docs/Cat%C3%A9gorie:CSS:Premiers_pas
Mais je cherche toujours une explication simple et claire sur "comment remplacer des tableaux servant à une disposition par des CSS ? ". (De préférence en évitant des coordonnées en pixel, ou même em qui s'adaptent mal à des résolutions d'écran différentes).
Zauriez une piste ?

0

Anonyme

32 Posté le 24/01/2007 à 16:21:15
Citation : Oulala, y'a du tableau pas judicieux là, pas biiennnn

Autre chose un #id c'est pour un div particulier, dans le cas ou tu as plusieurs divs qui appelent le même style, choisis plustôt une classe
<div class="cadre"> au lieu de <div id="cadre">
sinon tu l'aurais traité tout en div toi zap?
Citation : Mais je cherche toujours une explication simple et claire sur "comment remplacer des tableaux servant à une disposition par des CSS ? ".
Alors il y'a les CSS d'une part.. et les DIVs d'autre part.
Les divs sont un peu comme des zones, et chaque zone peu avoir des caracteristiques qui lui sont propres.. ces caracteristiques sont données par les CSS. C'est pour ca que dans ta feuille de style, chaque style aura un nom bien défini (id). Ce nom permettra à chaque zone de retrouver le style qui lui convient.
pour une mise en page qui s'adapte automatiquement à la résolution d'écran, tu traites les dimensions en pourcentage.
0

Dedou
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 24/01/2007 à 16:27:14
Lut Pidjy d:- ]
bon je comprends un mot sur deux quand vous parlez, mais bon jai essayé de me faire un site,(vous moquez pas hein) ptet que vous pourriez me dire ce qui va pas et me suggérer des trucs
merci d'avance
DEDOu
c'est là en bas
bon je comprends un mot sur deux quand vous parlez, mais bon jai essayé de me faire un site,(vous moquez pas hein) ptet que vous pourriez me dire ce qui va pas et me suggérer des trucs
merci d'avance
DEDOu
c'est là en bas
0

Anonyme

34 Posté le 24/01/2007 à 16:36:24
Hey Dedou salut mon pépére! ca va?
je vais regarder ton site!
je vais regarder ton site!
0

Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/01/2007 à 16:49:12
Citation : Les divs sont un peu comme des zones, et chaque zone peu avoir des caracteristiques qui lui sont propres.. ces caracteristiques sont données par les CSS. C'est pour ca que dans ta feuille de style, chaque style aura un nom bien défini (id). Ce nom permettra à chaque zone de retrouver le style qui lui convient.
pour une mise en page qui s'adapte automatiquement à la résolution d'écran, tu traites les dimensions en pourcentage.
Tout ça je l'avais déjà compris.
Mais sur cet exemple de page : http://www.alistapart.com
les DIV ont des dispositions relatives (une ligne qui prend tout la largeur, puis une ligne divisée en 3 colonnes etc...) que l'on peut faire avec des TABLE mais aussi des CSS. Mais je n'ai encore pas trouvé un tutoriel qui explique simplement comment le faire en CSS.
Tu me diras, je peux essayer de regarder comment c'est fait pour ce site. Mais je trouve même pas la feuille css qui manipule les ids "navbar", "ish", "main"... (J'ai regardé home.css et 231.css)
Par contre : j'adore le plug-in "view source chart" de FireFox qui aide vachement à lire les sources HTML en délimitant les blocs de balises avec des couleurs.
0

Anonyme

36 Posté le 24/01/2007 à 16:55:13
Ok, merci de préciser, dans ce cas ce sont les appels de fonctions "float" qui vont te permettre a tes divs de s'alligner soit l'un sou l'autre, soit l'un a coté de l'autre... donne moi 15mn je te montre ca en image.
0

Anonyme
521397

37 Posté le 24/01/2007 à 17:06:40
Par contre j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les <div>/css c'est bien et les <table> c'est pas bien !?
0

Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/01/2007 à 17:14:49

bouiboui
2456

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 24/01/2007 à 17:21:14
Depuis tout à l'heure je cherche une alternative CSS au tableau que j'avé, ben c'est pas évident
Va falloir que je donne une taille fixe, sai mauche

0

Yoyo c'est moi
1613

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 24/01/2007 à 17:23:51
Meuh non, mais c'est vachement plus chaud à gerer (quand tu maitrises pas) avec un CSS plutot qu'avec un Tableau.
0
- < Liste des sujets
- Charte