Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du webdesign

  • 145 réponses
  • 14 participants
  • 2 324 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le pub du webdesign
Ouvert à tous :bravo:

Du newbie qui veut modifier son Myspace au webmaster qui souhaite faire passer ses flash au w3c.

pour parler de tout ce qui concerne le webdesign et le webdev.

    FLASH
    HTML
    PHP
    CSS
    PHOTOSHOP
    HEBERGEMENT
    FAI


Voila, posez vos questions, montrez ce que vous faites... C'est à vous!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Par contre : j'adore le plug-in "view source chart" de FireFox qui aide vachement à lire les sources HTML en délimitant les blocs de balises avec des couleurs.


Essai FireBug alors , tu vas etre comblé !!!! :bravo:
42
Tins Dr Pwouet!!

Regarde ici, le style est dans la source... tu excuseras le manque d'imagination pour le texte :bravo: Ha oui! et ca s'adapte a la taille de l'écran

Tutoriel Div multicolones

:bravo: This Page Is Valid XHTML 1.0 Transitional! :oops: (bon c'est vrai y'a rien dedans..)

Hé! heu... avant qu'on se moque les couleurs c'est pour bien identifier chaque bloc :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

43
Tu as eu raison de prevenir :ptdr:
44
Oui car je connais l'esprit du pub! :non:

:mdr: :mdr: :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

45

Citation : Tins Dr Pwouet!!

Regarde ici, le style est dans la source...


Haaaaa, c'est génial ! M'en vais étudier ça méticuleusement (je l'ai déjà fait suivre à des potes qui étaient intéressés également).

:bise: :bise: :bise: :bise:
:bravo:

Tu bosses chez OVH ?
46

Citation : sinon tu l'aurais traité tout en div toi zap?

L'exemple de la page de bouiboui, oui. C'est pas du tout logique et encore moins sémantique. Pourquoi mélanger du html et du xhtml ? Si le but est juste de faire passer au validateur, c'est quoi l'intérêt ? Ca n'en fait pas une page valide pour autant, notamment niveau accessibilité.

Les tableaux sont a utiliser pour... des données tabulaires, pas autres choses. Tout comme tu utilises les balises h6 à h1 pour les titres, p pour les paragraphes, etc.

Sinon je vous vois parler à tout de vas de "div", c'est bien, enfin c'est pas faux, mais ça porte souvent à confusion chez les débutants. Un div est juste un élément bloc, parmis d'autres. Et le résultat classique de cette confusion sur le div, c'est qu'on voit des sites avec 50 div imbriqués pour rien.

Il y a 2 types de bloc :
- en ligne, exemple : <a>, <span>, <hx>, <hr>, <li>, etc
- multiligne, exemple : <div>, <p>, <form>, <ul>, etc

Concrêtement, quand on veut faire une liste ul, on le met pas dans un div simplement dans le but de lui donner un formatage. C'est stupide.
47

Citation : Tu bosses chez OVH ?

:?!: heu .. non pourquoi?

Citation : Un div est juste un élément bloc, parmis d'autres. Et le résultat classique de cette confusion sur le div, c'est qu'on voit des sites avec 50 div imbriqués pour rien.



tu maîtrises ton sujet, y'à pas de doutes, pour ma part je suis (sans doute à tort) un peu moins "académique" si il y à plein de div, pourquoi pas, à condition de distinguer ceux qui meritent un id de ceux qui méritent une classe.. ceci est aussi expliqué par le fait qu'en élément bloc.. je ne connais que le div.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

48

Citation : Il y a 2 types de bloc :
- en ligne, exemple : <a>, <span>, <hx>, <hr>, <li>, etc
- multiligne, exemple : <div>, <p>, <form>, <ul>, etc


Ha ok.. je distinguais les choses différement.

Citation : Concrêtement, quand on veut faire une liste ul, on le met pas dans un div simplement dans le but de lui donner un formatage. C'est stupide



J'utilise <ul> pour des menus par exemple.. je donne les dimensions des divers éléments de mon menu en attribuant des class aux balises dl, dt, ul, li etc.. mais ensuite losrque je veux inserer ce menu dans ma page, je suis un peu obligé de le placer dans un containeur, qui en dehors de sa forme propre va lui permetre de s'inserer à la place voulu, c'est d'autant plus vrai que bien souvent mes menu sont en includes.

Va falloir que tu m'éclaire sur le sujet

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

49

Citation : > Tu bosses chez OVH ?
heu .. non pourquoi?


Je me suis dis : je vais regarder son site, donc : http://www.pidjy.net et ça amène directement vers des guides ovh. Mais en fait ça doit juste être une redirection par défaut, tu es simplement hébergé par OVH.

Ca l'air bien d'ailleurs. J'ai l'impression que c'est mieux géré que Amen.fr
50
Ha ben ouais j'ai pas de site perso pour le moment.. mais je bosse dessus c'est pour ca! :bravo: OVH oui c'est pas mal, mais la je viens de prendre un serveur chez infomaniak et la c'est assez surprenant! 50Go d'espace, 5Go de back-up, bande passante illimitée plus tout ce qui est BDD mail, espace stream etc etc .. pour 90€/an (nom de donaime compris)

C'est ce que je conseillerais pour des sites qui heberge pas mal de contenu.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument